Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Wi-Fi sans carte AirPort, c'est possible !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demsey
Membre

MessagePosté le: 5-Déc-05 15:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que la TEW-403PIplus ne ne fait plus pas chère et reconnue nativement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Déc-05 18:53:33    Sujet du message: Re: Cartes Wifi pour Mac Répondre en citant

DomEltro a écrit:
Outre les expériences que nous partageons, quelques fabricants pensent à nous 'Bravo !' : la carte BELKIN F5D7010 est indiquée compatible de OS10.2.6 à 10.3 :
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=1&Section_Id=&pcount=&Product_Id=136500
En connaissez-vous d'autres ?

Selon la version, la carte PCMCIA Belkin F5D7010xx utilise soit la puce Broadcom totalement compatible et équivalente à la carte AirPort Extreme d'Apple ou bien le chipset Ralink RT2500 802.11g, le pilote Ralink est disponible ici.

Source : MacWiFi

Bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Déc-05 19:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

demsey a écrit:
krountch a écrit:
Bonjour et bienvenue
Je proposerais bien à un administrateur de faire le ménage dans ce post parce que effectivement c'est devenu le bronx et pourtant c'est un post-it pas un fil...
Notabene avait pourtant bien commencé

ce serait effectivement très appréciable si quelqu'un pouvait faire un post juste vérrouillé (afin de ne pas polluer) avec un listing des cartes compatibles airport.
Car par exemple, j'étais sur le pôînt d'achter une carte USB DLINK DW122 chez clg informatique, à 2 reprises ils m'ont dit "ok pour 10.4.3" puis lorsque j'ai fais mettre de côté ils m'ont soutenu le contraire. Quand on y connait que dale en carte comme moi c'est pas évident de faire le tri avec tous les liens de renvois donnés sur ce post.

Ce post verrouillé existe sur Mac WiFi.

Les commentaires sont les bienvenus,
Notabene Mac Heureux
GuiL
Membre

MessagePosté le: 7-Déc-05 16:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été traité en début de topic, mais vu l'ancienneté du message, j'aurais voulu savoir si le problème n'avait pas évolué depuis.

Je souhaiterais en effet doter mon iBook G3 (Mac OS 10.2.8 ) d'une connexion wifi. Or les cartes Airport en occasion atteignent désormais des prix trop élevés.

Quelles possibilités existe-il alors ? Pont-on insérer des cartes PCMCIA dans un iBook (cad retirer leur antenne) ? Ou, comme je ne souhaite pas passer par un routeur relié en ethernet, suis-je obligé d'utilisé un dongle ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-05 16:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

GuiL a écrit:
Je souhaiterais en effet doter mon iBook G3 (Mac OS 10.2.8 ) d'une connexion wifi. Or les cartes Airport en occasion atteignent désormais des prix trop élevés.

Quelles possibilités existe-il alors ? Pont-on insérer des cartes PCMCIA dans un iBook (cad retirer leur antenne) ? Ou, comme je ne souhaite pas passer par un routeur relié en ethernet, suis-je obligé d'utilisé un dongle ?

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL,

Lisez la réponse postée dans ce fil.

Bon choix,
Notabene Mac Heureux
GuiL
Membre

MessagePosté le: 7-Déc-05 17:14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Mais, pour en revenir à ma question, on ne peut retirer l'antenne d'une carte PCMCIA ?

Et, seuls des adaptateurs wifi/USB 1.1 peuvent fonctionner sur des prises USB 1.1 ? En conseillez-vous un particulier ?

Enfin le lien que vous donnez présente des adaptateurs USB/Ethernet, est-ce normal sachant que vous parlez d'adaptateurs USB/Wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-05 19:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

GuiL a écrit:
Mais, pour en revenir à ma question, on ne peut retirer l'antenne d'une carte PCMCIA ?

Non, mais vous pouvez toujours installer une antenne externe sans endommager votre iBook, cf. MacTail

GuiL a écrit:
Et, seuls des adaptateurs wifi/USB 1.1 peuvent fonctionner sur des prises USB 1.1 ? En conseillez-vous un particulier ?

Un coup d'oeil sur l'excellent site de Jérémy Hourdin.

GuiL a écrit:
Enfin le lien que vous donnez présente des adaptateurs USB/Ethernet, est-ce normal sachant que vous parlez d'adaptateurs USB/Wifi ?

Ce lien traite de cartes Wi-Fi de type USB 1.1 et 2.0. qui sont utilisées pour remplacer une carte réseau Ethernet défaillante ou pour ajouter un deuxième port Ethernet à un iBook (iMac ou Mac mini).
Citation:
Like many Macintosh users, I've wanted to add a second Ethernet to an iBook (iMac, or Mac Mini) to use as a server (or as a replacement for a dead Ethernet built-in). Although USB to Ethernet adaptors are cheap and plentiful, Mac OS X drivers are not. After scouring the web and talking to other Mac developers, I finally found a workable combination.

De l'impossibilité de l'auteur à trouver des pilotes pour des cartes Wi-Fi de type USB de moindre coût, qui l'ont amenées à développer des pilotes spécifiques pour de l'USB 1.1 et 2.0.

Bonne réflexion,
Notabene Mac Heureux
demsey
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-05 11:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp Notabene
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Déc-05 14:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

sprtschk a posté un comparatif de cartes Wi-Fi de type USB (1.1 et 2.0) et PCMCIA très instructif et intéressant à plus d'un titre.

A méditer à dose homéopathique,
Notabene Mac Heureux
GuiL
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-05 21:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissement Notabene.

Il me faut donc maintenant faire un choix sur un adaptateur Wifi/USB. J'ai notamment retenu celui-ci de Belkin, mentionné sur OSXCompatible (mais dont apparemment toutes les versions ne sont pas compatibles Mac), ainsi que le D-Link 122 et le Sagem XG-760A. Si certains les utilisent, merci de me conseiller. Mac Heureux
FLO49
Membre

MessagePosté le: 10-Déc-05 18:33:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, J'ai un vieux power mac G3 300 ( overclocké à 333 ), 160 Mo de RAM, 6 Go de DD, USB 1 et mac os X.1. Dans mon IUT il y a un réseau wifi pour les étudiants, mon colocataire le capte avec son PC portable, je voudrais savoir quelles solutions était envisageable pour que je puisse avoir internet, MERCI, @+.
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Déc-05 01:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

FLO49 a écrit:
J'ai un vieux power mac G3 300 ( overclocké à 333 ), 160 Mo de RAM, 6 Go de DD, USB 1 et mac os X.1.

Trois possibilités s'offrent à vous.
    • Vous avez un emplacement PCI de libre : vous pouvez installer une carte Wi-Fi 802.11g de type PCI (à condition d'être sous Mac OS X 10.2.8 et d'utiliser la version logicielle AirPort 3.1 ou plus).

• Votre PM G3 possède une carte réseau filaire 10Base-T : reliez-la à un Point d'accès sans fil 802.11b (WiFi Access Point), et vous transformerez celle-ci en carte réseau Wi-Fi 802.11b.

• Vous avez un emplacement PCI de libre : installez une carte PCI Ethernet 10/100Base-T, que vous reliez à un Point d'accès sans fil 802.11g (WiFi Access Point), et vous transformerez celle-ci en carte réseau Wi-Fi 802.11g.
Bienvenue sur Pancarte MacADSL,
Notabene Mac Heureux
eris2501
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Déc-05 00:31:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Un petit message pour vous faire part de mon experience avec le wifi.
Je viens d'acquerir mon tout premier mac (un ibook G3 tournant sous tiger), j'ai donc commencé à me renseigner sur le wifi et j'ai pu constater qu'à part la carte airport hors de prix la meilleur solution pour moi était un dongle usb.

Apres quelques recherches sur le net j'ai finalement opté pour le dongle de trendnet TEW 424UB que j'ai trouvé vraiment pas cher (24 euros).
Seulement voila j'ai pas fait gaffe et j'ai acheté la V2, et là les problemes commencent.
En effet les divers mac existent pour ce dongle mais je ne les ai trouvé que pour la V1, eh oui ils sont malin chez trendnet, ils changent de chipset entre 2 versions, donc pour la V1(dongle plutot rectangulaire) c'est un chipset Zydas facilement trouvable sur le net mais pour la V2 c'est un chipset Sis (SIS163) et là pas moyen de mettre la main dessus.

Donc apres avoir perdu pas mal de temps a comprendre que je n'avais pas les bons drivers parce que j'avais une version recente du dongle, je l'ai laissé tombé et j'ai finit par acheter le fameux D link 122 (DWL-G122 pour etre exacte) un peu plus cher (40euros) mais au moins il marche !

J'ai telechargé le driver (dont on peut trouver le lien dans ce post) mais une fois installé je n'avais aucune idée de la facon de configurer la connexion, apres mal de trifouillage a droite a gauche j'ai fini par remarquer dans application un petit truc appellé WirelessUtilityUSB et là miracle mon reseau wifi freebox apparait, j'ai juste entré la clé wep et tout à marché nickel.

Le seul truc c'est que je suis limitée en débit à 12 Mbps au lieu des 54 que peut atteindre le dongle car je suis en USB1 mais franchement c'est largement suffisant pour surfer

Donc voila la preuve que meme les gros debutants sous mac peuvent arriver à faire fonctionner le wifi sans la fameuse carte airport.

[/code]
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-05 01:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

eris2501 a écrit:
j'ai finit par acheter le fameux D link 122 (DWL-G122 pour etre exacte) un peu plus cher (40euros) mais au moins il marche !

J'ai telechargé le driver (dont on peut trouver le lien dans ce post) mais une fois installé je n'avais aucune idée de la facon de configurer la connexion, apres mal de trifouillage a droite a gauche j'ai fini par remarquer dans application un petit truc appellé WirelessUtilityUSB et là miracle mon reseau wifi freebox apparait, j'ai juste entré la clé wep et tout à marché nickel.

Le seul truc c'est que je suis limitée en débit à 12 Mbps au lieu des 54 que peut atteindre le dongle car je suis en USB1 mais franchement c'est largement suffisant pour surfer

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Quel driver avez-vous téléchargé?
Notabene Mac Heureux
California
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-05 16:46:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu avec le plus d'attention possible ce long post sur le WiFI. J'avoue que je n'ai pas tout compris loin de là
Je sais ce que j'aimerais réaliser avec mes ordis.
Etablir une connection WIFI entre l'imac G4 et mon ibook G3.et me connecter sur le net(je ne veux surtout pas utiliser une offre tel illimité+TV+internet).
j'ai bien compris qu'il fallait un modem routeur , mais bien evidemment je ne sais pas lequel

J'ai trouvé une clé usb wi fi livebox 802.11/bg marque sagem ou inventel.
et aussi un 'adaptateur USB airport 802.11/bg,11MHZ (c'est peut etre bien la meme chose ), celle là fonctionnant sous X.2 et au dessus.
Quelqu'un saurait il si c'est ça qu'il me faudrait???
j'ai vu d'autre part que vous parliez d'usb1 et d'usb2.... comment fait on pour savoir lequel de ces ports ont mes ordis?
(je ne vous avais pas prevenus mais je suis plus que nulle!! )

Merci a ceux qui prendront la peine de m'expliqer Pomme Noire Pomme Noire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 11 sur 26

Sauter vers: