Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel routeur choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaston
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-02 11:44:03    Sujet du message: Quel routeur choisir Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas l'ADSL mais le câble (Est Vidéo Com), j'espère ne pas être un intrus sur ce forum, mais j'ai besoin de conseil avant d'investir.

J'ai un G4 400 et un iBook 600 12,1" combo. Je veux partager Internet et les fichiers. Ceci que je sois sous OS9 ou OSX sur l'une ou l'autre machine.

L'investissement dans Airport est pour l'instant trop important (je viens d'acheter le iBook).
Le partage d'Internet par logiciel me semble difficile à mettre en oeuvre et contraignant.

Un routeur pourra-t-il satisfaire mes conditions de travail ?
Si oui, lequel acheter ?

Merci

Gaston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mar-02 11:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve domage de mettre plus de 1000 francs dans un routeur du monde pc , alors que l'airport donne un confort extraordinaire à l'ibouc!

deux sortes de routeurs hard classiques= ( trois avec le vieux pc w98 qui sert de routeur gratuit !) ceux avec hub = pour trois ou quatre postes ceux sans hub ( il faut donc acheter un hub) pour 200 machines

peu importe la marque, ils sont tous équivalents, pas très faciles à configurer , tout en anglais, tout pour wintel .

alors qu'une borne airport est tres facile à configurer en français, et permet même de mettre les macs et les pc !

il y a maintenant des cybercafés pour les macs et pc portables !
etonnant, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gaston
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-02 13:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord que Airport est très attractif, mais l'investissement est de 3650 fr (la borne + 1 carte pour l'ibouc - en connectant le G4 par un câble)
Un routeur avec un switch 4 ports revient à 1200fr (3x moins cher)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaston
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-02 13:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter un pc au réseau airport, faut-il absolument une carte pour un connexion sans fil ?
Ou bien je peux le rajouter par un câble, via un hub ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mar-02 14:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

si si on peut utiliser soit l'ethernet ( l'airport route by air et by fil ) soit une carte Lucent . Attention , Intel ayant choisi l'airport , les cartes PC airport ( Lucent ou autre ) sont un peu difficiles à trouver en ce moment

sinon, il suffit de brancher le pc sur le reseau ethernet , réglages via tcp ip de window
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: