Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SILGOT Membre
|
Posté le: 2-Aoû-05 20:35:22 Sujet du message: |
|
|
ce qui est irritable, et je comprends parfaitement que certains soient encore plus mal lotis, c'est qu'il t'annonce une ligne dégroupé en Max et que t'as un débit à l'arrivéé nul, proportionnelement! et qu'avec je ne sais combien d'abonnés chez Free, FT, ... ils pourraient en engager des travaux pour multiplier des délais pour les DSLAM au lieu uniquement d'engranger l'argent.
c'est tout, je vais en tout cas essayer de virer mes condesateurs.
@+ |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Aoû-05 21:25:10 Sujet du message: |
|
|
Tu as les mêmes débits en ethernet ? tu as testé un autre modem ? genre STH, le tank des modems, le truc qui passe partout pour tout. A noter aussi avec le wifi ou airport, que l'environnement joue énormément. En effet, les ondes se baladent souvent mieux près du sol, mais du métal dans les murs (poutres, ou plomberies), les conduits de chauffage, les micros ondes et autres appareils à émissions diverses peuvent perturber le signal.
Quant à l'efficacité d'FT face aux concurrents de wanadoo, je ne jette pas d'huile sur le feu, mais la mauvaise volonté de certains est plus qu'évidente, et les pouvoirs publics s'en foutent, les édiles locaux aussi d'ailleurs, une fois passés les effets d'annonce.
J'en reviens à mon "ah bon ? ", pourquoi cette remarque laissant entendre que le prix serait en fait plus élevé ? Free a toujours pratiqué le même prix depuis toujours, quels que soient les services proposés, pour autant que je sache. A moins que tu ne prennes en compte le fait qu'on te laisse la possibilité de t'abonner à des chaînes supplémentaires payantes facultatives (pour lesquelles on paye sans rechigner sur le câble et le satellite) ? Ou encore les communications téléphoniques vers les portables ou l'étranger ? (5 à 8 fois moins cher qu'FT pour ceux que je passe).
Les services sont bel et bien gratuits, l'usage que tu en fais reste de ta responsabilité.
Jathénaïs, devrait avoir plus de 4Mo, n'en a qu'un, et free n'y peut rien (moi non plus d'ailleurs) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
SILGOT Membre
|
Posté le: 3-Aoû-05 10:39:47 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Tu as les mêmes débits en ethernet ? tu as testé un autre modem ? genre STH, le tank des modems, le truc qui passe partout pour tout. A noter aussi avec le wifi ou airport, que l'environnement joue énormément. En effet, les ondes se baladent souvent mieux près du sol, mais du métal dans les murs (poutres, ou plomberies), les conduits de chauffage, les micros ondes et autres appareils à émissions diverses peuvent perturber le signal.
la borne Aexpress est à 2 mm du sol sur une prise, l'autre l'extreme est 1 M de la premiere, cette dernière eest en principale et sur un meuble en hauteur. Quand aux ondes, tu as raison, mais c'est à cela que sert l'activation de la robustesse d'interférence, non? et je peux difficilement faire autrement, sans compter que ce genre d'appareils se trouvent dans la cuisine à quelques mètresb avec une porte (ouverte la plupart du temps), un chauffage électrique à 3 M de l'extreme et donc 4 M l'AE, quoi d'autres? je ne sais pas, j'aimerais surtout savoir si à votre avis (je peux faire l'essai mais les câbles sont difficielement accessibles), si je met l'Aexpress dans mon bureau, j'observerai une amélioration significative?
Sinon, j'ai essayé en direct ethernet, je suis à 5 M (dixit test de Free) et non pas à 8 M comme indiqué et c'est très instable! Et le tank des modems (STH) dont tu parles pourrait remplacer la Freebox et marcherait avec Airport? et quel est t'il? STP
Quant à l'efficacité d'FT face aux concurrents de wanadoo, je ne jette pas d'huile sur le feu, mais la mauvaise volonté de certains est plus qu'évidente, et les pouvoirs publics s'en foutent, les édiles locaux aussi d'ailleurs, une fois passés les effets d'annonce.
Moi non plus, je ne juge pas l'un plus que l'autre mais je souhaiterais profiter avec stabilité de ce que l'on m'indique dans mes données techniques (théoriquement 8 M, j'y suis pas! et ADSL 2 +, n'enh parlons pas, il faut être clair, c'est tout. Je sais que FT est tenu de prratiquer des prix élevés par le spouvoirs publics pour faire jouer la concurrence, mais hors de ces considérations, j'ai de bons retours d'utilisateurs, débit un peu plus élevé et constant (dans les mêmes conditions,biensûr, alors pourquoi?) et dernière chose là dessus, je n'ai pas pu répondre plus tôt car j'ai eu une coupure depuis hier soir, subitement vers 19H sinon , je suis plus réactif que ça. Et ce genre de coupure arrivent assez fréquemment!
J'en reviens à mon "ah bon ? ", pourquoi cette remarque laissant entendre que le prix serait en fait plus élevé ? Free a toujours pratiqué le même prix depuis toujours, quels que soient les services proposés, pour autant que je sache. A moins que tu ne prennes en compte le fait qu'on te laisse la possibilité de t'abonner à des chaînes supplémentaires payantes facultatives (pour lesquelles on paye sans rechigner sur le câble et le satellite) ? Ou encore les communications téléphoniques vers les portables ou l'étranger ? (5 à 8 fois moins cher qu'FT pour ceux que je passe).
Les services sont bel et bien gratuits, l'usage que tu en fais reste de ta responsabilité.
Certes, des coûts de ma responsabilité s'ajoutent, et à la base c'est bel et bien 30 euro mais en ne considérant que cela, 30 euro pour des services ADSL au réel à 4-5 M en ethernet, c'est plus la meilleure offre, non?
sans compter que c'est évidemment 30 euro pour ceux qui paient un loyer à Paris, les yeux de la tête, souvent près du DSLAM, donc avec un affaiblissement faible, c'était mon cas avant, moins de 1Km du DSLAM, donc avec du 12-13 M et le pauvre banlieusard ou provincial oublié qui paie aussi 30 euro de base pour du 2M ou 1M ou même 512Ko!!! ils doivent commencer à avoir les moyens (tous les opérateurs, je parle) pour améliorer cette situation, tu ne crois pas?
Merci pour ces considérations, je reste à l'écoute, si je ne suis pas déconnecté
Jathénaïs, devrait avoir plus de 4Mo, n'en a qu'un, et free n'y peut rien (moi non plus d'ailleurs) |
tu es indulgent, et c'est une valeur, mais on devrait s'attendre à mieux, à l'heure actuelle
Salutations |
|
|
 |
SILGOT Membre
|
Posté le: 3-Aoû-05 10:47:31 Sujet du message: |
|
|
Dans le bon format, excusez moi
jathenais a écrit: | Tu as les mêmes débits en ethernet ? tu as testé un autre modem ? genre STH, le tank des modems, le truc qui passe partout pour tout. A noter aussi avec le wifi ou airport, que l'environnement joue énormément. En effet, les ondes se baladent souvent mieux près du sol, mais du métal dans les murs (poutres, ou plomberies), les conduits de chauffage, les micros ondes et autres appareils à émissions diverses peuvent perturber le signal.
la borne Aexpress est à 2 mm du sol sur une prise, l'autre l'extreme est 1 M de la premiere, cette dernière eest en principale et sur un meuble en hauteur. Quand aux ondes, tu as raison, mais c'est à cela que sert l'activation de la robustesse d'interférence, non? et je peux difficilement faire autrement, sans compter que ce genre d'appareils se trouvent dans la cuisine à quelques mètresb avec une porte (ouverte la plupart du temps), un chauffage électrique à 3 M de l'extreme et donc 4 M l'AE, quoi d'autres? je ne sais pas, j'aimerais surtout savoir si à votre avis (je peux faire l'essai mais les câbles sont difficielement accessibles), si je met l'Aexpress dans mon bureau, j'observerai une amélioration significative?
Sinon, j'ai essayé en direct ethernet, je suis à 5 M (dixit test de Free) et non pas à 8 M comme indiqué et c'est très instable! Et le tank des modems (STH) dont tu parles pourrait remplacer la Freebox et marcherait avec Airport? et quel est t'il? STP
Moi non plus, je ne juge pas l'un plus que l'autre mais je souhaiterais profiter avec stabilité de ce que l'on m'indique dans mes données techniques (théoriquement 8 M, j'y suis pas! et ADSL 2 +, n'enh parlons pas, il faut être clair, c'est tout. Je sais que FT est tenu de prratiquer des prix élevés par le spouvoirs publics pour faire jouer la concurrence, mais hors de ces considérations, j'ai de bons retours d'utilisateurs, débit un peu plus élevé et constant (dans les mêmes conditions,biensûr, alors pourquoi?) et dernière chose là dessus, je n'ai pas pu répondre plus tôt car j'ai eu une coupure depuis hier soir, subitement vers 19H sinon , je suis plus réactif que ça. Et ce genre de coupure arrivent assez fréquemment!
Certes, des coûts de ma responsabilité s'ajoutent, et à la base c'est bel et bien 30 euro mais en ne considérant que cela, 30 euro pour des services ADSL au réel à 4-5 M en ethernet, c'est plus la meilleure offre, non?
sans compter que c'est évidemment 30 euro pour ceux qui paient un loyer à Paris, les yeux de la tête, souvent près du DSLAM, donc avec un affaiblissement faible, c'était mon cas avant, moins de 1Km du DSLAM, donc avec du 12-13 M et le pauvre banlieusard ou provincial oublié qui paie aussi 30 euro de base pour du 2M ou 1M ou même 512Ko!!! ils doivent commencer à avoir les moyens (tous les opérateurs, je parle) pour améliorer cette situation, tu ne crois pas?
Jathénaïs, devrait avoir plus de 4Mo, n'en a qu'un, et free n'y peut rien (moi non plus d'ailleurs) |
tu es indulgent, et c'est une valeur, mais on devrait s'attendre à mieux, à l'heure actuelle
Merci pour ces considérations, je reste à l'écoute, si je ne suis pas déconnecté
Salutations |
|
|
 |
SILGOT Membre
|
Posté le: 3-Aoû-05 10:49:41 Sujet du message: |
|
|
Bon désolé, j'ai des problèmes avec les citations, mais mes réponses sont bien présentes en dessous, désolé pour la lisibilité  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 3-Aoû-05 10:53:27 Sujet du message: |
|
|
Tu sais que tu peux rééditer tes messages, allez le prochain essai sera le bon  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
SILGOT Membre
|
Posté le: 3-Aoû-05 11:20:50 Sujet du message: |
|
|
oui, je m'appliquerai à ne plus refaire cette erreur, qui est nuisible pour les lecteurs.
encore désolé, j'espère que l'interressé et les autres comprendront...
 |
|
|
 |
SILGOT Membre
|
Posté le: 3-Aoû-05 11:31:51 Sujet du message: |
|
|
excusi, mais je récidive, dans ma config wifi actuelle avec Aexpress et Aextreme, quel taux de multidiffusion, et puissance de transmission seraient optimaux, qu'avez vous réglé vous?
j'ai fait mille et un test et je trouve pas le mieux (étant l'ennemi du bien)
Merci |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Aoû-05 11:39:22 Sujet du message: |
|
|
SILGOT a écrit: | tu es indulgent, | hum... manque une lettre !
SILGOT a écrit: | mais on devrait s'attendre à mieux, à l'heure actuelle | c'est bien vrai ça ! ça coûte pas cher de remplacer de vieux équipements par des tous neufs récents. comme cela ne coûte pas cher d'équiper des régions ou seuls 3 personnes vont utiliser l'adsl.
entendons nous bien, je dis pas qu'il ne faut pas faire quelque chose. juste qu'aujourd'hui, les équipements ont un prix, que celui-ci est élevé et que les sociétés font des choix économiques. à ce jour, l'adsl n'est pas (encore) dans le service universel. seul le téléphone l'est.
une société comme free préfère mettre de l'argent pour couvrir 1000 abonnés que 10. FT, c'est un peu pareil. elle préfère changer les vieux équipements avec 1000 abonnés adsl en premier que celui avec 10 (qui sera changé parmi les derniers). parce que la rentabilité sera meilleure.
la technologie a fait d'immenses progrès ces dernières années. dernièrement est arrivé le re-adsl qui permettra de faire profiter un débit correct des zones plus reculées. et puis cela m'amuse, mais au delà d'un certain débit, on ne surfe pas plus vite sur le net. car en face, en upl, ça bouchonne ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 3-Aoû-05 11:54:36 Sujet du message: |
|
|
SILGOT a écrit: | excusi, mais je récidive, dans ma config wifi actuelle avec Aexpress et Aextreme, quel taux de multidiffusion, et puissance de transmission seraient optimaux, qu'avez vous réglé vous?
|
taux de multidiffusion 1 et puissance de transmission 50%, le PWB est généralement dans la même pièce que la borne, l'imac est dans une autre pièce avec 2 murs à traverser. Je n'ai pas de borne Express. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
SILGOT Membre
|
Posté le: 3-Aoû-05 11:58:06 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | SILGOT a écrit: | tu es indulgent, | hum... manque une lettre !
Quelle lettre? il me semble à part erreur de frappe que je parle et écrit correctement le français..
SILGOT a écrit: | mais on devrait s'attendre à mieux, à l'heure actuelle | c'est bien vrai ça ! ça coûte pas cher de remplacer de vieux équipements par des tous neufs récents. comme cela ne coûte pas cher d'équiper des régions ou seuls 3 personnes vont utiliser l'adsl.
3 personnes!! parce que cela contrarie les gens de payer aussi cher pour que dal, sinon il ya en aurait davantage, et puis dans les zones "reculées" il ya un peu plus de plus 3 personnes qui sont ou aimeraient être connectés, c'est vraiment discriminatoire ce que tu dis!
entendons nous bien, je dis pas qu'il ne faut pas faire quelque chose. juste qu'aujourd'hui, les équipements ont un prix, que celui-ci est élevé et que les sociétés font des choix économiques. à ce jour, l'adsl n'est pas (encore) dans le service universel. seul le téléphone l'est.
et les clients potentiels rentabiliseraient les coûts engagés, ça se tient!
une société comme free préfère mettre de l'argent pour couvrir 1000 abonnés que 10. FT, c'est un peu pareil. elle préfère changer les vieux équipements avec 1000 abonnés adsl en premier que celui avec 10 (qui sera changé parmi les derniers). parce que la rentabilité sera meilleure.
même raisonnement, même réponse. Il faut faire des efforts pour devenir rentable
la technologie a fait d'immenses progrès ces dernières années. dernièrement est arrivé le re-adsl qui permettra de faire profiter un débit correct des zones plus reculées. et puis cela m'amuse, mais au delà d'un certain débit, on ne surfe pas plus vite sur le net. car en face, en upl, ça bouchonne ! |
il n'empêche que le surf à deux puisque c'est mon principe, est incroyablement lent et que le débit est affecté, après les bouchons, c'est une autre histoire et certaines pages sont lourdes à charger etc.. mais d'une façon générale.
Salutations
PS; là , j'ai peut être fait des fautes sous le coup de la précipitation et l'étonnement de ta réponse  |
|
|
 |
SILGOT Membre
|
Posté le: 3-Aoû-05 12:02:38 Sujet du message: |
|
|
par contre, il va falloir, SVP m'expliquer comme faire des citations partagées, "distinguées" car il n'y a qu'un onglet "citer" en haut et cela se traduit par cette illisibilité que je vous fais subir.
désolé pour cette incompétence. |
|
|
 |
SILGOT Membre
|
Posté le: 3-Aoû-05 12:04:03 Sujet du message: |
|
|
entre-temps, merci de ta réponse, nico13  |
|
|
 |
SILGOT Membre
|
Posté le: 3-Aoû-05 12:07:02 Sujet du message: |
|
|
décidémment! donc tu crois, nico 13, que je peux appliquer les mêmes bons réglages avec l'express en plus, qui d'ailleurs est dans la même pièce que l'extreme, et réglages identiques sur les deux bornes, on est d'accord?
merci bien
PS: je vais essayer de réediter en cas d'oubli, désormais, afin d'éviter la multiplication des réponses  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Aoû-05 16:07:59 Sujet du message: |
|
|
SILGOT a écrit: | Fyve a écrit: | SILGOT a écrit: | tu es indulgent, | hum... manque une lettre !
Quelle lettre? il me semble à part erreur de frappe que je parle et écrit correctement le français..
|
|
Répondre dans la citation, c'est le chaos !
Sur "indulgent", ce n'est pas une faute, mais une information qui te manque ce que Fyve, garant comme nous tous de l'anonymat de nos membres, n'aurait pas dû souligner
Pour les citations multiples, il faut jouer du copier-coller, des onglets, et prendre son temps ... et cliquer sur "prévisualisation" pour voir à quoi ça ressemble ...
SILGOT a écrit: | PS: je vais essayer de réediter en cas d'oubli, désormais, afin d'éviter la multiplication des réponses  |
Bonne idée, mais uniquement dans ton dernier post, et si personne n'y a répondu: si tu édites un post qui a eu 4 réponses, ceux qui ont répondu n'iront pas le revoir ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|