Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour acheter un nouveau modem ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannos
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-06 18:16:25    Sujet du message: Conseil pour acheter un nouveau modem ADSL Répondre en citant

Bonjour,
A ce jour mes parents ont une ligne ADSL cegetel 512 non dégroupé car à la campagne.
Je suis sur paris donc comme ils sont pas au point techniquement, je compte acheter pour eux un modem routeur Wifi, le configurer à paris et leur envoyer par la poste.

Car l'ancien modem Ethernet ECI Hi-Focus semble mort

Que me conseillez vous. Acheter une Cbox au supermarché (99 euros avec l'option wifi) ou je pensais aussi a un modem routeur wifi belkin qui doit être surement plus simple aà configurer que la Cbox?

Mes parents ont un macmini (je souhaite un modem routeur wifi car je passe parfois chez eux avec mon powerbook wifi)

doit il être absolument compatible ADSL2 ou 2+ ou pas necessaire?

si vous avez des marques de modems routeur wifi a me conseiller n'hesitez pas
C'est une question de propreté: Il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yannos
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-06 20:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini par acheter un Modem Routeur Belkin ref 125 F5D7633 qui va jusqu'a 125 mega en 802.11g. Je vais l'installer sur mon powerbook ce soir afin de l'envoyer pré configuré a mes parents. Avez vous de bon retour sur ce produit ? est il compatible avec tous les fournisseurs ADSL (Cegetel 512 non dégroupé pour mes parents) ?

merci d'avance
C'est une question de propreté: Il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 24-Avr-06 20:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Belkin est une très bonne marque, tu ne risques pas grand chose.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yannos
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-06 20:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anthony, cela me rassure

rigolo nous sommes inscrit le même jour (7 mars 2001)

Bon ok nous n'avons pas le même nombre de posts
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Avr-06 00:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lié à un bug du forum, une mise à jour ratée.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yannos
Membre

MessagePosté le: 25-Avr-06 02:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ya des chances faudrait me rajouter 1000 post + ou -

bon après avoir passé 2 heures sur mon nouveau (enfin de mes parents) modem routeur Belkin, pensez aux bon paramères VPI / VCI qui sont 8 / 35 est non celui par defaut... la notice n'étant pas ultra explicite est la configuration logiciel uniquement compatible windows. il ma fallu du temps pour découvrir l'impindice C de la notice du CD Rom

5 minutes de lecture en moins est il repartait chez Darty.... comme quoi, il faut toujours lire le manuel aà fond

maintenant tout est ok. c'est mes parents qui vont être heureux
yannos
Membre

MessagePosté le: 28-Avr-06 01:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça marche chez mes parents , mais le filtre livré avec le nouveau modem a grillé aprés 2 minutes Aprés avoir changé de filtre, l'ADSL était de retour pour mes parents

soit il y a des surtensions sur la ligne (pour griller un filtre neuf en 2min soit c'est la faute à pas de chance)

Un technicien FT passe demain installler un filtre maître. Donc je croise les doigts.

Mais c'est grâve qu'un filtre (type prise) neuf claque en 2 min !! c'est si fragile que ça?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: