Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peu nouveau: réseau airport et débit offert par Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SILGOT
Membre

MessagePosté le: 4-Aoû-05 18:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
SILGOT a écrit:
excusi, mais je récidive, dans ma config wifi actuelle avec Aexpress et Aextreme, quel taux de multidiffusion, et puissance de transmission seraient optimaux, qu'avez vous réglé vous?

taux de multidiffusion 1 et puissance de transmission 50%, le PWB est généralement dans la même pièce que la borne, l'imac est dans une autre pièce avec 2 murs à traverser. Je n'ai pas de borne Express.

Je reviens au paramètrage des bornes, merci en tout cas nico 13, mais dans la mesure où je suis un peu éloigné des deux bornes, ne dois pas je pas mettre "puissance de transmission" à 100 % et "taux multi" à 2 ou 5,5" car cela dixit Apple améliore les performances de réseau et la transmission est comblée par la donc la puissance de transmission à 100 %? à tout hasard, qu'est ce que t'en penses? merci ou autres suggestions, mais c'est il est vrai aussi que la puissance de transmission pour 2 bornes proches les parasites, donc rester à 50 % ou moins et augmenter le taux multi, enfin je ne sais pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SILGOT
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-05 22:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos conseils et mes excuses à Fyvie si ma réponse était jugée un peu agressive, ce qu'elle n'était pas

J'en reviens à ma config de départ, par rapport aux réglages indiqués par nico 13, malheureusement, dans mon cas, je ne vois pas de différences notoires, j'ai essayé en tx multi : 1 et puissance transmission 25%, c'est idem et d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer dans le taux de multidiffusion, ce que signifie "l'amélioration des performances de réseau"? à quel type de performances Apple fait il allusion? et si si je restais sur 1 en taux multi et transmission à 100%, cela ne poserait il pas problème étant donné que les deux bornes sont proches? mais pourquoi pas? et en taux muti : monter à 5,5, qu'en pensez vous?

Je me disais aussi que je pouvais rapatrier l'extreme dans mon bureau, mais à ce moment là, elle deviendrait la borne d'accès distante et donc branché sur le Freebox l'express en Ethernet (toujours dans la même otpique que la Freebox reste près de la Tv, eh oui!) qui elle deviendrait principale, cela serait possible? para rapport aux branchements LAN, WAN? enfin devrais je refaire tous les réglages appliqués dans l'administrateur pour l'une comme pour l'autre?

Je vous remercie d'avance, je commence à m'embrouiller complètement, et avant d'entamer une procédure de déplacement très fastidieuse, à cause de l'accès derrière le meuble, je fais appelle à vos considérations de connaisseurs!

Bonne soirée
SILGOT
Membre

MessagePosté le: 7-Aoû-05 09:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et dernière question, et après je volerai de mes propres ailes en WIFI est ce que la fonction routeur de la Freebox a un intérêt dans mon cas? notamment pour mapper des ports, qui le sont déjà dans Airport d'ailleurs, mais le routeur de la freebox "s'annule" t'il quand on a un réseau Airport comme le mien?

Merci, promis après j'irai me promener..

Le silence pour le moment est lourd mais je me doute que vous n'avez pas que ça à faire!
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Aoû-05 09:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

SILGOT a écrit:
bonjour et dernière question, et après je volerai de mes propres ailes en WIFI est ce que la fonction routeur de la Freebox a un intérêt dans mon cas?

Non seulement ça n'a aucun intérêt, mais c'est même plutôt nuisible. En effet enchaîner 2 routeurs est une source connue de dysfonctionnements et d'enquiquinements, à moins d'être très pointu en ce qui concerne les réseaux.

SILGOT a écrit:
Le silence pour le moment est lourd mais je me doute que vous n'avez pas que ça à faire!

??????????????
4 minutes pour une réponse, surtout un dimanche d'août, ça ne me semble pas très long
SILGOT
Membre

MessagePosté le: 7-Aoû-05 09:43:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:
SILGOT a écrit:
bonjour et dernière question, et après je volerai de mes propres ailes en WIFI est ce que la fonction routeur de la Freebox a un intérêt dans mon cas?

Non seulement ça n'a aucun intérêt, mais c'est même plutôt nuisible. En effet enchaîner 2 routeurs est une source connue de dysfonctionnements et d'enquiquinements, à moins d'être très pointu en ce qui concerne les réseaux.

SILGOT a écrit:

??????????????
4 minutes pour une réponse, surtout un dimanche d'août, ça ne me semble pas très long

non, c'était absolumment pas un reproche, là c'est fulgurant!
je faisais allusion à mes précédentes questions sur lesquelles j'étais impatient d'avoir des réponses ou des pistes, si vous pouvez également m'aider? Merci
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Aoû-05 11:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas beaucoup de permanence sur MacAdsl en Août c'est vrai mais les bonnes volontés ne manquent pas. Avec de la patience, un peu, tout arrive.
Dickie se lève de bonne heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: