Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 23-Avr-06 06:05:45 Sujet du message: Redirection mail et HTTP, depuis un nom de domaine |
|
|
Bonjour,
Je suis dans une entreprise qui a sa propre messagerie et qui a acheté un nom de domaine. Un lien (redirection) est fait pour que les mails arrivent directement dans l'entreprise. Je cherche un hébergeur (site web) avec un lien de notre nom de domaine, mais cette fois vers l'hébergeur et pas vers ma boite (je n'héberge pas le site). Je ne sais pas comment et à qui m'adresser ?
nb : je ne peux pas héberger le futur site web car mon FAI refuse de rediriger le port 80 vers moi. (seul le mail m'est autorisé) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Avr-06 06:41:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'avoue que je n'ai pas compris ce que vous voulez faire ?
rediriger les mails de votre entreprise vers l'herbergeur ? mais ça a toute les chances de re - revenir ?
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 23-Avr-06 09:20:39 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends ce qui à l'air de sembler sous-entendu, tu souhaites arriver à faire en sorte que les mails destinés à ta boîte (ton entreprise) continuent à être acheminés comme aujourd'hui mais que le site web correspondant au nom de domaine de ta boîte soit dirigé vers un hébergeur externe (ce qui est une pratique très courante). On parle de domiciliation du site web.
Pour ce qui concerne les hébergeurs, via Google tu dois trouver ton bonheur :
http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=hebergement+site+web&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Le seul que je connaisse, c'est domicile.fr, une branche de FT.
Les services rendus par les hébergeurs ne sont pas homogènes. Certains se contentent d'un serveur web avec mise à jour du site via ftp, d'autres proposent une plate-forme plus ou moins complète (module de paiement en ligne sécurisé, gestion de base de donnée, contrôle des accès...).
Un autre truc que je crois comprendre : tu aurais voulu que le trafic web soit dirigé vers ton réseau perso (à la maison) par ton FAI. S'il a refusé, c'est avec raison : ce serait une possibilité d'usurper l'identité d'une entreprise. Ce serait aussi contourner les service d'hébergement que proposent souvent les FAI. Ils ne sont pas fous.
Pour arriver à ce résultat, il faut avoir accès au paramétrage DNS de ton nom de domaine. Je ne me suis jamais penché là-dessus, mais a priori, rien n'interdit de le faire. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 23-Avr-06 13:30:23 Sujet du message: |
|
|
ce qu'il faut faire, c'est de rediriger l'adresse www du site vers l'adresse IP publique du serveur. Deuxième chose à surveiller c'est de faire rediriger les appels sur le port 80 du routeur vers l'adresse IP Locale du serveur réel.
Pour faire ça, il faut le voir avec l'administrateur du serveur qui héberge le serveur DNS |
|
|
|
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 23-Avr-06 13:48:28 Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses.
Tg a bien compris :
d'un coté un site web chez un hébergeur (OVH par exemple)
de l'autre, les mails sur le serveur de messagerie de l'entreprise.
Il y a donc 2 lieux physiques mais du point de vue du domaine (xxx.fr), le flux HTTP va vers l'hébergeur mais les mails machin@xxx.fr devront aller dans la messagerie de mon entreprise.
Je suis conscient que tout se joue au niveau du DNS principal mais seuls les FAI y ont accès.
J'ai peur de devoir m'auto héberger en achetant une IP FIXE ou alors de demander à mon FAI actuel (qui me redirige les mails depuis le nom de domaine) de m'héberger aussi ? (j'y tiens pas à cette solution) |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 23-Avr-06 15:17:12 Sujet du message: |
|
|
Tout est dans les NDS, en effet, et heureusement que les modalités d'intervention sur ces DNS sont strictes et réservées.
Ta boîte est "propriétaire" de son nom de domaine et peut (doit) officiellement intervenir auprès des autorités compétentes ou missionner un tiers (l'hébergeur, par exemple, qui prévoit souvent ces formalités dans sa prestation) pour intervenir. |
|
|
|
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 23-Avr-06 16:57:32 Sujet du message: |
|
|
merci
je vais essayer.. |
|
|