Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GledGrenoble Nouveau membre
|
Posté le: 19-Oct-05 10:18:19 Sujet du message: Configuration Airport Extreme et Freebox |
|
|
Bonjour,
Je souhaitre installer un petit reseau wifi chez mes parents. ils disposent de 3 ordinateurs, 2 Mac et 1 PC. Le FAI c'est Free, et on a egalement une borne Airport Extreme.
Je n'y connais pas grand chose (voir rien) en Mac, et il faudrait me guider pas a pas pour configurer tout ca.
De plus, faut il que j'installe un logiciel special sur le PC pour me connecter via l'airport? Le PC est equipe d'une carte 802.11g PCMCIA.
Si j'ai bien tout compris, il faut que je relie la Freebox a l'airport avec un cable ethernet, ce que j'ai fait, mais apres je n'arrive pas a creer le reseau.
Quelqu'un peut il m'aider? Je le repete, je n'y connais pas grand chose, donc pas de vocabulaire trop technique.  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Oct-05 10:49:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Fyve a préparé un superbe tutoriel sur le sujet que tu trouveras dans les dossiers sur la page d'accueil du site  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Oct-05 10:57:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai bien lu le tutoriel avant de poster, mais je n'arrive pas a trouver les memes ecrans que lui. Je suppose que je ne regarde pas dans le bon logiciel, mais je ne trouve rien.
Il se peut aussi que mon pere n'est pas installe le logiciel qui permette de configurer l'airport.
Mais avant d'avoir la freebox, il avait un acces par telephone, connecte a l'airport et ca marchait tres bien, et d'apres ce qu'iul me dit, il n'a pas eu acces a ces fameux ecrans de configuration
Enfin quand je dis ca marchait tres bien par le telephone, c'etait vrai jusqu'a il y un mois environ et la ou on lui demande un mot de passe pour acceder au reseau, et il peut rentrer tout les mots de passe qu'il veut, et ca ne marche pas.
Depuis 1 semaine il a la freebox, ca fonctionne tres bien si on la branche directe sur un mac avec un cable ethernet, mais, je n'arrive pas a configurer l'airport.
Voila, j'espere que qqu'un pourra m'aider un peu.
Bonne journee |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 19-Oct-05 11:25:02 Sujet du message: |
|
|
Il faut ouvrir l'application Utilitaire Admin Airport _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Oct-05 11:26:08 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour les infos |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
|
|
 |
Max Emieu Nouveau membre
|
Posté le: 15-Nov-05 00:06:34 Sujet du message: j'trouve pas |
|
|
Désolé je ne trouve pas le bô tutoriel qui va bien pour configurer la borne airport avec la freebox  |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
|
|
 |
Max Emieu Nouveau membre
|
Posté le: 15-Nov-05 20:46:16 Sujet du message: marche pô |
|
|
Merci de m'accueillir si chaleureusement, mais même avec le tuto rien à faire ça ne marche pas ! d'abord je suis en 10.4.3 donc la version admin airport a un peu changée, malgré cela je ne trouve pas la bonne config
j'expose : j'ai 3 macs, en premier lieu tout était en filaire ethernet avec un hub connecté sur la freebox en config routeur et en dhcp, no problemo
puis j'ai pris l'option wifi de free avec sa carte et une autre carte trend net pcmcia dans mon Titanium (qui n'a pas de carte airport) jusqu'ici cela
fonctionnait à peu prés, mais le rayon d'action était très limité (ne passe pas les étages)
Pour élargir mon acces wifi, j'ai acheté un borne airport snow, branchée sur le hub, celle-ci devrait servir de relais, mais rien à faire, elle est pourtant reconnue, mais pas d'accés internet, lorsque je fais le diagnostic
réseau, ça coince à l'étape internet et serveur !
ça doit être une question d'adressage free
mais la j'avoue ça me dépasse un peu.
quelqu'un peut-il m'éclairer merci  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Nov-05 20:50:35 Sujet du message: |
|
|
Vous avez laissé la Freebox en routeur ? Si oui, repasser la en modem et désactiver le wifi, reset de la borne, et on reprend à zéro, pas de raison que ça ne fonctionne pas. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Nov-05 21:09:31 Sujet du message: |
|
|
Je crois que Max essaie d'utiliser la borne Snow comme répéteur pour prolonger le signal wifi, donc sans la brancher par ethernet sur la Freebox.
Mais tu peux essayer la solution de jathenais où la borne est le routeur wifi de la Freebox en simple modem: la borne aura sans doute une meilleure portée que la carte wifi. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Max Emieu Nouveau membre
|
Posté le: 15-Nov-05 22:09:56 Sujet du message: |
|
|
Exact, je ne souhaite pas désactiver la fonction routeur de la freebox, puisqu'il n'y a qu'un poste que je veux connecter en wifi, les 2 autres postes
sont toujours connectés en filaire sur la freebox, de plus je souhaiterais placer la borne airport à un endroit éloigné de la freeB, c'est juste un relais wifi que je voudrais, c'est la fonction routeur de la borne dont je n'ai pas besoin, c'est pas possible ?  |
|
|
 |
|