Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10-Fév-06 09:40:47 Sujet du message: DISQUE DU POWERBOOK H.S |
|
|
Bonjour,
J'ai éteind mon powerbook et impossible de le rallumer..L'écran reste noir et l'inscription suivante est lisible : "localhost:/ root#. J'ai voulu le démarrer en mode target impossible. J'ai essayé de récupérer mes données avec Data rescue. Il ne voit pas le disque. J'ai inséré le disque de disk warrior. Il me dit que le disque est trop endommagé.
Comment faire pour récupérer mes données, car il semble bien que le disque soit mort...
Quelqu'un a-t-il une idée? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Fév-06 10:08:48 Sujet du message: |
|
|
si diskwarrior baisse les bras, cela va être très difficile.
pas de solution pour l'instant.
d'où l'intêret de faire des sauvegardes régulières... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 10-Fév-06 10:49:32 Sujet du message: |
|
|
rien de réjouïssant....en effet. merci quand même _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 13-Fév-06 11:40:13 Sujet du message: |
|
|
Re-salut...
Je voudrais savoir s'il existe une solution pour récupérer des fichiers effacés sur un disque dur qui fonctionne...A l'époque j'utilisais Norton sous OS 9, sous OSX est-ce que c'est toujours possible ?
ça me permettrait de récupérer mes données que j'ai tout récemment effacé de mon Imac... _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Fév-06 13:52:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Data rescue est l'ami qu'il vous faut |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Fév-06 14:59:07 Sujet du message: |
|
|
t'as fait très fort !
tu peux tenter data rescue... mais surtout pas les produit norton.
quand tu effaces la plupart du temps des fichiers, en fait tu "marques" dans la table d'allocation que tel fichier est supprimé et donc que les secteurs du disque sont utilisables. ce qui veut dire que dans l'absolu, tu peux reécrire dessus. dès que c'est fait, au-revoir les données.
donc, la première chose à faire quand on efface des données, c'est de tout arrêter et d'utiliser des logiciels qui peuvent éventuellement restaurer.
sinon, une save régulière de ton DD (en incrémental par exemple ) _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|