Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Touch Membre

|
Posté le: 25-Sep-05 20:50:07 Sujet du message: |
|
|
yes yes ouiii c'est bien celui-là... merci beaucoup !  |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 25-Sep-05 20:51:24 Sujet du message: |
|
|
Je parie que c'est un pb de la ligne, comme c'était le cas pour ma mère. Ca a remarché d'un coup tout seul.
Essaie tout de même de tenter une connexion par DHCP pour voir |
|
|
 |
Touch Membre

|
Posté le: 25-Sep-05 20:57:57 Sujet du message: |
|
|
la solution DHCP dans l'onglet tcp/ip me renvoie dans les 22 mètres... ma mère a souscrit sa ligne depuis juin...
si la led "sync" est ok c'est qu'il trouve l'adsl non ?
si la led "line" est ok c'est qu'il trouve le mac, non ?
j'y comprend plus rien moi... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-05 21:14:35 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais débrancher le câble ethernet (au fait, c'est bien un droit que tu as?), réinitialiser le modem et le laisser se synchroniser tout seul.
Ensuite, tu branches le câble ethernet et tu réalises la connexion PPPoE sur le mac. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 26-Sep-05 00:29:58 Sujet du message: |
|
|
Essaie d'accéder à la mire de test comme l'indique cette page : http://faq.free.fr/?q=888. Ca donne quoi ?
Si tu es dégroupé, il n'est pas certain que ce test marche. |
|
|
 |
Touch Membre

|
Posté le: 26-Sep-05 09:52:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu devrais débrancher le câble ethernet (au fait, c'est bien un droit que tu as?) |
je suppose que oui... c'est dans le pack envoyé par tele2. un beau cable vert , couleur qui "jure avec le papier-peint" .
je précise qu'il n'y a rien d'autre que la mac et le modem directement branché dessus (pas de routeur, de hub,etc). La ligne fonctionne bien en vocal (j'ai fait l'essai puis ai retiré le téléphone au cas où..)
suite à un des appels à la hotline, un des gus m'a fait effectivement débranché le cable puis rebranché à "l'envers" mais ça n'a rien donné.
je ne sais pas comment réinitialiser le modem comment on fait ? juste en le débranchant du secteur ?
désolée de ne pouvoir tester ça tout de suite. je vais essayer ça cette semaine quand je retournerai chez ma mère...
un grand merci à vous en tout cas de vous pencher sur mon cas.
je vous tiens au courant. |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 27-Sep-05 00:19:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis très ignorant en matière de réseaux, mais me souviens d'avoir lu cela
Citation: |
pas de serveur PPPoE et synchro ADSL : alors le problème se situe sur le BAS vu que c'est ce dernier qui fait serveur PPP(oE). C'est donc un problème de construction de ligne ADSL. |
C'est ici :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18727
J'ai l'impression qu'on est dans la même situation:
-les LED sont allumées, donc synchro,
-verdict "impossible de trouver un serveur PPPoE".
Je parie donc que c'est un problème de ligne (le BAS, en très gros, c'est au central). |
|
|
 |
Touch Membre

|
Posté le: 27-Sep-05 13:58:22 Sujet du message: |
|
|
merci ! je commençais à me trouver vraiment nulle...
j'y pense aussi... est-ce-que le problème ne peut pas venir d'une bête prise téléphonique... ?
il y en 3 chez mes parents et sont un peu... agées.  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Sep-05 14:50:28 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien un filtre ADSL sur chacune des prises équipées d'un téléphone? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 27-Sep-05 15:19:17 Sujet du message: |
|
|
Il me semble impossible que les prises produisent une adresse IP atypique. Des parasites, ou une instabilité de la connexion, d'accord. Mais une absence de serveur pppoe ? J'en doute. Et la similitude de cette IP avec celle de Pampelune est plus que troublante.
Il y a probablement un défaut de connexion sur la plaque ADSL.
Si Maman veut plus appeler la hot line (à juste titre), je suggère une lettre recommandée AR (qui ne coûte que quelques € et sera bien plus efficace) disant : le test de la mire est défaillant, réparez la ligne, sinon gare. |
|
|
 |
Touch Membre

|
Posté le: 27-Sep-05 19:36:45 Sujet du message: |
|
|
oui oui matrix... il ya bien un filtre sur chacune des prises...
comme a dit ADzorroSL, j'ai bien une adresse IP je suppose qu'un filtre défectueux ne ferait pas tout planter comme ça...?
Je vais essayer la semaine prochaine et brûler mes dernières cartouches (j'ai pas encore testé de brancher le modem sur une autre prise) et puis si ça va pas je vais direct à la poste...
merci encore.
to be continued... |
|
|
 |
Touch Membre

|
Posté le: 9-Oct-05 20:10:51 Sujet du message: |
|
|
Bon chose promise chose due: je vous tiens au courant !
Dernière visite chez ma mère un peu désabusée...(les 2)
Je lui dit : "bon on va faire un essai sur une autre prise téléphonique, au cas où..."
... je vous épargne la séance de déménagement, les remarques incrédules et désobligeantes... et la petite table basse qui m'a niquée le genou gauche.
Bref je branche sur l'autre prise et là hop ...Miracle ! ça marche !!!
Bref tout ça à cause d'une bête prise téléphonique !!!!
Mea Culpa tele2 ils n'étaient pas en cause...
Mea culpa aussi à vous chers helpers
Cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi le modem affichait, avec la prise défectueuse, les 3 diodes allumées (power, sync ET Adsl)...  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Oct-05 21:24:09 Sujet du message: |
|
|
Sans doute pour le même genre de raison qui faisaient que mon STH trouvait la synchro sur ma ligne en débit max mais que tout sautait à la moindre requête, en gros ça ne marchait que quand on ne s'en servait pas... Les fils sont là, donc ça marche (en théorie), en pratique, la qualité est trop faible pour que ça fonctionne.
Jathénaïs, du moins je suppose _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 10-Oct-05 13:05:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, en gros c'est ça, les parasites n'apparaissent que quand on fait passer des informations !!!! et là ça saute quand c'est pas bon.
Quant aux adresse IP, le système en génère quand on ne lui en donne pas !
Enfin, brancher un téléphone sur la prise filtre du modem, permet "d'écouter" le modem travailler. Quand c'est bon, on entend rien. Quand ça @ç&=/@, souvent on entend aussi les parasites !
PS : si la prise n'est utilisée que par le modem, il n'est pas nécessaire d'y mettre un filtre, une prise gigogne simple suffit ! (ça fait un filtre de dispo pour ailleurs comme ça ! ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|