Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicofago Membre
|
Posté le: 15-Jan-06 16:14:46 Sujet du message: Carte WiFi (ou Airport) pour un Quicksilver G4 733 |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement des problèmes avec ma Freebox v2 et je souhaitais l'echanger contre une plus récente, ce qui me permettrait dans la foulée de passer en dégroupage total et de ne plus avoir à payer mon abonnement France Télécom.
J'envisage de prendre aussi une carte WiFi avec la Freebox, dans le but de rapatrier la Freebox dans mon séjour (pour profiter de la TV).
J'ai un PowerBook G4 (MacOs X.3.8 ), équipé en WiFi et un G4 Quicksilver 733 (MacOs X.3.4) qui lui n'est pas équipé WiFi.
Jusqu'à maintenant je partageais ma connection internet sur mes deux ordis en ethernet via un routeur D-Link DI-604
En cherchant sur le site d'Apple, je n'ai trouvé que la carte Airport Extreme qui me semble assez chère et (si j'ai bien compris) qui nécessite une borne Airport qui ferait donc doublon avec la carte WiFi de la Freebox.
Mes questions sont simples:
1. Ai-je bien compris le fonctionnement de la carte Airport Extreme ?
2. Existe-t-il des (ou une) carte(s) WiFi en PCI compatible(s) avec mon G4 ?
3. Y aurait-il une autre solution me permettant de partager ma connection internet, sans fil, entre mon Powerbook et mon G4 dans un budget correct ?
Je vous remercier d'avance pour vos réponses.
Nico |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Jan-06 18:28:06 Sujet du message: Re: Carte WiFi (ou Airport) pour un Quicksilver G4 733 |
|
|
Nicofago a écrit: | ...
Mes questions sont simples:
1. Ai-je bien compris le fonctionnement de la carte Airport Extreme ?
2. Existe-t-il des (ou une) carte(s) WiFi en PCI compatible(s) avec mon G4 ?
3. Y aurait-il une autre solution me permettant de partager ma connection internet, sans fil, entre mon Powerbook et mon G4 dans un budget correct ?
Je vous remercier d'avance pour vos réponses.
Nico |
Bonjour
1 > non
2 > non
3 > oui
pour les cartes airport, achetez la d'occasion, on en trouve à 80 / 100 euros
pour le reste, pourquoi vouslez vous grand dieu acheter une borne airport en plus du wifi free ?
deux parapluies ?
deux pyjamas ?
deux french capots ?
only one suffit amplement pour < seurfer > |
|
|
|
San Kukai Membre
|
Posté le: 15-Jan-06 19:18:20 Sujet du message: |
|
|
Salut terriens !
Comme je redoute la création d'un nouveau tropique, je me colle à l'existant récent, la situation concernant un G4 Quicksilver 733, à l'instar de Nicofago.
Voilà l'affaire. J'ai une LiveBox Sagem et un PowerBouc G4 1,67 17". Le second surfe allègrement en WiFi via la première depuis plusieurs mois, sans problème aucun.
Ma femme s'est persuadée que lanternette lui devenait indispensable… Pfff… Je me demande quand elle va trouver le temps, vu qu'elle fait tout à la maison pendant que je suis sur Internet… Mais bon…
J'ai un dongle Sagem XG73A51 pour lequel j'ai installé le driver que l'on peut trouver ici : http://www.maintenance-mac.com/depannage/airport/airport.html. Redémarrage de GrosQuick (OS X.3). Boing !
Pas de bol, ça marche pas. Quand je clique sur ZyDAWSLan dans Préférences Système, un menu déroulant intitulé Network Adapter ne me présente rien d'autre qu'un long rectangle désespérément blanc, sans rien à sélectionner.
L'icône en éventail me dit qu'aucune carte Airport n'est installée.
Le dongle, qui semble présenter deux petites diodes, reste sans réaction lumineuse après redémarrage.
J'ai longuement parcouru les pages du site, notamment celles-ci : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17056&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=livebox et celles-là : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17285, sans trouver mon bonheur.
Serais-je un Hull de la planète Brock ?
Remerciements anticipés pour vos réponses. _________________ PowerBook G4 17" 1,67 GHz - Mac OS X.5.2
LiveBox Sagem - Airport Express |
|
|
|
Nicofago Membre
|
Posté le: 15-Jan-06 19:54:16 Sujet du message: Re: Carte WiFi (ou Airport) pour un Quicksilver G4 733 |
|
|
Citation: | pour les cartes airport, achetez la d'occasion, on en trouve à 80 / 100 euros
pour le reste, pourquoi vouslez vous grand dieu acheter une borne airport en plus du wifi free ? |
Merci pour ta réponse...
La carte Airport neuve sur le site d'Apple, ça coûte 80€, ça m'ennuierait d'en acheter une d'occase à 100€
Pour la borne Airport, je viens d'avoir la confirmation que la carte Ouifi de Free fait office de borne Airport... (C'est ce que je ne savais pas et qui faisait entre autre l'objet de mon post). Donc évidément... Le doublon n'a aucune utilité...
Par contre s'il n'y a pas d'autre possibilité que la carte Airport... Bon, OK...
Dommage.
En tout cas re-merci pour ta réponse...
Nico |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Jan-06 21:25:35 Sujet du message: Re: Carte WiFi (ou Airport) pour un Quicksilver G4 733 |
|
|
Nicofago a écrit: | Citation: | pour les cartes airport, achetez la d'occasion, on en trouve à 80 / 100 euros
pour le reste, pourquoi vouslez vous grand dieu acheter une borne airport en plus du wifi free ? |
Merci pour ta réponse...
La carte Airport neuve sur le site d'Apple, ça coûte 80€, ça m'ennuierait d'en acheter une d'occase à 100€ |
C'est la carte airport extrème que tu as vue sur le site d'Apple. La carte airport (tout court) n'est plus vendue par Apple, est devenue rare et donc chère.
gaspou, et Socrate est un chat _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Jan-06 21:39:38 Sujet du message: Re: Carte WiFi (ou Airport) pour un Quicksilver G4 733 |
|
|
Nicofago a écrit: | ...
La carte Airport neuve sur le site d'Apple, ça coûte 80€, ça m'ennuierait d'en acheter une d'occase à 100€ ... |
L'état du marché actuel ???
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18502 |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 16-Jan-06 15:51:33 Sujet du message: |
|
|
Macway vendait des cartes PCI trendnet compatibles avec OSX (en fait le chip broadcom, le meme que les vrais cartes aiport) il y a qques mois. Je l'ai eu en version PCMCIA mais elle existait aussi en PCI. J'ai aussi une carte Linksys qui marchait en PCI sur mon quicksilver en etant elle aussi reconnue comme une Airport.
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais il y a moyen de trouver uen carte PCI du commerce reconnue par OSX. Va faire un tour sur le site de macway. _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
Nicofago Membre
|
Posté le: 17-Jan-06 00:07:47 Sujet du message: |
|
|
Merci à tour pour les infos...
Je vais jetter un oeil sur ces liens et notament MacWay.
Nico |
|
|
|
|