Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

neuf sur macos9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
newyarbirds
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-06 13:38:46    Sujet du message: neuf sur macos9 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai neuf sur mon e-book, 10.3 et ça marche très bien…
Je viens de récupérer un vieux coucou 9.2 et j'aimerai bien pouvoir me brancher aussi avec cette bécane.
Ça ne marche pas, alors j'ai appellé la hotline (le mec a faillit implosé quand je lui ai dit que j'étais sur mac!) et il a finalement trouvé(?) une solution : télécharger enternet 300. très bien, je m'execute (encore heureux que j'ai l'autre ordi sous la main) mais… ça ne marche toujours pas…

L'idée de rappeller la hotline de neuf me glaçant d'avance le sang je me demandais si quelqu'un avait une solution…

Merci, chers macintoshers!

Yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Avr-06 13:49:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Est-ce que vous pourriez être plus précis sur votre confirguration (modem, box, routeur ou pas, mode de connexion (ethernet, usb, wifi), etc...)

On pourra alors commencer à réfléchir ensemble sur le moyen de résoudre ce problèmes

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Avr-06 13:53:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi, si c'est une 9box, quelle version?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
newyarbirds
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-06 15:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui alors bon, il y a la dedans des terme barbarres dont vous m'excuserez de ne savoir la signification…

j'ai une neufbox, éffectivement, la version, euh… cad… disons avr 2005 3.4 c'est ce qui est marqué sur le kit, en touc cas…

pour le reste, j'utilise un cable ethernet pour mon mac os X, mais pour le 9.2, j'ai pas essayé autre chose, je devrai? pour ce qui est du modem et du routeur, là, franchement, je vois pas du tout de quoi vous voulez parler… le modem, c'est pas neuf?

Bon, voilà, merci d'essayer de m'aider, en tout cas…

A plus
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Avr-06 15:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la version de la 9 box, c'est écrit en-dessous: Trio 2, Trio 3C, Trio 3D...
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
newyarbirds
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-06 21:56:44    Sujet du message: Répondre en citant

a y'est j'ai trouvé!!!

trio3D
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Avr-06 22:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

La Trio 3D peut être configurée en routeur via son interface web. 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 je ne sais plus.

Il faut alors renseigner tes identifiants de connexion (nom utilisateur et mot de passe) dans la 9box pour qu'elle établisse la connexion PPPoE. Les macs se connectent alors simplement en DHCP. Comme ça, pas besoin d'Enternet 300 pour le mac sous OS 9.

Pour que tes 2 macs puissent surfer en même temps, il faudrait que tu ajoutes un simple switch ethernet derrière la 9box, et que tu connectes tes 2 macs en ethernet sur ce switch.
newyarbirds
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-06 11:07:06    Sujet du message: Répondre en citant

neo, merci beaucoup pour ces précieux renseignement…
Tu m'as juste un chouillat surestimé… J'ai pas encore tout décodé la matrix…
quand tu dis "renseigner tes identifiants de connexion (nom utilisateur et mot de passe) dans la 9box", je suppose que ça ne veut pas dire que je l'ouvre avec un ouvre boite et que je lui gueule dessus mon matricule? Mais alors comment faire, exactement?

concernant le "switch", mon puissant esprit de déduction m'a fait imaginer un bidule, genre prise multiple… C'est ça? j'ai bon?
A plus

Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Avr-06 11:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ton navigateur web (Internet Explorer par exemple) tu entres 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.
Le nom utilisateur et mot de passe demandés sont "admin" et "admin".

Ensuite, tu paramètres ta 9box en routeur multi-utilisateurs. Par contre, je n'ai plus en mémoire les menus exacts pour te les donner précisément.

Le switch est en effet une sorte de multi-prise ethernet.
newyarbirds
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-06 20:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

paramètrer la 9box en mode multi, oui… je suis pas contre…

dans "nat", j'ai trouvé une case multi, que j'ai cliqué, alors bon, j'espère que ça pourra suffire…

j'ai trouvé un tableau de routage, aussi… par contre, aucune idée des chiffres que je dois rentrer dans les lignes ip source, masque et passerelle…

et puis y'a un truc qui m'intrigue : je n'arrive pas à faire ça depuis le 9.2, alors comment va-t-il se connecter?

Yann
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Avr-06 21:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cela commence à faire un peu trop longtemps que je n'ai pas accédé à l'interface de la 9box pour te guider précisément.

Il faut juste que tu actives le mode routeur multi-utilisateur et que tu renseignes tes identifiants 9tel (nom utilisateur et mot de passe) dans la partie PPPoE.

Le mac sous OS 9 trouvera tout seul son chemin quand il se connectera en DHCP. En ce moment, il doit avoir une IP qui n'est pas compatible avec celle de la 9box, c'est pour ça que tu n'y arrives pas. Son IP doit être 192.168.1.x ou 192.168.0.x (suivant que la 9box soit 192.168.1.1 ou 192.168.0.1)
newyarbirds
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-06 21:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

hop-hop-hop, j'annule le message précédant!!
Ça marche!!!
Merci BEAUCOUP
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Avr-06 21:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content que ça fonctionne chez toi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: