Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gouch Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-06 12:26:02 Sujet du message: Problème Clé WIFI -Routeur Linksys WRT54G [SOLUTION] |
|
|
Bonjour a tous ,
J'ai un petit souci sur ma config wifi en gros :
J'ai une freebox, branché sur un routeur wifi Linksys et un Mac book pro tout neuf avec airport. Quand je configure le wifi sans securité tout marche nickel mais des que je veux rajouter de la sécurité avec une clé les problemes surviennent quel que soit le cryptage:
- Clé WEP hexadecimal 128Bit: Le mac se connecte au reseau sans probleme mais ne me donne pas acces au net. Quand je vais dans la configuration de airport il m'indique que je suis bien connecté au reseau mais que l'acces internet est inexistant. Je ne ping pas , enfin bref la debacle.
- Clé WPA : "Probleme est survenue lors de la connexion au reseau"
Je precise que sur le routeur le filtrage des adresses mac est desactivé donc je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir !
Par contre des que je reviens en non securisé tout marche comme sur des roulettes sauf qu'hier soir au bout de 5 minutes j'avais deja un voisin qui se faisait plaisir sur mon ADSL2+
J'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir ce probleme mais je n'ai jamais vu personne donné une solution !!!
Merci d'avance pour votre aide...
Dernière édition par Gouch le 9-Mar-06 12:15:56; édité 1 fois |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Mar-06 12:46:37 Sujet du message: |
|
|
c'est sur le routeur que tu choisis ton mode de cryptage (wep ou wap). tu vas donc dans les pages d'admin et tu fais ce qu'il y a à faire (choix du type de cryptage et du mot de passe).
après tu peux rejoindre le réseau.
c'est bien cette procédure que tu as suivi ?
n'oublie de renseigner les dns sur chaque mac. y mettre l'adresse de ton routeur et ceux de ton fai. parfois, cela suffit à surfer. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Gouch Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-06 12:59:03 Sujet du message: |
|
|
Oui oui j'ai bien mis le routeur en Clé WEP Hexadecimale en 128Bit...
Par contre je suis en DHCP donc je n'ai pas renseigné manuellement les champs DNS , ni le nom du routeur ou de la freebox !
J'ai essayer ensuite manuellement hier soir de rentrer les DNS mais ca ne marchait toujours pas. Ce qui est fou c'est que ma clé est acceptée puisque je me connecte au reseau mais pas de net ....
Je reesaye ce soir, si vous avez d'autres idess n'hesitez pas ! |
|
|
|
Gouch Nouveau membre
|
Posté le: 9-Mar-06 12:19:13 Sujet du message: |
|
|
LA SOLUTION
Pour que mon experience serve a d'autres utilisateurs:
Il y avait bien un probleme: le firmware !!!
Le routeur est vendu avec la toute premiere version du firmware qui depuis a été mise a jour plus de 6 fois. Cette version a un bug avec Mac OSX concernant la gestion des clé WEP et ne marche pas du tout avec les clé WPA. En gros la version d'origine ne gere que le WIFI sans aucune securité correctement.
Il faut juste aller sur le site de linksys, downloadé la version du firmware a jour et Ho miracle ca marche tout de suite sans rien changer sur le mac.
J'espere que j'aurais reussi a en aider quelqu'un !! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Mar-06 13:38:32 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour avoir indiqué la solution _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Gouch Nouveau membre
|
Posté le: 9-Mar-06 14:52:03 Sujet du message: |
|
|
Pas de probleme , j'ai vu que d'autre personnes avaient des problemes avec ce routeur et j'espere que ce leur servira ...
Et vive le core duo |
|
|
|
|