Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gatsby69 Nouveau membre
|
Posté le: 9-Sep-05 22:49:04 Sujet du message: adsl aujourd'hui sous OS 9.2.2 en ethernet ?? |
|
|
Bonjour,
ne connaissant rien à l'adsl, je cherche une offre pour mon vieux G4 400 sous 9.2.2 avec un modem ethernet (pour éviter les drivers) Je cherche juste une bonne connexion rapide, mais pas la télé, le grille pain, ou les autres options, dont je me fiche ! Mais voila, je crois qu'il n'ya plus que club internet, ( chez les autres même wanadoo il faut Mac OS 10) est-ce que je me trompe ou pas ?
Précision importante, je ne suis pas en dégroupage total, j'ai essayé ma ligne, elle doit pouvoir supporter 8 Mo ! c'est suffisant .
Je suis okay, pour acheter mon modem. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
D'avance merci.
Gatsby |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 9-Sep-05 23:12:38 Sujet du message: |
|
|
Non, il suffit d'un modem routeur ethernet, configurer TCP/IP en via DHCP, et toutes les offres sont compatibles
PS : Merci de supprimer le message en double _________________ Association "En Coulisses"
Dernière édition par Dickie le 10-Sep-05 15:36:46; édité 1 fois |
|
|
|
Gatsby69 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Sep-05 08:42:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
Je disais, car en lisant les dernières infos (par exemple de wanadoo) ils disent qu'il faut au minimum Mac OS 10.
Concernant les modem (routeur?) je peux choisir n'importe lequel...? Je veux dire, il parait que selon le F.A.I il vaut mieux un model (donc une marque) plutôt que un autre....Est-ce vrai ?
Au fait, c'est quoi, comme marque et model, le modem que fournit Club internet en ethernet ? Ils donnent pas le renseignement sur le site...
D'avance merci à tous. et Bon week-end.
Gatsby. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Sep-05 08:50:20 Sujet du message: |
|
|
Et pour rajouter à ta liste, sache que la Freebox de Free fonctionne comme un routeur et marche très bien avec Mac OS 9.2.2 chez moi, quand je démarre sous cet OS mon G4. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Sep-05 09:21:49 Sujet du message: |
|
|
Gatsby69 a écrit: |
Au fait, c'est quoi, comme marque et model, le modem que fournit Club internet en ethernet ? Ils donnent pas le renseignement sur le site...
|
Comtrend 633 et Hitachi/TECOM AH4021 pour l'offre téléphone, différents Thomson Speedtouch pour accès internet uniquement. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
Posté le: 20-Sep-05 23:21:43 Sujet du message: |
|
|
c'est macos 8.6 le minimun pour wanadoo |
|
|
|