Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snam.f Membre
|
Posté le: 14-Déc-05 12:52:35 Sujet du message: Cité Fibre: 100Mégas Symétrique pour le 15ème arondissment. |
|
|
Bonjour,
Très certainement beaucoup d' entre vous en ont ils déjà entendu parler depuis un certain temps, "Cité Fibre" propose l' internet par fibre optique dans le 15 ème arrondissement de Paris. La classe... La dernière fois que j' en avais entendu parler, cela n' en était encore qu' au stade de projet. Je me permet donc de faire un petit topo.
Désormais, l' offre de cité Fibre c' est:
Une bande Passante de 100Mégas, donnant accès à la TV numérique, au teléphone, et à l' internet. La bande réservée à internet est de 20 ou 30 mégas selon le choix, et la ou ça tue absolument tout ce que peuvent proposer les FAI en ADSL, c' est qu' il s' agit d' un débit symétrique: l' upload y est aussi élevé que le DL. Et ça, ça change tout. Imaginez les 1 mégas d' upload de chez Free (+ ou - 120 Ko/sec) multipliés par 30 ! Sans compter que pour avoir "vraiment" un méga d' upload en ADSL il faut habiter quasiment dans le dslam, on le sais tous...
Certaine mauvaises langues diront "quels intérêt d' une telle bande passante ? Pfff, n' importe quoi !". Et bien moi j' en vois des intérêts:
• Héberger son propre site me parait envisagable.
• Créer un serveur FTP qui offrira des débits de téléchargements de oufs à ceux qui s' y connecteront. Imaginez des transferts de fichiers avec vos amis ou carrément des sessions de travails entre collègues ( MAO par exemple = Projet ultra lourd, fichier son AIFF oblige...) transmis à la vitesse d' une MAJ automatique de MacOSX !
• Envoie de lourdes pièce jointes par EMail ou sur un service genre YousendIt qui ne seront plus un cauchemard
• Perspective d' ultra haute qualité en visio conférence, digne des démos Apple ou on se demande si les mecs sont pas en locale et non sur le Net...
• Pouvoir craner ) (Si si, c' est important )
Bref, moi je trouve que c' est génial. Le prix ?
49€ / mois = 20 mégas symétrique pour l' internet, les chaines de TV hertzienne & TNT, et le tel gratos sur les fixes
ou
59€ / mois = 20 mégas symétrique internet, TV avec bouquets à la con + tel gratos + vidéo à la demande (comme chez Free)
--> Pour ces deux offres, il faut rajouter 10€ pour avoir du 30 mégas symétrique.
Perso, moi qui est la TV chez FREE, je peux affirmer que je m' en bas royalement d' avoir 3 millions de chaines, je n' en regarde que 3: iTV / EuroNews et à la limite AB1, et encore ça va 2sc pour s' marrer au début... Donc tant qu' a en avoir peu, autant les avoir bien et sans Freezes de partout comme c' est le cas avec la TV par ADSL. Car en effet avec la fibre optique la bande passante de la TV est indépendante de celle réservée au net, de sorte que la qualité d' image y est garantie et le débit pour le net toujours le même.
Mon avis, c' est que ce n' est pas si cher que ça pour ce que c' est, SURTOUT qu' avec une telle bande passante, rien n' empêche de partager sa connexion avec son voisin de palier, de diviser ainsi la facture par deux et d' avoir de toute façon très largement plus qu' une simple connexion ADSL pour soit tout seul...
Le site:
http://www.citefibre.fr/
Pour ceux qui n' habitent pas le 15ème, sachez que Cité fibre prévoit de couvrir tout Paris d' ici 2008:
http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/telecoms_et_reseaux/20051130012
Pour les autres, déménagez !
Dernière édition par Snam.f le 14-Déc-05 13:13:08; édité 3 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Déc-05 12:57:21 Sujet du message: |
|
|
Le seul problème, non des moindres, c'est qu'il faut habiter dans le 15 ème
Jathénaïs, auvergnate non dégroupée, même pas adslmaxisable _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Snam.f Membre
|
Posté le: 14-Déc-05 13:53:47 Sujet du message: |
|
|
OK Anthony ! Y' a t' il des gars sur ce forum qui sont chez cet opérateur ? (ça ressemble un peu à un cri dans le désert ma demande, mais sait on jamais !) J' aimerai qu' il me montre son upload, que je vois ce que ça donne |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Déc-05 02:46:01 Sujet du message: |
|
|
Snam.f a écrit: | J' aimerai qu' il me montre son upload, que je vois ce que ça donne |
Bon c'est un site familial ici, alors ceux qui veulent montrer leur upload, qu'ils aillent ailleurs avec leur imperméable ...
gaspou, down, down _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 15-Déc-05 12:54:05 Sujet du message: |
|
|
de bonne humeur le Gaspou _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 15-Déc-05 14:18:11 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Le seul problème, non des moindres, c'est qu'il faut habiter dans le 15 ème
Jathénaïs, auvergnate non dégroupée, même pas adslmaxisable |
Il suffit de faire partie de RENATER (Réseau National de télécommunications pour la Technologie, l'Enseignement et la Recherche).
Bon surf symétrique,
Notabene |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 15-Déc-05 14:28:30 Sujet du message: |
|
|
Mais bien sûr
Tout à fait réaliste pour le couillon de base dans sa campagne qui ne voit rien venir, ni dgp, ni ADSL 2+, et encore, au moins on a un peu d'ADSL, ce n'est pas le cas à un jet de pierre d'ici _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 16-Déc-05 00:01:41 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'était pas qu'une impression alors ?
Même en pro, faut être dans les bons secteurs il me semble _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 16-Déc-05 01:23:50 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | RENATER, c'est pas pour les particuliers. |
Notabene |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
Posté le: 16-Déc-05 14:56:58 Sujet du message: |
|
|
Non mais cette image est très jolie, et aussi très confuse, mais NON, Renater c'est PAS pour les particuliers.
Citation: | Utilisateurs
Cette rubrique est destinée aux utilisateurs actuels et futurs du réseau RENATER.
D’après la Charte déontologique RENATER l’usage du réseau est réservé à des « fins strictement professionnelles conformes à la finalité du réseau RENATER : enseignement, recherche, développements techniques, transfert de technologies, diffusion d’informations scientifiques, techniques et culturelles, expérimentations de nouveaux services présentant un caractère d’innovation technique ».
Pour utiliser le réseau RENATER, il faut être « agréé » par le GIP RENATER c’est à dire avoir établi avec le GIP RENATER un document contractuel appelé agrément qui inclut la charte déontologique RENATER. La signature de l’agrément (et donc aussi de la charte déontologique) est préalable à toute utilisation du réseau RENATER.
En résumé, peuvent utiliser le réseau RENATER des établissements agréés selon les principes ci-dessus. |
_________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 16-Déc-05 15:08:05 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas pour les particuliers, et ce n'est pas non plus distribué, il me semble, sur tout le territoire, sans celà, je pense que ce serait arivé à l'oreille de quelques uns depuis le temps... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|