Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cgregg Nouveau membre
|
Posté le: 2-Sep-05 21:29:36 Sujet du message: (Partage) Alice+Routeur TrendNet : IMPOSSIBLE ? |
|
|
Bonjour,
Donc là ou je bosse, nous avons un petit réseau avec 4 PC et 2 Mac reliés sur un switch. Connexion ADSL de chez Alice fraichement arrivé, connexion individuelle possible à travers le réseau (le modem Sagem est ethernet et branché sur le switch). Pensant pouvoir permettre à tout le monde de surfer en simultané, nous achetont un Routeur DSL/Câble avec Switch 4-Ports, TW100-S4W1CA de TRENDnet qui prend en charge PPoP. Après qq heures de test : le routeur ne semble pas lancer la connexion !
Un conseil ? Une astuce ?
Merci beaucoup,
Greg |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Sep-05 22:03:52 Sujet du message: Re: (Partage) Alice+Routeur TrendNet : IMPOSSIBLE ? |
|
|
cgregg a écrit: | Après qq heures de test : le routeur ne semble pas lancer la connexion !
Un conseil ? Une astuce ? |
Ne semble pas : il doit bien y avoir un message d'erreur au niveau de l'interface du routeur.
Si c'est le cas : voir ce que dit la doc du routeur  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Dernière édition par xanork le 2-Sep-05 23:07:05; édité 1 fois |
|
|
 |
cgregg Nouveau membre
|
Posté le: 2-Sep-05 22:17:48 Sujet du message: |
|
|
et bien non ! pas de message d'erreur dans l'interface HTML du routeur. La page de "status" récapitul les réglages de connexions PPPoe avec boutons "connexion" et "déconnexion" : inactif !!! (les champs ip, etc... restent à 0.0.0.0).
RRRrrrrrr
Merci |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Sep-05 23:14:01 Sujet du message: |
|
|
Et vous avez bien saisi votre identifiant de connexion et mot de passe dans cette interface?
Le modem trouve t'il la synchronisation  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
cgregg Nouveau membre
|
Posté le: 2-Sep-05 23:23:22 Sujet du message: |
|
|
D'abord merci de m'accorder du temps à cette heure !
identifiiant et mot de passe : ok
et le modem trouve la synchro, LED clignotant au vert puis fixe, donc ok... pour moi !
Vous voyez, car moi ....
Merci |
|
|
 |
cgregg Nouveau membre
|
Posté le: 5-Sep-05 16:58:12 Sujet du message: |
|
|
Solution : probleme de ligne (cablage du LAN) ! donc indépendant d'Alice et du routeur, tout fonctionne donc ! |
|
|
 |
|