Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Oct-05 18:06:36 Sujet du message: |
|
|
mikamou a écrit: | Donc il suffirait d'acheter une Logitech sans fil (pour Mac ?)
et hop, ça marche ? |
La quasi-totalité des souris usb marchent sur mac sans qu'aucun logiciel supplémentaire ne soit nécessaire. Tu branches et tu peux l'utiliser immédiatement, y compris le bouton de droite (si tu utilises une souris apple, ça va te changer un peu), la molette...
Certains fabricants (dont Logitech) proposent des logiciels pour mac afin d'offrir des fonctions supplémentaires, sans l'avoir installé, les souris fonctionnent parfaitement (tant les logitech que la microsoft). |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 18-Oct-05 18:21:38 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Celle que j'ai achetée à ma copine n'est pas bluetooth, y'a un petit récepteur sur une des prises USB, comme une souris filaire. Il y a deux piles dans la souris mais vu qu'il y a un bouton marche-arret, elles durent relativement longtemps. A titre indicatif, c'est ce modèle en rouge que je lui ai acheté. Elle en est très contente. |
J'utilise la même souris en noir depuis plus de 15 mois. Elle est branchée sur un des port USB2 du Dell LCD 19" UltraSharp, mais elle peut se contenter du port USB1 du clavier Apple.
Notabene  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 18-Oct-05 18:53:16 Sujet du message: |
|
|
mikamou a écrit: | Bon, je vais peut-être attendre qu'elle rende l'âme avant d'en acheter une neuve (quelles modèle ou réf. me conseilleriez-vous pour mon iMac ?) |
Les Logitech ont bonne presse. Pour ma part, j'ai une Microsoft sans fil (avant-dernière génération), installée sans pilote ni rien et j'en suis bien content (tout ce que je lui demande, c'est d'avoir un bouton droit et de ne pas avoir de fil, après tout )...
Ceci dit, comme l'a précisé Ti, ça ne libère pas un port USB pour autant (pas grave, j'ai un hub de toute façon) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 18-Oct-05 20:14:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos, Ti !  _________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
 |
|