Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clarisse Membre
|
Posté le: 3-Oct-05 14:24:14 Sujet du message: Connexion Airport Extreme - macOSX/Club-internet/Alcatel STH |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter ma borne airport alors qu'en ethernet (Alcatel STH - il s'agit d'un modem noir je crois que c'est un Pro), je me connecte sans aucun probleme.
J'étais avant chez Wanadoo et mon réseau airport marchait sans probleme. Je suis passee chez Club Internet, et j'ai configure ma borne airport avec les nouveaux parametres CI, mais impossible de me connecter.
J'ai du rater une manip quelque part mais impossible de savoir où!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super car dur d'accepter de revenir en filaire!
Merci d'avance,
Clarisse |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Oct-05 16:43:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
La première question est de savoir qui pilote la connexion PPPoE. Si ton modem est un Pro configuré en routeur, c'est lui qui le fait, et donc c'est le modem qu'il faut configurer pour CI et non pas la borne.
Dans ta configuration précédente, la connexion PPPoE était gérée par qui, le modem, la borne ou le Mac ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
clarisse Membre
|
Posté le: 3-Oct-05 17:14:30 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide!
A vrai dire, je crois que le modem n'est pas en routeur car je n'ai jamais fait la manip pour le passer en pro comme mentionné sur ce super site pour les paumees comme moi.
Quand j'etais chez Wanadoo, j'ai fait les branchements ethernet, puis j'ai ajouté la borne et hop j'étais connectée. Je n'avais pas configurée la borne. Je pencherais donc sur une connexion via le modem.
Avec CI, j'ai l'impression que la borne cherche à se connecter sans succès. J'ai changé tellement de paramètres que je ne sais plus qui essaye de faire quoi...
J'ai un autre modem adsl: le sagem st 530, et d'après ce que j'ai cru comprendre, il est routeur. Dois-je essayer avec ce modem?
J'ai aussi oublié de dire que je suis sous mac os 10.4 (si ça peut servir)...
Merci! |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 3-Oct-05 17:31:13 Sujet du message: |
|
|
La première chose à faire est de te connecter en direct sur le modem en mettant tes identifiants de connexion dans l'onglet PPPoE de réseau du Mac. Si cela marche, on passera à l'étape suivante qui sera d'insérer la borne ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
clarisse Membre
|
Posté le: 3-Oct-05 17:36:13 Sujet du message: |
|
|
Ma connexion marche en filaire. Le hic, c'est quand je mets la fiche ethernet sur le port WAN... La borne répète "recherche de l'hôte PPPoE" et au bout d'x temps j'ai une fenêtre d'échec de connexion. |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 3-Oct-05 19:52:36 Sujet du message: |
|
|
Configure la borne via Utiliaire Admin Airport: dans l'onglet "internet", choisis, connexion via PPPoE en indiquant ton identifiant et ton mot de passe; puis mets ton mac en DHCP, ça devrait marcher ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
clarisse Membre
|
Posté le: 3-Oct-05 20:42:52 Sujet du message: |
|
|
Désolée, ça ne marche toujours pas...
Pendant je ne sais combien de temps, j'ai eu le message recherche d'hôte PPPoE mais rien ne se passe...
J'ai fini par déconnecter et me rebrancher en filaire!
Elle m'énerveeeeeee |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 4-Oct-05 00:51:11 Sujet du message: |
|
|
Je vais dire une c***rie, mais bon, autant tout vérifier: tu as bien branché le modem sur le port WAN et le Mac sur le port LAN ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
clarisse Membre
|
Posté le: 4-Oct-05 09:20:34 Sujet du message: |
|
|
Promis, j'ai mis le modem sur port WAN, quand au mac, c'est un powerbook donc pas de branchement à faire. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Oct-05 09:51:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
N'oubliez pas de mettre les DNS de CI dans les reglages de la borne airport
Et d'autoriser votre mac via wifi à aller sur le reseau des reseaux ( fonction de filtrage des ordinateurs autorisés, qui ne fonctionne pas via ethernet )
|
|
|
|
clarisse Membre
|
Posté le: 4-Oct-05 10:20:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour les DNS dans airport, c'est fait, mais par contre, je ne comprends pas vraiment la 2ème partie sur le réseau des réseaux??? |
|
|
|
|