Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Avr-06 12:45:24 Sujet du message: |
|
|
nlex a écrit: | je n'ai pas encore de ligne, car je vais déménager |
Teste avec le n° d'un de tes futurs plus proches voisins. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
MacpasMoc Membre habitué
|
Posté le: 20-Avr-06 20:21:03 Sujet du message: |
|
|
Petite question annexe à dix mille $ (enfin au coût de l'abonnement FT qui me fait de plus en plus l'effet d'une grosse verrue):
Si je me lance dans le dégroupage total, devrais-je placer la prise gigogne du fax en amont du filtre aDSL ou après ce dernier?
Pour compliquer les choses, j'ai un discriminateur actif fax-voix (de marque Fax Friend) qui est très efficace pour balancer automatiquement vers le fax quand il reconnaît la porteuse fax (et qui permet de le balancer manuellement en faisant le 10 quand tu as déjà décroché). Tout ça est très pratique mais je ne vois pas où le brancher dans une chaîne prise gigogne-filtre ADSL,-FreeBox et Téléphone répondeur.
Des expériences?
NB: je suis de plus en plus chaud pour passer en dégroupage total car à 2700 mètres, j'ai depouis quelques mois un triple play impeccable, télé avec très peu de freeze et téléphone sans écho
Ça n'a pas toujours été le cas et qu'il m'a fallu notamment gagner un référé contre FREE pour faire cesser deux fois quatre mois de pannes. Je hais le mépris de Free pour ses clients et son SAV inexistant mais il faut dire qu'ils innovent et que ça peut être super quand on a de la chance. |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 20-Avr-06 20:31:24 Sujet du message: |
|
|
c'est quand meme anguoissant toutes ces pannes Free… on dirait que Free et le champion de l'inovation et des plaintes de clients… |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 20-Avr-06 20:45:16 Sujet du message: |
|
|
MacpasMoc a écrit: | à dix mille $ |
Je les prends, ça me remboursera la nouvelle Freebox HD que je viens de commander
MacpasMoc a écrit: | Si je me lance dans le dégroupage total, devrais-je placer la prise gigogne du fax en amont du filtre aDSL ou après ce dernier? |
En DT, les filtres sont inutiles, le fax devra se brancher sur la Freebox ou sur la prise FT bidouillée
MacpasMoc a écrit: | Pour compliquer les choses, j'ai un discriminateur actif fax-voix (de marque Fax Friend) qui est très efficace pour balancer automatiquement vers le fax quand il reconnaît la porteuse fax (et qui permet de le balancer manuellement en faisant le 10 quand tu as déjà décroché). Tout ça est très pratique mais je ne vois pas où le brancher dans une chaîne prise gigogne-filtre ADSL,-FreeBox et Téléphone répondeur.
Des expériences?
|
Aucune idée
MacpasMoc a écrit: | NB: je suis de plus en plus chaud pour passer en dégroupage total car à 2700 mètres, j'ai depouis quelques mois un triple play impeccable, télé avec très peu de freeze et téléphone sans écho
Ça n'a pas toujours été le cas et qu'il m'a fallu notamment gagner un référé contre FREE pour faire cesser deux fois quatre mois de pannes. Je hais le mépris de Free pour ses clients et son SAV inexistant mais il faut dire qu'ils innovent et que ça peut être super quand on a de la chance. |
Ça marche très bien mais quand ça cafouille, pour ne pas dire autre chose, ça cafouille bien et quelquefois longtemps avec l'aide -souvent- de l'opérateur historique. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
MacpasMoc Membre habitué
|
Posté le: 20-Avr-06 21:39:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ça marche très bien mais quand ça cafouille, pour ne pas dire autre chose, ça cafouille bien et quelquefois longtemps avec l'aide -souvent- de l'opérateur historique |
Lol... (j'ai donné déjà et ça me fait forcément rigoler). Les deux compères sont les champions du ping-pong sur le dos des clients.
Vous me conjuguerez à tous les temps "je botte en touche" et vous continuerez à payer pendant les réjouissances.
Pour revenir au fax, ce que tu me dis me semble jouable, surtout que j'en envois ou reçois deux ou trois par mois seulement.
Petite question annexe: comme je suis actullement en dégroupage partiel, est-ce que de brancher provisoirement mon fax APRèS le filtre Adsl (sachant qu'il disparaîtra ensuite) peut avoir un soupçon de pertinence pour faire un test? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 20-Avr-06 21:47:40 Sujet du message: |
|
|
Essaie en branchant le fax sur la Freebox à la place du téléphone. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|