Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix d'un routeur WIFI
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-04 16:24:59    Sujet du message: Répondre en citant

je a écrit:
Est-ce qu'avec Freebox c'est les doigts dans le nez ou en s'arrachant les cheveux ?

En cherchant même bien, ce n'est plus "les doigts dans le nez", c'est carrément "un travail prémaché", grâce à Fyve, ici (certe, il s'agit de la borne Airport Extrême, mais cela donne les grandes lignes pour le branchement d'un routeur wi-fi sur la freebox).

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
je
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Mar-04 20:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le Dlink, suivi la procédure en 5 ou 6 étapes où il convient presque de juste faire "ok" à chaque nouvelle écran, et les 2 PC via câble ethernet et le powerbook G4 avec airport extreme sous OSX ont été connectés (C'est plus long d'ouvrir la boite que de configurer).
Demain je m'occuperai de sécuriser tout ça, l'inteface du Dlink est très claire.
Par contre, je n'ai pas réussi à faire marcher la connexion airport sur un iBook G3 muni d'une carte airport (pas extreme) sous 0S9.1. Qu'y a t'il de special à faire ? J'ai mis Remote Access en "airport", j'ai mis TCP/IP en DHCP en selectionnant airport... J'ai activé airport dans la barre des tâches, et j'ai sélectionné mon reseau.... help...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 19-Mar-04 20:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

La borne wifi est configurée pour "g" only ou "b+g" ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
je
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Mar-04 21:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh ! bonne question. Je n'en sais rien.
C'est un réglage que je dois faire moi ? Si oui, est-ce que c'est dans le panneau d'administration (via http://192.168.0.1) ?
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-04 22:33:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la norme de fonctionnement (g ou b+g) se règle par le panneau de configuration, dans la rubrique wifi (du moins, normalement ça doit se régler là : je n'utilise pas de Dlink, donc je ne peux pas t'être d'un grand secours).

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 19-Mar-04 23:28:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en "g" only, le "b" ne pourra se connecter. Et cela se règle effectivement dans le routeur lui même.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
je
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Mar-04 01:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce diagnostique et conseil. Merci aussi pour le dossier, même si ma config est différente (borne pas apple et OS pas X). Je vais essayer de le passer en b+g (effectivement, mon airport extreme a marché tout de suite, et j'ai mis ça sur le compte de OSX qui a automatisé certaines tâches qui restent des reglages manuels sous 9, que je n'aurais pas faites).
je
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Mar-04 11:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive vraiment pas à régler les 2 iBook en OS9.1... `
J'ai activé airport, j'ai mis via DHCP dans TCP/IP, mais je reçois une adresse qui n'est pas une déclinaison de 192.168.0.XXX.
Pourtant le mac voit bien le réseau airport, puisqu'il me propose son nom dans la liste des réseaux disponibles, et me demande le mot de passe, et fait comme si tout était normal...
HELP ! (please)
je
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Mar-04 20:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien de neuf.
Quand je mets le iBook en OSX, je surfe via Wifi, mais sous OS9, je ne surfe pas du tout....
pitié, aidez moi !
herveg
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Sep-05 00:18:22    Sujet du message: pb avec carte linksys wmp54g Répondre en citant

bonjour à tous,

suite à la lecture de divers forum, j'ai acheté la carte pci wmp54g de chez linksys.
et la carte wifi de free.
le pb c'est que la carte wmp54g n'est absolument pas reconnu par mon systeme:
G4 quiksilver 733mhz
1G de ram
500M de DD
systeme Os X3.9
Quelqu'un aurait'il une idee
j'ai cru voir mais je ne sais plus ou que quelques cartes n'ont pas supportés le passe de 10.2 a 10.3....

Merci de votre aide pour un lien vers un drivers

RV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macacon
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Nov-05 23:01:39    Sujet du message: linksys wmp54g non reconnue Répondre en citant

j'ai moi aussi un g4 733MHz, et moi aussi je lutte avec l'installtion du wifi sur cette machine.
Aprés lecture des differents forum sur le sujet, j'ai acheté une carte linksys wmp54g.
or lorsque je la branche il ne se passe rien, elle n'est pas reconnue apres avoir passé quelques soirées a chercher, j'ai soulevé le petit capot et je me suis aperçu qu'elle n'est pas équipée d'un chip Broadcom, mais d'un Ralink.
Méfiez vous donc, les wmp54gv4 ne sont plus equipées en Broadcom compatible Mac mais en Ralink...

En espérant que ma mavaise fortune servira à d'autre.
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-05 16:33:25    Sujet du message: Re: linksys wmp54g non reconnue Répondre en citant

herveg a écrit:
suite à la lecture de divers forum, j'ai acheté la carte pci wmp54g de chez linksys.
et la carte wifi de free.
le pb c'est que la carte wmp54g n'est absolument pas reconnu par mon systeme:
G4 quiksilver 733mhz
1G de ram
500M de DD
systeme Os X3.9
Quelqu'un aurait'il une idee
j'ai cru voir mais je ne sais plus ou que quelques cartes n'ont pas supportés le passe de 10.2 a 10.3....

Merci de votre aide pour un lien vers un drivers

macacon a écrit:
j'ai moi aussi un g4 733MHz, et moi aussi je lutte avec l'installtion du wifi sur cette machine.
Aprés lecture des differents forum sur le sujet, j'ai acheté une carte linksys wmp54g.
or lorsque je la branche il ne se passe rien, elle n'est pas reconnue apres avoir passé quelques soirées a chercher, j'ai soulevé le petit capot et je me suis aperçu qu'elle n'est pas équipée d'un chip Broadcom, mais d'un Ralink.
Méfiez vous donc, les wmp54gv4 ne sont plus equipées en Broadcom compatible Mac mais en Ralink...

Avant d'acheter une carte Wi-Fi, il est nécessaire de bien vérifier le couple puce radio utilisée/pilote lui correspondant. Ainsi au fil du temps, la carte Linksys WMP54G évolue et change de puces radio et comme de pilotes :
• les versions 2 et 3 sont basées sur la puce radio Broadcom totalement compatibles et équivalentes aux cartes AirPort d'Apple ;
• la version 4 utilise le chipset Ralink RT2500, et son pilote est téléchargeable, ici.

Bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: