Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

infos sur l'AliceBox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariol66
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-05 23:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que pas mal de monde à eu le problème de la config du tel, moi aussi j'ai du réinstaller plusieur fois avant que ça marche, il arrive parfois comme ce soir que le bouton "ligne" soit allumé et phone1 et phone 2 clignote !! et la j'ai plus de tonalité et plus d'internet !! je n'ai pas encore essayer le décrocher raccroché mais je débranche et rebranche mon alicebox !! Avez vous le même problème ? Aussi sur le manuel d'installation ils disaient que l'installeur allais me demander l'option de connection ? A ou B !! mais dans mon cas l'installateur ne m'a jamais rien demandé, et vous ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvantruong
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-05 04:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui, je viens de recevoir mes identifiants de connexion.
mais toujours pas d'alice box et je ne sais pas ou en est mon degroupage total

c koi l'ordre des evenements?
identifiants, degroupage puis alicebox?
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Nov-05 08:49:31    Sujet du message: Répondre en citant

yvantruong a écrit:

pour nous le tiercé dans l'ordre c'est plutôt dégroupage total, identifiants AQCGTFet ... toujours pas d'Alice box... 4 jours sans téléphone, on est au bord de la rébellion de migires à la maison
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Nov-05 09:23:07    Sujet du message: Répondre en citant

yvantruong a écrit:

veinard !

un jour, sans coup férire, vous n'aurez plus ni net ni tel ...
c'est tout
et là vous serez heureux que belle maman ait encore un téléphone normal pour tenter de joindre la ligne chaude de la lisse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
artno
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-05 10:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rentrer plus en détails de ma dernière explication, je tiens d'abord à préciser que je suis en ethernet (pas en wifi) ce qui explique peut-être les difficultées que certains rencontre. Mon G4 n'est pas équipé pour du wifi. Mon système OS 10.4.3.
En ce qui concerne ma désinstallation, j'ai était dans spotlight --- tapé Alice --- et mis à la corbeille tout ce qui touché à la configuration adsl.
Important, il faut bien enlever la configuration Alice mis automatiquement au moment de l'installation dans les préférences réseau.
Ensuite j'appuie avec un crayon sur le petit bouton du reset derrière le terminal (triway V2 -- pas Alice box -- peut-être pas le même ?) jusqu'a ce que la totalité des voyants se mettent à clignoter tous ensemble (l'espace de 5 à 10 secondes) et je relache. Cette manipulation je l'ai faite le mac éteint et les cordons ethernet et adsl débranchés (je ne sais pas si cela à une importance...).
Je rebranche, j'allume le mac, met le CD, installe à partir du cd en mode ethernet. Pour moi non plus le kit d'installation ne me demande pas le mode de raccordement (A ou B). Une fois fini, les voyants clignotent pendant quelques instants puis ce mettent en place et m'indique que tout fonctionne (sauf voyants inversé phone 1 et 2, voir mon précédent post).
Ce matin aucun problème. Voilà, bon courage à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yvantruong
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-05 12:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai apellé la belle alice aujourd'hui pour me renseigner de l'activation de tout le bordel.
Alice, ou sa soeur, je ne sais pas, m'a donc dit que je devrais etre livré le 26 novembre de mon alicebox, que le degroupage total est en cours et que je dois pas m'inquiéter. En meme temps, en me baladant sur ce forum, on est plutot incité a s'inquiéter...
Cela dit, pour l'instant, tout va bien

Je pense que c'est bien aussi de laisser des messages positifs, cela vous redonne peut etre un peu de courage.

allez les gars, je suis sur que vous aurez alice avant moi
Zangra
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-05 16:58:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis en dégroupage total et j'ai utilisé la même procédure que celle décrite par Artno (et la seule qui vaille quand l'assistance technique met des siècles à se manifester) : réinitialisation du modem jusqu'à ce que ça marche et réinstallation des paramètres. Le débrancher ne suffit pas. Pour les logiciels Alice, il y a une désinstallation sur le CD qui fait le boulot très bien et je suis passé par là également. Et je confirme qu'il vaut mieux être en ethernet pour faire ça et passer ensuite en Wi-Fi (en créant une nouvelle configuration). Pour l'instant, on dirait que je n'ai plus de coupures sauvages du téléphone.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Nov-05 21:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

ma Cathy a appellé ma Lisse, qui confirme que la lisse boite n'est pas encore partie ... ce qui est anormal ... ( on s'en doute ) , elle partira donc la semaine prochaine ( faut bien 8 jours pour y coller les timbres ... ) , au pire dans 10 jours ...
nous ne sommes pas près d'avoir le 24v continu ....... bref , pas de téléphone ....
bon ...
on est dans les records ....
yvantruong
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-05 01:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben le degroupage est en cours, je n'ai plus de ligne telephonique
en attente de la suite
si je comprend bien, maintenant, je dois attendre la box
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-05 09:06:17    Sujet du message: Répondre en citant

NORMALEMENT, on doit recevoir d'abord la lisse box
ensuite identifiant et mot de passe
ensuite on est dégroupé
..........
artno
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-05 11:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donner des infos positives sur l'Alicebox après quelques jours d'utilisation. Pour tout ceux qui comme moi avant d'avoir entre les mains le modem se posent des questions sur le bon fonctionnement et bien sachez que je ne rencontre aucun problème.
Le téléphone marche bien, mon correspondant m'entend bien, de mon côté j'ai juste un petit effet de résonnance mais rien d'embêtant.
Pour l'ADSL, je teste ma mesure tout les jours sur le site de 60 millions de consommateurs et sur celui d'Alice, le débit est toujours le même, soit environ 6M (je suis en zone non dégroupée et à environ 1,5 km du répartiteur) ce qui est bien. De plus je suis connecté en permanence sur une radio et j'ai pas constaté de coupures.

Voilà ma petite expérience de l'Alicebox qui marche bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zangra
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-05 12:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de déconnexion du téléphone ?
artno
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-05 13:19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zangra a écrit:
Pas de déconnexion du téléphone ?

A chaque fois que j'ai eu à décrocher le téléphone la tonalité est présente, hier soir j'ai téléphoné environ 40 minutes sans coupures.
Maintenant je ne décroche pas toutes les 5 minutes, donc il est difficile de voir si la connexion est bien présente, même si le voyant de phone 1 reste apparement toujours éteint (donc signe de connexion).
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-05 20:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a donc des Aliciens heureux
Je n'en doutais pas .
Maintenant, je me pose quand même la question de savoir si Alice s'était appellée Maurice ... Mauriceadsl.fr ... aurai je eu autant de patience ?
yvantruong
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-05 21:47:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alice m'a appelé
Si si, elle m'a appelé

pas pour me donner un rencard... quoi que...
Elle m'a dit lundi prochain chez moi... la box

elle avait une voix sensuelle la Alice italienne qui parlait si bien français.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 11 sur 16

Sauter vers: