Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Môa Membre
|
Posté le: 6-Juin-05 15:58:04 Sujet du message: Dégroupage Total avec Freebox |
|
|
Bonjour,
avez vous des retours d'expérience sur le passage en dégroupage total ?
Sachant que j'ai déjà la Freebox en dégroupage partiel, quel sera le délai ? Ma connexion va-t-elle être coupée un moment ?
Merci _________________ **webmaster à votre service** |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Juin-05 17:31:46 Sujet du message: |
|
|
oui.
délais de quelques jours, entre 5 jours et 3 semaines environ (peut-être parfois plus long), selon le délai de FT.
oui, relativement bref, mais oui. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Môa Membre
|
Posté le: 6-Juin-05 19:53:39 Sujet du message: |
|
|
plus de connexion pendant 3 semaines ?
c'est chiant quand même |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Juin-05 23:08:52 Sujet du message: |
|
|
Môa a écrit: | Sachant que j'ai déjà la Freebox en dégroupage partiel, quel sera le délai ? |
Extrêmement rapide à partir du moment où tu envoies le mandat.
Môa a écrit: | plus de connexion pendant 3 semaines ? |
Le plus souvent quelques heures seulement, par contre, tu peux être privé de téléphone quelques jours _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Juin-05 00:24:48 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Môa a écrit: | Sachant que j'ai déjà la Freebox en dégroupage partiel, quel sera le délai ? |
Extrêmement rapide à partir du moment où tu envoies le mandat.
Môa a écrit: | plus de connexion pendant 3 semaines ? |
Le plus souvent quelques heures seulement, par contre, tu peux être privé de téléphone quelques jours | j'ai pas dit plus de connexion pendant 3 semaines, j'ai dit qu'entre le moment ou tu envois ta demande et la mise en place, il se passait entre 5 jours et 3 semaines le plus souvent. c'est ce que j'ai constaté autour de moi vu que j'ai passé 5 personnes en dégroupage total ce dernier mois.
à chaque fois la privation de téléphone n'a pas excédée les 24h (le plus rapide étant 23mn, testé montre en main, j'étais chez elle quand le tel a été coupé :p )
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
vox90 Nouveau membre
|
Posté le: 13-Juin-05 18:28:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour moi aucun soucis. delai de trois jours et coupure de tel si petite que je ne m'en suis meme pas aperçu.
Faut dire que j'ai reçu la V4 moins d'une semaine apres en avoir fait la demande et la carte wifi en G seulement deux jours apres.
a plouch _________________ ibookG3 500 576mo de RAM TIGER airport B
PC Sony Vaio 2.4GHZ 768 Mo de RAM XP1 wifi G
freeboxV4 degroupée fonction routeur wifi G |
|
|
|
tonio1987 Nouveau membre
Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 2 Localisation: Montois ( Moselle )
|
Posté le: 23-Juin-05 19:19:34 Sujet du message: |
|
|
je voudrais juste féliciter toutes les personnes qui se dégroupe de FR TELECOM pour gagner des ko/s.
en effet, je comprends bien que si vous etes proche de votre DS LAN , il est interessant d'un pt de vue tarif de changer de FAi, quoi que, avez vous pensé au fait que le jour ou votre FAI, viendra a fermer il faudra se regrouper.
Et oui, moi je pense que ce n'est pas une si bonne idée de partir de FR TELECOM, puisque lle jour ou vs devrais revenir, et bien ça va douiller pr vous.
de plus expliquez moi pour koi une personne de chez free peux avoir pour le meme tarif :
uin abonnement 512k
un abonnement 10Méga.
Me direz vous, parce ke ça ligne est ou n'est pas éligible.
Et bien merci, je trouve que cela crée une tres grnade discrimination, d'un pt de vue tarifaire.
Pourkoi devrais-je payer 30€pour du 512 alors que 200m plus loin, il ont du 10 méga.
Chez un opérateur comme Fr télécom, ce cas de figure ne se présente pas puisque pleins de formules ont été aménagées pour qu'il est une sorte de parité de part les forfaits qu'il propose..
Enfin je n'en dit pas plus.....
Ingénieur en télécommunication, je désaprouve totalement les politiques des concurents de France Telecom.
Ceci est mon avis, et votre porte feuille, si vs voyez ce que je veux dire.
@ bientot. |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 23-Juin-05 19:52:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas où est le problème. Différentes offres sont proposées par différents FAIs. Si l'on choisit Free et que les caractéristiques de sa ligne ne permettent que d'avoir du 512, on le sait depuis le début. La politique de Free, c'est un tarif unique. On l'accepte ou non et en toute connaissance de cause.
Si l'on trouve que c'est trop cher payer, on va voir la concurrence.
Je suis chez Free depuis fin octobre 2002, dégroupée depuis novembre dernier, j'ai choisi le dégroupage total et réalisé une économie de 112 € à ce jour (uniquement sur l'abonnement FT) alors même si je devais reprendre, pour quelque raison que ce soit, un abonnement FT, il me semble que je ne serais pas perdante au niveau financier. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
valoriel Membre
|
Posté le: 23-Juin-05 21:35:12 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer, une ligne non dégroupée revient plus cher à Free que les 29,99€ que paye l'abonné! Si le tarif est unique, il n'en reste pas moins que les clients savent ce à quoi ils auront droit avant de souscrire.
Pour continuer nous ne sommes pas ici pour critiquer tel ou tel FAI, chacun devant logiquement s'abonner à l'offre qui lui convient!
Enfin pour finir, il me semble que ce dernier mois FREE à fait un certains nombres d'annonces qui justifie largement les 29,99€ (RE-ADSL, 20h d'accès internet offert tout les mois pour les lignes non éligibles à l'ADSL et pour finir, ma préférée, la possibilité d'envoyer un flux multimédia entre son ordinateur et la télé via le freebox) _________________ vive les big mac. Imac G4 1,25 et freebox V4 |
|
|
|
ernouf-jm Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Juin-05 21:40:55 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous
moi j'ai fait le choix du dégroupage partiel chez FREE pour les debits, pour la freebox et pour la telephonie voip
mais je garde l'abonnement FT ... pour le numero que j ai depuis 20 ans ou plus....et pour le jour ou l'orage ou la tempete casseront les poteaux pres de chez moi ..
je sais que ce jour la ... ça ne sera pas les techniciens de Free qui viendront recabler ma ligne
amicalement jm |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 23-Juin-05 21:48:20 Sujet du message: |
|
|
ernouf-jm a écrit: | mais je garde l'abonnement FT ... pour le numero que j ai depuis 20 ans ou plus.... |
Très mauvaise raison jm puisque tu gardes ton numéro de téléphone géographique en demandant la portabilité de ce numéro _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 23-Juin-05 21:53:09 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | ernouf-jm a écrit: | mais je garde l'abonnement FT ... pour le numero que j ai depuis 20 ans ou plus.... |
Très mauvaise raison jm puisque tu gardes ton numéro de téléphone géographique en demandant la portabilité de ce numéro |
ok Nicole j'admet que cette raison est mauvaise....
mais pour l'autre ..... |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 23-Juin-05 22:16:08 Sujet du message: |
|
|
ernouf-jm a écrit: | mais pour l'autre ..... |
Elle est très mauvaise aussi, s'il y a de gros dégâts provoqués par l'orage et la tempête, c'est FT qui réparera le réseau _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 24-Juin-05 06:28:02 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | ernouf-jm a écrit: | mais pour l'autre ..... |
Elle est très mauvaise aussi, s'il y a de gros dégâts provoqués par l'orage et la tempête, c'est FT qui réparera le réseau |
bonjour
c'est ce que j'ai ecrit ....Nicole !!!
l'abus de Casa... est deconseillé aux freenautes grenouillardes degroupées
amicalement jm |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 24-Juin-05 06:53:19 Sujet du message: |
|
|
ernouf-jm a écrit: | c'est ce que j'ai ecrit ....Nicole !!!
|
Voui mais alors quel est le problème ? je rappelle que le FAI verse à FT la part d'abonnement qui lui revient. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|