Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DragoonMaster Membre
|
Posté le: 5-Sep-05 16:17:35 Sujet du message: Transfert fichier MAC/PC via routeur SpeedTouch 536 |
|
|
Alors voilà, j'ai un PC connecté via un modem-routeur SpeedTouch 536, ainsi qu'un MAC (os 9)
Tout deux, connectés sur le modem-routeur, j'aurais voulu savoir, si il était possible de faire des transferts de fichier entre mon PC et mon MAC.
Si c'est possible, comment faire ??
PS : Le PC est connecté en USB et le MAC en Ethernet |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 5-Sep-05 16:22:40 Sujet du message: Re: Transfert fichier MAC/PC via routeur SpeedTouch 536 |
|
|
DragoonMaster a écrit: | Alors voilà, j'ai un PC connecté via un modem-routeur SpeedTouch 536, ainsi qu'un MAC (os 9)
Tout deux, connectés sur le modem-routeur, j'aurais voulu savoir, si il était possible de faire des transferts de fichier entre mon PC et mon MAC.
Comment faire ? Il faut lire les dossiers cher ami _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
DragoonMaster Membre
|
Posté le: 5-Sep-05 16:26:49 Sujet du message: Re: Transfert fichier MAC/PC via routeur SpeedTouch 536 |
|
|
Anthony a écrit: | DragoonMaster a écrit: | Alors voilà, j'ai un PC connecté via un modem-routeur SpeedTouch 536, ainsi qu'un MAC (os 9)
Comment faire ? Il faut lire les dossiers cher ami |
J'avoue ... mais, un dossier pour le modem-routeur SpeedTouch 536 ???
Ou pourais-je le trouver ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Sep-05 16:29:33 Sujet du message: Re: Transfert fichier MAC/PC via routeur SpeedTouch 536 |
|
|
DragoonMaster a écrit: | Anthony a écrit: | Comment faire ? Il faut lire les dossiers cher ami |
Tu veux aussi un dossier qui porte ton nom ? tu ne trouveras pas
En revanche, un dossier sur les réseaux et les routeurs, ça doit se trouver ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
DragoonMaster Membre
|
Posté le: 5-Sep-05 16:38:37 Sujet du message: Re: Transfert fichier MAC/PC via routeur SpeedTouch 536 |
|
|
gaspou a écrit: | DragoonMaster a écrit: | Anthony a écrit: | Comment faire ? Il faut lire les dossiers cher ami |
Tu veux aussi un dossier qui porte ton nom ? tu ne trouveras pas
En revanche, un dossier sur les réseaux et les routeurs, ça doit se trouver ... |
J'ai bien vu les dossiers, mais je ne trouve pas ce que je recherche, pour le transfert de fichier vers un macos 9 avec un modem-routeur (meme quelquonque) |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Sep-05 16:47:24 Sujet du message: |
|
|
Ce dossier doit aider un peu. Après, tu peux faire une recherche avec comme mot clé "réseau" ou "partage" dans le forum OS Classique ...
Le passage par le modem routeur est transparent, la procédure est la même qu'avec une liaison directe par cable ethernet. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
DragoonMaster Membre
|
Posté le: 5-Sep-05 17:07:12 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Ce dossier doit aider un peu. Après, tu peux faire une recherche avec comme mot clé "réseau" ou "partage" dans le forum OS Classique ...
Le passage par le modem routeur est transparent, la procédure est la même qu'avec une liaison directe par cable ethernet. |
Merci, je ne l'avais pas vu se dossier :s
Citation: |
Il reste le partage entre OS9 et Windows à aborder. Je ne le traiterai pas dans ce dossier (peut-être un jour). OS9 ne permet pas naturellement de partager des ressources avec Windows, ni d’y accéder. On est donc obligé d’utiliser des logiciels tiers.
Le plus connu est DAVE, de l’éditeur Thursby. Une version de démonstration est disponible chez l’éditeur. Une fois installé, un Mac sous OS9 peut accéder aux ressources des PC. Le mieux est de suivre les instructions et les assistants du logiciel.
|
Quelqu'un la deja utilisé ? je vais l'installer, et voir, mais si quelqu'un là deja utilisé ... |
|
|
|
|