Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dongle USB XG-760A et Livebox Sagem

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhV78-taf
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 16:12:06    Sujet du message: Dongle USB XG-760A et Livebox Sagem Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bien trouvé quelques posts qui parlent de ce sujet, mais pas la solution à mes soucis. D'où ce nouveau sujet... qui n'en est pas un.
Le problème :
1 PB G4 1,5 Go sous OS 10.4.4 équipé Airport et un G4 400 sans Airport, sous le même OS. Et une Livebox Sagem avec un dongle XG760A.
J'ai pu me connecter à la Livebox via un câble ethernet. Le PowerBook (PB) s'est connecté sans problème à la box.
Mais pas moyen d'accéder à Internet via le dongle USB fourni avec la LiveBox. J'ai pourtant installé le driver (ZDA211MacUSB_install_3_1_0_0.dmg) récupéré sur le site (http://lgsagem.free.fr/drivers_fast3202.htm). ZDA, hein...
L'install s'est bien passée et j'ai redémarré. Mais à la fin du redémarrage, le Mac m'a demandé... de redémarrer (y avait du Chinois, ça ressemblait à un kernel panic). J'ai redémarré. Le nouveau port a été détecté et ouvert l'utilitaire fraîchement installé dans Préférences system. Après tâtonnement, j'ai trouvé le bon (enfin... presque) réglage et le G4 était bien connecté en wifi à la box, avec de bonnes valeurs (les 2 curseurs à 90-95 %). Mais pas moyen d'accéder à internet. D'ailleurs, il n'y a pas de nouvelle icône dans la barre en haut à droite de l'écran. Driver mal installé ?
Dans réseau, c'est le nouveau port créé (je sais plus le nom exact) qui est activé, et en dhcp avec pppoe désactivé. Mais quand je fais "appliquer", il n'y a pas d'adresse ip qui s'affiche pour le routeur. Il ne le trouve pas ???
J'ai voulu désinstaller le driver, mais dans le menu prog uninstall affiche un menu où ça parle d'install (pas de désinstall). Alors je ne suis pas allé plus loin.
J'ai DL et installé le tout dernier driver (26/01/06) récupéré sur le site de Zydas (qui parlait de mise à jour dans l'install). Mais avec le même résultat final. Bon, je crois que j'avais installé le ZDA, du 02/11/05, et là, c'est le ZD1... Peut-être la cause ?
Ou alors j'aurais un réglage qui traîne quelque part qui dit que je suis connecté via tel port ? D'ailleurs, maintenant, dans le menu déroulant <--> de connection pppoe dans la barre de menu, j'ai en permanence écrit (en gris) "se déconnecter". Avant l'install, c'était (en noir) soit se connecter, soit se déconnecter... selon que je l'étais ou pas, normal.

Besoin d'aide, là...
Et si ça finit par marcher, j'aimerais bien savoir comment faire pour que les 2 ordis (3 + tard) soient en réseau.
Tant qu'à demander, hein !

Merci d'avance pour vos réponses.

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Fév-06 21:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dongle = max d'emmmm.....ts
Je crains que le choix ne soit pas the best ...
Il y a des centaines de posts sur ce sujet, y compris sur macB; certains obtiennent le Nirvana, d'autre le Valhalla ...
Avant de vous suicider à coup de dongle, je vous conseille l'aiportage dans les rêgles ... ou restez sous rj45 en attendant de jouer au loto ... ( et de gagner )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PhV78-taf
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-06 00:47:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben ça a le mérite d'être direct, Fredtravers.
Merci, même si, tu t'en doutes, j'espérais une réponse plus positive.
Attendons voir les suivantes...
Encore une comme ça, et je déprime.
:-)
Donc, avec une borne Airport, ça collerait, alors ? 2 points d'accès comme la LiveBox et la borne arriveraient à cohabiter ?
Airport express est exclus, alors, parce que je ne pourrais pas la relier au Mac ? C'est ça ?

Phil
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Fév-06 08:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense que Fredtravers voulait dire que c'est une carte Airport qu'i faut pour ton G4 ou un câble Ethernet pour communiquer avec la Live Box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PhV78-taf
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-06 09:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Zurluberlu,
Mais si tu lis bien mon post, c'est un vieux G4 400 que j'ai, pour lequel la carte Airport est exclue (ne se fait plus, ou à un pris prohibitif). Et si je dois rester connecté à la LiveBox via un câble ethernet (comme c'est le cas en ce moment), autant rendre la Box et remettre en route mon vieux (mais excellent) SpeedTouch Home (pas bidouillé en pro).

Phil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: