Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free, besoin de confirmation avant de me lancer...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grd13
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Oct-05 23:54:40    Sujet du message: Free, besoin de confirmation avant de me lancer... Répondre en citant

Allicroco, tu as de la chance car tu es très très près d'un des meilleurs centraux téléphoniques de Marseille, GARIBALDI, où sont connectés le hôpitaux de la Timone et de la Conception, et la caserne de marins-Pompiers de Saint-Pierre. Donc pour la fiabilité du central...
Pour ce qui concerne le Freeplayer, il s'agit d'une version adaptée de VLC pour Free, il lit tout ce que lit VLC, donc le DivX et l'AVI. Pour le H264 je ne sais pas vu que ce format n'est pas très ancien. Il faut essayer.
Pour la TV tu n'auras aucun problème car tu n'as quasiment aucune perte de signal. Et pour le Tél. idem.
Je suis de Marseille aussi, mais je suis à plus de 3Km du NRA Sinon je n'ai aucun problème.
Pour le tél. moi je conseille de rester en dégroupé partiel car en cas de panne d'électricité tu n'as plus de Tél. avec l'ADSL. Avez vous des mobiles dans la famille? Si oui alors vous pouvez passer en dégroupé total de suite. Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Oct-05 05:28:57    Sujet du message: Re: Free, besoin de confirmation avant de me lancer... Répondre en citant

grd13 a écrit:
Pour le tél. moi je conseille de rester en dégroupé partiel car en cas de panne d'électricité tu n'as plus de Tél. avec l'ADSL. Avez vous des mobiles dans la famille? Si oui alors vous pouvez passer en dégroupé total de suite. Logo MacOS X

Les pannes d'électricité sont rarissimes, il y a eu une coupure d'électricité pendant plusieurs heures en mai dernier lors d'un incendie afin de permettre aux canadair de travailler. Ce n'est pas, à mon avis, la raison qui doit faire reculer pour passer en dégroupage total.
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Oct-05 11:40:58    Sujet du message: Re: Free, besoin de confirmation avant de me lancer... Répondre en citant

nico13 a écrit:
Ce n'est pas, à mon avis, la raison qui doit faire reculer pour passer en dégroupage total.

ha bon... et c'est laquelle alors?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Oct-05 12:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un usage "professionnel" de sa ligne ?
Peut-être seulement, Free étant un FAI grand public... cette raison tombe, il n'y a plus aucune raison alors de déconseiller le dégroupage total
grd13
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Oct-05 15:23:38    Sujet du message: Re: Free, besoin de confirmation avant de me lancer... Répondre en citant

[quote="nico13"]
grd13 a écrit:
Pour le tél. moi je conseille de rester en dégroupé partiel car en cas de panne d'électricité tu n'as plus de Tél. avec l'ADSL.

Je pensais surtout aux pannes domestiques, celles que l'on occasionne chez soi, tout seul. Par exemple un appareil défectueux, ou un débordement d'eau qui provoque un court-circuit, etc...

Et puis si on est pas content de son FAI, il faudra retourner chez FT et repayer une nouvelle ouverture de ligne pour pouvoir éventuellement repartir chez un autre FAI, etc... Donc le dégroupage partiel est la meilleure solution à mon avis pour éviter que la sauce ne revienne pluc cher que le poisson.
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Oct-05 16:27:56    Sujet du message: Re: Free, besoin de confirmation avant de me lancer... Répondre en citant

grd13 a écrit:
Pour le tél. moi je conseille de rester en dégroupé partiel car en cas de panne d'électricité tu n'as plus de Tél. avec l'ADSL.

En cas de panne de courant plus de freebox donc pas de téléphone.

Et de toute façon avec les téléphones d'aujourd'hui,même en dégroupage partiel, en cas de coupure de courant, ils ne fonctionneraient pas non plus car ils sont à 90% branchés également sur le secteur.
fantômette

MessagePosté le: 23-Oct-05 16:35:45    Sujet du message: Re: Free, besoin de confirmation avant de me lancer... Répondre en citant

grd13 a écrit:
Je pensais surtout aux pannes domestiques, celles que l'on occasionne chez soi, tout seul. Par exemple un appareil défectueux, ou un débordement d'eau qui provoque un court-circuit, etc...

je ne dois pas être maladroite, ça m'arrive encore moins souvent que les coupures d'électricité

grd13 a écrit:
Et puis si on est pas content de son FAI, il faudra retourner chez FT et repayer une nouvelle ouverture de ligne pour pouvoir éventuellement repartir chez un autre FAI, etc...

Et ça coûterait 110 € plus les frais de résiliation mais pas content de quoi exactement ? tout dépend du pourquoi du mécontentement

grd13 a écrit:
Donc le dégroupage partiel est la meilleure solution à mon avis

Le jeu en vaut la chandelle, je ne connais pas beaucoup -je suis en train de réfléchir, je peux même dire aucun- de dégroupé total qui ne soit pas content ou alors ils sont dans l'impossibilité totale de communiquer

grd13 a écrit:
la sauce ne revienne pluc cher que le poisson.

C'est malin, voilà que j'ai faim, je mangerais bien un ch'ti aïoli

Nicole, on se la fait quand la tite bouffe sur Marseille ?
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Oct-05 17:11:56    Sujet du message: Re: Free, besoin de confirmation avant de me lancer... Répondre en citant

nico13 a écrit:
Le jeu en vaut la chandelle, je ne connais pas beaucoup -je suis en train de réfléchir, je peux même dire aucun- de dégroupé total qui ne soit pas content ou alors ils sont dans l'impossibilité totale de communiquer

Comme Nicole le sait, j'en fait parti et comme je l'ai indiqué dans un précédent sujet, 480€ d'économisé depuis un an.

nico13 a écrit:

Nicole, on se la fait quand la tite bouffe sur Marseille ?

Présent
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Oct-05 17:30:28    Sujet du message: Re: Free, besoin de confirmation avant de me lancer... Répondre en citant

LL a écrit:

En cas de panne de courant plus de freebox donc pas de téléphone.

Et de toute façon avec les téléphones d'aujourd'hui,même en dégroupage partiel, en cas de coupure de courant, ils ne fonctionneraient pas non plus car ils sont à 90% branchés également sur le secteur.

Sauf si l'on a un vieux (pas si vieux d'ailleurs) tél filaire qui traine dans un placard...

De toute façon je n'ai rien à vendre, il n'y a que devant l'épreuve qu'on regrette...parfois trop tard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: