Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerald87 Membre

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 18 Localisation: limoges mais mon cœur est basque
|
Posté le: 17-Aoû-05 19:39:53 Sujet du message: code pour speed touch home marche pas…… |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai bien suivi pas à pas la manip de macadsl pour convertir mon speed touch home en routeur…
MAIS sur le lien de macadsl http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi je n'ai aucun code…
Par contre avec ce lien là j'en obtiens un… Mais qui ne marche pas via le terminal Que j'entre des O à la place des 0 n'y change rien !
merci de votre aide _________________ g5 bi 1,8 1go ram ATI64, Panther 10,3,9, sagem usb - cegetel |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 17-Aoû-05 22:04:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le paramêtre à donner pour générer le mot de passe est le message du type 'SpeedTouch (xx-xx-xx-xx-xx)' qui est ecrit sur la console telnet au moment du passage en mode expert. Attention, il faut inclure les '.
Bonne configuration,
Notabene  |
|
|
 |
gerald87 Membre

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 18 Localisation: limoges mais mon cœur est basque
|
Posté le: 18-Aoû-05 11:19:32 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !!
j'ai eu mon code et j'ai pu le transformer en routeur…
Maintenant il me faudrait arriver à le faire marcher !!… Je ne suis pas un pro mais un parfait néophyte et heureusement que j'ai mon modem usb à côté
je suis perdu côté préférence réseau… Je suppose que le problème vient de là ? Je suis sous cegetel et j'ai beau chercher je ne vois pas les n° de serveur dns à entrer
/edit
trouver sur ce site… mais ça ne change rien, mon modem marche pas
En tout cas merci encore de ton aide _________________ g5 bi 1,8 1go ram ATI64, Panther 10,3,9, sagem usb - cegetel
Dernière édition par gerald87 le 18-Aoû-05 11:25:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Aoû-05 11:24:28 Sujet du message: |
|
|
tu es chez qui comme FAI ? il existe un post avec les DNS des différents fai.... il est en annonce ou en post-it d'une des sections (réseaux de mémoire). _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gerald87 Membre

|
Posté le: 18-Aoû-05 11:28:04 Sujet du message: |
|
|
merci tu m'as répondu au moment ou j'ai édité mon post…
je les ai trouvés (je suis chez cegetel) mais il semble qu'au niveau préférences réseau cela soit optionnel… Maintenant il me faut peut être les entrer dans le modem ? _________________ g5 bi 1,8 1go ram ATI64, Panther 10,3,9, sagem usb - cegetel |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Aoû-05 11:59:40 Sujet du message: |
|
|
Oui: comme ton STH est maintenant routeur, c'est lui qui pilote la connexion: il faut y entrer ton identifiant et ton mdp Cegetel, et les DNS ne peuvent pas faire de mal (à la fois dans le modem et dans les préférences réseau, où tu auras choisi le DHCP). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gerald87 Membre

|
Posté le: 18-Aoû-05 12:12:41 Sujet du message: |
|
|
merci…
comme je suis en vacances et comme ça commence à me prendre la tête, je suis plus à l'aise sur certains logiciels que dans ce schmilblik. je vais remettre ça à plus tard… Je garde le stress pour la rentrée
j'ai les tuto pour mettre le firewall, je sens que je vais m'éclater avec ça…
Mais je remercie tous les intervenants
 _________________ g5 bi 1,8 1go ram ATI64, Panther 10,3,9, sagem usb - cegetel |
|
|
 |
|