Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Pilotes Speed Touch USB/330 Tiger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 17-Sep-05 18:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, commençons par le commencement, avez vous réparer les autorisations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Abraham
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Sep-05 18:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est vrai que j'ai joué du chmod a une époque (et ça peut couter cher !!!) mais les autorisations sont bien réparées.
Pour info, j'ai fait une installation complète (une fois 10.4 installé) à savoir:
* j'ai effacé tous les comptes relatifs à mon modem USB dans les pref system, j'ai installé SpeedTouch-USB-Jaguar.dmg puis WebUpgrade_MacOSX_R3.0.1.2
* reboot (modem débranché, message d'erreur bien présent)
* WebUpgrade_MacOSX(TIGER)_USB_R3.0.2.2.6 (modem débranché, pas de message d'erreur).
* reboot (modem débranché)
* modem branché, les 2 diodes sont vertes, l'application diagnostique fonctionne
* pref system, création d'un compte
* connexion à internet possible avec mon FAI (neuf telecom)
* puis les problèmes décrits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abraham
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Sep-05 13:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé une pointe de solution…
J'ai désinstallé tout le pack Intego (NetBarrier…) et depuis tout remarche, sauf les mises à jours system.
C'est déjà un début
emphy
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Sep-05 11:31:16    Sujet du message: Speedtouch 330 et Tiger, ça marche !!! Répondre en citant

Salut à tous.
J'avais le même problème que tout le monde (pour résumer, après avoir tout fait comme il faut, la connection au serveur PPP distant restait impossible).
Après de nombreux essais dans tous les sens, voici le technique qui a fonctionné :
- d'abord on débranche le modem

- ensuite on redémarre

- avec l'utilitaire SpeedTouchUSBUninstaller.app qu'on trouve sur le cd du pack Extense dans le dossier Speedtouch < dossier Drivers OSX < dossier Installeur du premier niveau du cd Wanadoo, on vire les éventuelles daubes Speedtouch présentes dans le système.

- depuis ce même dossier Drivers OSX > Speedtouch, on ouvre le paquet SpeedTouchUSB.pkg et on lance l'installation du pilote. On a des erreurs, c'est normal !

- on redémarre, modem toujours débranché

- maintenant, on fait la mise à jour du pilote avec le paquet SpeedTouchUSB.pkg du dossier WebUpgrade_MacOSX(TIGER)_USB_R3 Folder qu'on télécharge sur speedtouch.com (ET CELUI LÀ, IL MARCHE !!!)

- on redémarre encore et puis on branche le modem

- si les réglages réseau sont ok, ça doit fonctionner aussi bien que chez moi.

Bonne chance à tous et merci pour ce super forum ou j'ai appris plein de choses.
Erix2
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-05 12:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé la nouvelle version du driver speedtouch 330 pour OSX 10.4, et la mise à jour, et les explications d'uprgrade, et recommencé 50 fois la procédure de différentes manières, rien n'y fait. Avec 10.3, ça fonctionnait ! Le port est bien reconnu, les deux lumières vertes sont stabilisées, mais lorsque je demande une connexion, il refuse de se connecter au serveur... Je ne sais plus quoi essayer. Là je suis connecté en RTC. Au fait, j'habite en Afrique et je pense que ça a quelque chose à voir...
ranu
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Nov-05 14:37:26    Sujet du message: wanadoo +adsl +OSX 10.4 Répondre en citant

SAlut Emphy,

ça m'intéresse que tu ai réussi à résoudre l'équation ST330 + OSX (quelle version?) + wanadoo Extense

Pour ma part ça marche jusqu'à wanadoo qui me dit que "...même si le driver du 330 a été upgradé, il n'a pas encore été signé et donc il faut attendre".

Quelle version de l'instal wanadoo as-tu?Quels réglages?

J'aimerais bien y arriver, si qqun peut m'aider ....

Je suis un récent switcher et j'ai ramené un ibook G4 avec OSX 10.4.2. C'est peut-être là la source du problème.

Merci

Bruno
emphy
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Nov-05 22:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (soir en fait) Bruno.

Je n'ai pas grand chose de plus à te dire que ce qui est noté plus haut dans mon premier message. Comme toi je suis en 10.4.2 sur un G4 (pas ibook mais peu importe a priori).

En revanche, je pense que ce qui te met dedans c'est que tu fais l'installation Wanadoo (genre tu double-cliques sur l'icône Wanadoo qui t'es proposée direct à l'ouverture du cd), et ça forcément c'est pas conseillé.

Je te recommande de plutôt faire une installation (modem DÉBRANCHÉ) toute bête du driver OsX que tu trouvera au premier niveau du cd dans le dossier "Installeur" (dans le sous dossier "SpeedTouch" du sous dossier "Drivers OsX").
Ensuite (modem tjs DÉBRANCHÉ), tu fais l'installation de la mise-à-jour dont je parle plus haut, celle que j'ai trouvée chez speedtouch.com

Il ne te restera qu'à redémarrer, brancher ton modem et entrer tes codes dans Préférences système "Réseau" (tu donne un nom à ta configuration, Wanadoo par exemple, tu fais Afficher: Speedtouch et tu entres dans la partie PPP le Nom du compte et mot de passe correspondant fournis par Wanadoo, à Téléphone, tu mets 0).

Ensuite, dans les préf. de Mail à "Comptes" (adresse, mot de passe de messagerie qui t'on été fournis - à noter, au cas où tu en aurais besoin, le serveur de réception c'est pop.wanadoo.fr et le serveur d'envoi c'est smtp.wanadoo.fr).

Voilà, j'espère que tu vas y arriver. Sinon dis moi où tu bloques et j'en remettrai une couche
emphy
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Nov-05 22:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et, j'allais oublier...

Avant de faire quoi que ce soit, désinstalles le driver speedtouch en place.
Pour ça tu lances simplement le SpeedTouchUSBUninstaller.app qui est sur ton cd Wanadoo par exemple.
Tu peux aussi dégager tous les trucs Wanadoo installés au préalable, ça sert à rien, ça prend de la place... et ça marche pas !

à +
ranu
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Nov-05 01:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut Emphy,

merci pour la réponse, je vais réessayer avec tes conseils (j'avais pas configuré mail car vu que j'arrivais pas à me connecter, ça me paraissait superflu )

Mais j'avoue que je commence à penser à l'achat d'un modem wi-fi ....

bon courage à tous ceux qui galèrent avec ces p* de modem

Bruno
ranu
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Nov-05 20:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben j'y arrive toujours pas ...

je change de modem ou de FAI ??

Help !!
pounee
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-06 13:54:58    Sujet du message: déconnections Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon j'ai eu les mêmes embrouilles que tout le monde avec ce p***** de mode de m*** qu'est la raie manta à l'install de mon G5..
Mais j'ai finis par trouver la solution qui se trouve dans le thread.

En gros j'ai désinstallé par précaution tout ce qui avait trait à speedtouch (via le désinstalleur d'alctatel mis à dispo avec les maj).

Après coup j'ai installé l'install d"origine (1_MAC_V143PPPoA_835_VCMUX).
Reboot.

Installation de la maj (WebUpgrade_MacOSX(TIGER)_USB_R3), attention il existe tout un tas de maj... notemment une WebUpgrade_MacOSX(TIGER)_USB_R3-1 que je n'ai pas installé encore.

Après reboot, reparation des autorisations. Reboot et branchement du modem. On reconfig le tout et ca fonctionne.

Sauf que de temps en temps j'ai des déconnections intempestives.
Je vais essayer la maj suivante R-1 pour voir si cela améliore le problème..on verra bien.

Si quelqu'un a une autre idée pour ces déconnections c'est bienvenue !!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Fév-06 15:15:36    Sujet du message: Re: déconnections Répondre en citant

pounee a écrit:
Si quelqu'un a une autre idée pour ces déconnections c'est bienvenue !!

Un modem ethernet ? c'est dommage de se pourrir la vie sur un beau G5 Tiger pour économiser 40€ ...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Fév-06 15:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore les soldes en plus, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Willi@m
Membre

MessagePosté le: 14-Fév-06 13:46:54    Sujet du message: Peut-être puis-vous aider ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

D'après ce que je peux lire, je vois qu'il y en a qui galèrent toujours pour installer un modem Speedtouch sur leur Mac. C'était mon cas il n'y a pas si longtemps encore (je suis le tout jeune switcheur du post "aidez un p'tit nouveau"), et grâce aux conseils avisés de certains utilisateurs de ce forum, je parviens enfin à me connecter à Internet, normalement, sans la moindre coupure.

Nulle prétention dans mes propos : cela ne fait pas une semaine que je suis sur Mac, je ne vais donc pas donner des leçons aux autres. Je souhaiterais simplement vous faire profiter de mon expérience (heureuse), si cela peut aider certains d'entre vous !

Alors voici la façon dont j'ai procédé.
Je dispose d'un modem Thomson Speedtouch 330 et de Max OS X Tiger (version 10.4.2 au moment de l'installation). Je télécharge le pilote de ce modem, mais pour Jaguar, et la mise à jour pour Tiger proposée par MacADSL (http://www.macadsl.com/telechargements/).
Une fois les fichiers téléchargés, je les décompresse sur le bureau, puis exécute d'abord le pilote pour Jaguar. L'installation se déroule sans problème, si ce n'est un message d'erreur en fin de procédure dû naturellement au fait que ma machine ne tourne pas sur Jaguar.
J'ignore ce message d'erreur, et je redémarre mon Mac.
Après redémarrage, j'exécute cette fois le fichier de la mise à jour. L'installation ne pose aucun problème... Et là grande surprise : mon modem est enfin reconnu (les deux voyants sont verts et fixes) ! Quel bonheur...

Voilà exactement la façon dont j'ai procédé... En espérant que cela puisse aider les utilisateurs en galère !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: