Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THEBAULT Membre
|
Posté le: 14-Oct-05 09:57:40 Sujet du message: |
|
|
Question sur les clés wifi :
Soit un réseau filaire, auquel je veux rajouter un accès wifi.
Je vais acheter une borne airport.
J'aimerai que les personnes venant avec un portable non équipé wifi puissent se connecter. La clé wifi me semble donc appropriée, mais faut-il installer un driver (sous xp ou OS X) ?
Merci. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Oct-05 10:05:22 Sujet du message: |
|
|
Oui _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 14-Oct-05 10:24:09 Sujet du message: |
|
|
Les adaptateurs USB Wi-Fi intégrant le chipset Airforce de Broadcom sont totalement compatibles Airport.
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |
macgribouille Nouveau membre
|
Posté le: 16-Oct-05 10:59:03 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | Les adaptateurs USB Wi-Fi intégrant le chipset Airforce de Broadcom sont totalement compatibles Airport. |
Nous avions bien noté
Bien que cette solution 'logicielle' soit de loin la meilleure, malheureusement aucun des modèles à chipset Broadcom ne présente l'avantage de concilier la forme d'une simple clé USB à la norme 802.11g
dommage... de devoir se rabattre :
-soit sur une solution plus encombrante (adaptateurs USB Buffalo et USR)
-soit sur une solution moins rapide (clé USB MSI 802.11b)
-soit sur une solution moins compatible (chipsets Ralink, ZyDas...non compatibles 'nativement' avec Mac OS)
à chacun de choisir son compromis... _________________ Beaucoup ont du mal à cacher ce qu'ils ne sont pas
Moi, je suis comme je suis
(menow) |
|
|
 |
leloustic Membre
|
Posté le: 18-Oct-05 11:10:24 Sujet du message: Clé MSI |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une clé wifi MSI d'occasion sur internet. Elle devrait normalement être reconnue automatiquement comme une carte airport. Pourtant, rien ne se passe lorsque je la mets. Un simple flash de la diode au moment du branchement, et puis plus rien. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une clé défectueuse ou bien n'est-elle tout simplement pas reconnue? Qui aurait un retour positif sur cette clé? Merci de votre réponse |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Oct-05 11:15:05 Sujet du message: |
|
|
Quel modèle? Quel OS? Quelle bécane? |
|
|
 |
Lio Nouveau membre
|
Posté le: 18-Oct-05 15:45:48 Sujet du message: Carte wifi dans un Titane en norme 54g |
|
|
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a trouvé une alternative à la carte Airport extreme qu'on ne peut pas installer dans un Titane. Etant donné que les cartes Airport classique sont introuvables actuellement, y aurait-il une possibilité en g comme celle décrite en norme b avec la carte Sony PCWA-C150S.
Merci!
Lionel |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Oct-05 16:30:45 Sujet du message: Re: Carte wifi dans un Titane en norme 54g |
|
|
Bonjour,
Lio a écrit: | je voulais savoir si quelqu'un a trouvé une alternative à la carte Airport extreme qu'on ne peut pas installer dans un Titane. Etant donné que les cartes Airport classique sont introuvables actuellement, y aurait-il une possibilité en g comme celle décrite en norme b avec la carte Sony PCWA-C150S. |
Avez-vous vraiment lu ce Post-it?
Apple a officiellement reconnu en juin 2003, que la compatibilité des produits basés sur le chipset Airforce de Broadcom était voulue.
Bonne lecture,
Notabene  |
|
|
 |
Lio Nouveau membre
|
Posté le: 18-Oct-05 17:01:48 Sujet du message: Re: Carte wifi dans un Titane en norme 54g |
|
|
Notabene a écrit: | Bonjour,
Lio a écrit: | je voulais savoir si quelqu'un a trouvé une alternative à la carte Airport extreme qu'on ne peut pas installer dans un Titane. Etant donné que les cartes Airport classique sont introuvables actuellement, y aurait-il une possibilité en g comme celle décrite en norme b avec la carte Sony PCWA-C150S. |
Avez-vous vraiment lu ce Post-it?
Apple a officiellement reconnu en juin 2003, que la compatibilité des produits basés sur le chipset Airforce de Broadcom était voulue.
Bonne lecture,
Notabene  |
Désolé, je n'avais pas tout lu... Ceci dit, certaines cartes ont l'air d'être bien grandes pour s'adapter à l'intérieur d'un Powerbook Ti... Est-ce que je me trompe? Y aurait-il des utilisateurs ayant essayé d'adapter ce genre de carte en interne?
Merci pour toutes les suggestions possibles!
lio |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Oct-05 17:45:00 Sujet du message: Re: Carte wifi dans un Titane en norme 54g |
|
|
lio a écrit: | Désolé, je n'avais pas tout lu... Ceci dit, certaines cartes ont l'air d'être bien grandes pour s'adapter à l'intérieur d'un Powerbook Ti... Est-ce que je me trompe? Y aurait-il des utilisateurs ayant essayé d'adapter ce genre de carte en interne?
Merci pour toutes les suggestions possibles! |
Une réponse est disponible ici.
Pensez à utiliser la fonction Rechercher permettant de retrouver les messages à l'aide de mots clés.
Lisez l'annonce en-tête du forum : A lire avant de poster un message.
Quoiqu'il en soit : Bienvenue à
Notabene  |
|
|
 |
leloustic Membre
|
Posté le: 18-Oct-05 22:01:15 Sujet du message: Clé USB MSI |
|
|
leloustic a écrit: |
Bonjour,
Je viens d'acheter une clé wifi MSI d'occasion sur internet. Elle devrait normalement être reconnue automatiquement comme une carte airport. Pourtant, rien ne se passe lorsque je la mets. Un simple flash de la diode au moment du branchement, et puis plus rien. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une clé défectueuse ou bien n'est-elle tout simplement pas reconnue? Qui aurait un retour positif sur cette clé? Merci de votre réponse |
Notabene a écrit: | Quel modèle? Quel OS? Quelle bécane? |
Effectivement, il manquait pas mal d'infos dans mon post.
J'ai un emac 800 sous Tiger.
La clé est une UB11B et fait donc partie des clés à puce Broadcom qui sont (normalement) compatibles Airport... |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Oct-05 22:10:38 Sujet du message: Re: Clé USB MSI |
|
|
leloustic a écrit: | J'ai un emac 800 sous Tiger.
La clé est une UB11B et fait donc partie des clés à puce Broadcom qui sont (normalement) compatibles Airport... |
Quelle est votre version de Tiger (10.4.0, 10.4.1 ou 10.4.2)?
Quelle est votre version logicielle AirPort (4.1 ou 4.2)?
Notabene  |
|
|
 |
leloustic Membre
|
Posté le: 18-Oct-05 22:39:14 Sujet du message: Re: Clé USB MSI |
|
|
Notabene a écrit: | leloustic a écrit: | J'ai un emac 800 sous Tiger.
Notabene  |
J'utilise 10.4.2 et Airport 4.1.1 |
|
|
 |
leloustic Membre
|
Posté le: 18-Oct-05 23:03:13 Sujet du message: Re: Clé USB MSI |
|
|
leloustic a écrit: | Notabene a écrit: | leloustic a écrit: | J'ai un emac 800 sous Tiger.
Notabene  |
J'utilise 10.4.2 et Airport 4.1.1 |
Et maintenant Airport 4.2 car je viens de faire la mise à jour, mais toujours sans succès... |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Oct-05 23:04:41 Sujet du message: |
|
|
Votre adaptateur USB Wi-Fi MSI est-il reconnu : Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos > Réseau > Services Actifs ?
Notabene  |
|
|
 |
|