Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multiposte Free - Les logiciels pour Mac (maj. 03.01.09)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FreeFl
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-06 01:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

benjideparis a écrit:
DentiFreeX est en pleine évolution et les numéros de versions ne sont plus mis à jour pour le moment. La date de la dernière mise à jour remplace donc le numéro de version dans la liste du 1er post.

J'ai (enfin) rédigé un mode d'emploi pour DentiFreeX.

Mais je ne peux rien pour résoudre les différents problèmes de configuration : mon logiciel présume que VLC et la playlist vous donnent accès au multiposte. Je ne peux que donner mes réglages pour un routeur NetGear rp614...

[config]
iMac G5, Panther 10.3.9, RealBasic 5.5.5, net via routeur NetGear RP614v2
[/config]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-06 14:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle version de FreeboxTVRecorder.
Si je ne m'abuse on a le droit au Timeshifting et un bouton d'enregistrement direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alablo
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-06 17:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'as-tu essayée, cette 1.4 ? Chez moi elle ne marche pas du tout. Ni lecture, ni enregistrement...
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-06 21:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

En enregistrement je regarde en ce moment. En lecture, il y a des soucis c'est vrai. Je dois souvent lancer, annuler , relancer une lecture. C'est parfois aléatoire.
Sinon le timeshifting marche bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
leloustic
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-06 22:00:36    Sujet du message: FreeboxTVRecorder Répondre en citant

Bravo pour la dernière version de FreeboxTVRecorder, en particulier pour la fonction Pause, très impressionnante...
pitimarsu
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-06 22:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple (vlc 0.84, freebox v3 relié au G5, ibook wifi vers G5)
- sur mon G5 ca marche

- sur mon ibook ca marche

- parcontre les deux en meme temps je ne peux regarder que la meme chaine sinon le 2nd vlc qui est lancé foire avec le message d'erreur... main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308'

- idem quand je lance 2 vlc sur le G5 je n'arrive pas à avoir 2 chaines differentes en simultané alors que bcp de monde dit que ca marche chez eux
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-06 23:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

A part quelques soucis de lectures. Une fois ça se lance, une fois ça se lance pas. L'enregistrement fonctionne très bien.

Attention aux espaces dans les noms de dossiers, y compri celui du disque dur. On sait jamais, ca fait bloquer parfois.
FreeFl
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-06 00:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

benjideparis a écrit:
Sinon le timeshifting marche bien.

Bon, il faut que j'accélère mon timeshifting, sinon je vais perdre le rythme...

(nouvelle version de ce dimanche soir disponible sur le forum DentiFreeX[/url]

[config]
[/config]
alablo
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-06 02:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

alablo a écrit:
Chez moi elle ne marche pas du tout. Ni lecture, ni enregistrement...

Pour en revenir à la 1.4 de FreeboxTVRecorder : LW m'a donné le conseil de désactiver l'option "décalage temporel" dans les Préférences, et maintenant tout marche à merveille... sauf le timeshifting naturellement. Est-ce parce que je rame avec un G3 900 Mhz?
Quant à Dentifreex, je cours essayer la toute dernière version, l'avant-dernière ayant fait planter deux fois mon iBook (au moment du démarrage d'une enregistrement programmé, toutes mes appli se sont figées et impossible de s'en sortir avec le "forcer à quitter"). Je crois que ce très élégant soft (c'est son "plus" par rapport à FTVR) prend une place énorme dans le tout petit estomac de ma vieille machine.
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Jan-06 03:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je sors d'un test poussé des 2 softs.
J'ai discuté longuement sur ichat avec l'auteur de DentiFreeX.

FreeboxTVRecorder:
- Lecture: quelques echecs de lancements. Parfois rien ne s'ouvre. Parfois ça marche.
- Enregistrement immédiat: pas de soucis.
- Timeshifting: pas de soucis.
- Programmation avec ou sans option timeshifting cochée: pas de soucis.

DentiFreeX:
- Lecture: aucun soucis
- Programmation: démarrage avec 1 min de retard et lancement de multiple sessions VLC. Du coup je dois forcer à quitter. Et si en plus la lecture vidéo est cochée, j'ai autant de vidéo qui tentent de s'ouvrir, donc, plantage du Mac. J'ai du forcer le reboot.
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Jan-06 03:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

pitimarsu a écrit:
pour faire simple (vlc 0.84, freebox v3 relié au G5, ibook wifi vers G5)
- sur mon G5 ca marche

- sur mon ibook ca marche

- parcontre les deux en meme temps je ne peux regarder que la meme chaine sinon le 2nd vlc qui est lancé foire avec le message d'erreur... main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308'

- idem quand je lance 2 vlc sur le G5 je n'arrive pas à avoir 2 chaines differentes en simultané alors que bcp de monde dit que ca marche chez eux

Pour ton soucis. Tu utilises la version originale de VLC ? Car si c'est VLC Crazy, ton problème est normal.
De mon côté, j'ai un ibook et un PC et impossible de regarder en même temps la télé sur les 2. Impossible également de regarder une chaîne sur la Freebox et une sur mon ordi.
Mais j'ai compris que le débit y était pour quelque chose.
A certains moments, j'ai pu avoir 2 visionnages en parallèle et même de 2 chaînes différentes. Mais tout dépend aussi du débit au moment présent. Je tourne en moyenne sur 3 mégas, donc du coup ça se limite vite.
alablo
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-06 03:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur FTVR, je suppose que mon problème de timeshifting vient de la faiblesse de mon processeur, puisque cela marche sur un G4. Quant à DentiFreex, je préfère ne pas essayer la dernière version, vu ton test. J'attends donc des jours meilleurs (je sais que je n'aurai rien d'idéal avant... le MacBook et sa puce Core Solo 1,67GHz !).
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Jan-06 03:48:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour annoncer l'arrivée de iMagneto 1.0, le 3e soft Multiposte pour Mac OS X. Mais il ne gère que l'enregistrement et la programmation
Cela dit, les options sont assez intéressentes et il peut se vanter d'être le seul à proposer certaines d'entre elles. Sur Mac en tous cas.
Et il garde en mémoire la position des fenêtres C'est tout bête, mais sur les autres softs, ce serait super utile !
je vous laisse le découvrir (voir 1er post).
Annoncé comme compatible avec Mac OS 10.4x uniquement.

Testé: et ça marche plutôt bien. Attention, les fichiers enregistrés ne se sont ouverts qu'avec MPlayer chez moi.
Téléchargeable ici:
http://www.macupdate.com/download.php/18580/MPlayer-dev-CVS-050904.dmg

J'enlève de la liste du 1er post, le script iCal "MagnétoFree", qui je pense n'est plus vraiment utile à présent. Je le remettrai, si ça gène quelqu'un .
FreeFl
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-06 10:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

benjideparis a écrit:
DentiFreeX:
- Lecture: aucun soucis
- Programmation: démarrage avec 1 min de retard et lancement de multiple sessions VLC. Du coup je dois forcer à quitter. Et si en plus la lecture vidéo est cochée, j'ai autant de vidéo qui tentent de s'ouvrir, donc, plantage du Mac. J'ai du forcer le reboot.

Ce problème des multiples instances de VLC n'apparaît pas chez moi. J'aimerais savoir si d'autres que benjideparis ont vu cela, et le cas échéant quelle configuration ils ont.
Merci!

[config]
[/config]
gilbur
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-06 18:10:41    Sujet du message: instances multiples de vlc Répondre en citant

j'ai aussi eu une douzaine d'instances de vlc qui sont apparu mais je ne me souviens plus trop dans quelles circonstances précises autour de la programmation

j'ai réussi à en quitter quelques unes en douceur, mais d'autres ne répondaient pas.
J'ai aussi eu un plantage total en plein écran dont je n'ai pu me sortir que par un redémarrage.
Comme je fais le serveur en ce moment, j'arrête les essais jusqu'à demain

AluBook G4 1,25Ghz 1Go sous OS X 10.4.4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 8 sur 27

Sauter vers: