Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milla Membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 16:56:27 Sujet du message: MAC + NEUF |
|
|
Bonjour,
Je vais m'acheter un G5, équipé OSX TIGER.
J'ai entendu dire que la 9 box, ne fonctionnait pas bien avec TIGER.
C'est vrai ???
Et qu'elle ne faisait pas routeur WiFi aussi !!!
C'est vrai ???
Ce serait embêtant car j'ai 3 MAC + 1 PC à mettre en réseau pour échange fichiers et pour jouer (jeux genre MEDAL OF HONOR)
Sinon, qu'en est-il de la freebox et de la livebox ???
Elles fonctionnent avec Tiger ???
Et font-elles routeur WiFi ???
Merci d'avance pour vos réponses à une novice OSX et réseaux !!! |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 12-Aoû-05 17:21:19 Sujet du message: |
|
|
Sur la page d'accueil de NeufTélécom :
Citation: |
La neuf Box est un modem de dernière génération permettant de surfer sur Internet à très haut débit (compatible ADSL et ADSL2+), de téléphoner sur la ligne neuf telecom et même d'accéder au service de télévision numérique..
Grâce à la fonction routeur, vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs simultanément à Internet.
En option, pour 3 €/mois, l'extension WiFi vous permet de relier votre ordinateur sans fil.
|
Il faut chercher un peu, la réponse à vos questions est TRES souvent tout bêtement chez le fournisseur. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Milla Membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 17:26:25 Sujet du message: |
|
|
Oups, pas taper !!!
Désolée, j'ai passé ma journée à surfer, pour me renseigner sur tout, j'ai les yeux décalqués et j'ai pas vu ça !!!
Merci beaucoup pour ta recherche et la rapidité de ta réponse !!!
Je dérang'rai plus pour rien !!!
@+ quand-même car j'ai l'impression qu'avec mon nouveau G5, vous allez me lire souvent !!!! |
|
|
|
Milla Membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 17:30:24 Sujet du message: |
|
|
Heu, il y avait aussi un problème de compatibilité avec Tiger...
En as-tu entendu parlé ?
ça ils ne le disent pas sur le site... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Aoû-05 17:30:48 Sujet du message: |
|
|
La neufbox fonctionne parfaitement avec tiger.
La freebox et la livebox itou (à condition que la livebox soit de marque inventel).
L'ensemble peut disposer du wifi et être routeur, il suffit d'activer, et/ou de souscrire au service en question, modalité à consulter chez chaque FAI.
Pour ce qui est de free, il faut acquérir une carte wifi (27 euros), et activer le mode routage en ligne. Pour le neuf, je me demande si la carte ne se loue pas (genre 3 euros/mois), c'est à vérifier, wanadoo, je ne sais pas.
Au pire, moyennant une somme raisonnable, tu peux acquérir un routeur wifi indépendant (celui que j'utilise se trouve aux environs de 50 euros désormais).
Tout ce que je puis t'assurer c'est que nous avons parmi nous d'heureux possesseurs de Neufbox et qui ont Tiger (Matrix par exemple, pour le wifi, il a en plus une borne airport), Freebox, toujours avec Tiger (gaspou, moi-même et bien d'autres, certains passent par la carte de free, mais nous sommes assez nombreux à avoir des routeurs indépendants), Livebox idem.
Il y a eu des soucis avec les liaisons airport, il en reste encore un tout petit peu, ce sont les défauts de jeunesse de Tiger, mais ils se résolvent tranquillement. Personnellement, je n'ai aucun soucis. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Milla Membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 17:34:02 Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
|
|
sebintosh Membre
|
Posté le: 14-Aoû-05 22:58:48 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai aucun souci avec une neuf box en ethernet sur un G4MDD sous Tiger. |
|
|
|
sebmap Nouveau membre
|
Posté le: 7-Sep-05 14:22:28 Sujet du message: neuf box ethernet? |
|
|
sebintosh a écrit: | perso j'ai aucun souci avec une neuf box en ethernet sur un G4MDD sous Tiger. |
ça veut dire que le neuf box est ethernet ? j'ai appelé hier... oh pardon, bonjour, à tous , je suis nouveau... donc j'ai appelé hier e le gars m'a dit qu'elle n'était qu'usb ?
vous confirmez ?
merci
.séb. des montagnes de cerdagne |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 7-Sep-05 15:16:43 Sujet du message: |
|
|
Ca prouve qu'ils ne connaissent même pas leur propre matériel :
va voir à cette adresse
De gauche à droite : RJ11 pour réseau téléphonique, RJ11 pour téléphone, prise inconnue ?, prise USB, Prise ethernet RJ45, Alimentation _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Sep-05 07:35:07 Sujet du message: |
|
|
Il y'a plusieurs version de neufbox
Celle du lien lien de Dickie est une trio 2 (elle ne fait pas routeur, non compatible ADSL2+, stock épuisé : ouff)
ensuite, il y a les Trio 3C : routeur (usb), ethernet, wifi compatible ADSL 2+ (aspect identique, avec un trou pour le RESET)
Pour finir, la Trio 3d : identique a la Trio3c mais avec un port ethernet supplementaire pour la neufTV (TV par ADSL)
Conclusion : Le stock de trio2 etant epuisé, un nouveau client recevra un Modem routeur wifi
XanorK _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
djdoxy Membre
|
Posté le: 14-Sep-05 10:45:24 Sujet du message: |
|
|
Tu est sur que la 3C fait routeur ?
Mon beau frere a un PC et une neuf box (trio 3c, il est chez neuf depuis un peu moins de 6 mois) et je vais des fois chez lui avec mon ibook.
Sur mac on ne peut se connecter qu'en ethernet (le soft d'install du CD ROM de neuf ne propose pas la configuration via USB comme sur PC). Il y a peut etre une bidouille pour s'y brancher en USB mais je ne la connais pas.
Je n'ai jamais reussi a utiliser la 9box en routeur, c'est a dire acceder a internet depuis le PC (en USB) et le Mac (en ethernet) en meme temps.
A moins qu'il y ait une astuce (je suis preneur) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Sep-05 12:06:13 Sujet du message: |
|
|
m'étonnerais qu'il existe un driver USB pour le Mac.
mais il vaut mieux utiliser l'ethernet. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Sep-05 20:12:22 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | m'étonnerais qu'il existe un driver USB pour le Mac. | Non, pas de pilotes.
djdoxy a écrit: | Tu est sur que la 3C fait routeur ? | Oui
djdoxy a écrit: | TA moins qu'il y ait une astuce (je suis preneur) | Mettre une IP fixe, entrer dans l'interface, mode Expert, ... me rappelle plus ... Cocher la case routeur, login + MDP, tu connais la suite _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Sep-05 20:06:16 Sujet du message: |
|
|
Il y a déja quelque temps, jathenais a écrit: | La neufbox fonctionne parfaitement avec tiger.
La freebox et la livebox itou (à condition que la livebox soit de marque inventel). |
Jathenais, si j'étais FT (l'autre) ou Sagem, je crierais à la diffamation …
J'ai une Livebox Sagem qui fonctionne parfaitement avec Tiger (sur un Pismo !!). _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Sep-05 20:29:33 Sujet du message: |
|
|
C'est remonter bien loin pour me taper surles doigts FT, je trouve...
Peu importe, j'assume ce que je dis.
Et je l'assume d'autant plus que le service technique de France Telecom me l'a confirmé il y a encore quelques jours. Quand ils ont un retour (donc un problème), c'est essentiellement avec la livebox Sagem. Beaucoup moins avec l'Inventel. Dans l'absolu, je n'ai pas d'à priori, peu m'importe la marque, le fournisseur ou quoi que ce soit, personne ne me paye pour écrire, je ne vois donc pas purquoi j'irai sabrer par plaisir un matériel au profit d'un autre. Mon seul intérêt est d'orienter au mieux.
Tu me vois ravie que ta Sagem fonctionne, encore heureux que ça soit le cas de temps en temps, sinon, c'est à l'escroquerie pure et simple qu'il faudrait crier ! Cependant, quand on vient demander un conseil pour se connecter avec le moins de problèmes possible, il serait tordu d'envoyer vers ce qui est réputé moins fiable, non ?
Jathénaïs, trouve le Sagem 800 très décoratif
PS : Si ça peut te consoler, je suis tellement anti-Sagem que mon gsm en vient tout droit, et ce doit être mon 3 ou 4ème de chez eux. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|