Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

clé usb wifi compatible airport express

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pijou
Membre

MessagePosté le: 10-Mai-06 16:42:05    Sujet du message: clé usb wifi compatible airport express Répondre en citant

bonjour,
suite à quelques problèmes techniques non résolus, je reviens à la charge avec un nouveau post.
En effet, j’ai un emac g5 connecté à internet par le biais d’une borne airport express. Jusque là tout va bien.
Ma copine elle à un portable sous windows (ça existe encore) et une carte wifi pcmcia trendnet 421pc. Malheureusement, cette dernière capte les réseau des voisins ainsi que la carte airport de mon g5, donc possibilité de partager en wifi des fichiers, mais pas internet (ou itunes ou imprimante) car la borne airport express reste invisible ,même après avoir installé l’admin airport (qui ne la voit pas non plus). Je suppose donc que sa carte n’est pas compatible avec la borne...

Donc est ce que vous connaissez une clé usb wifi (pas trop chère) compatible pc et airport express ? (ou si vous avez des solutions concernant la carte actuelle...)

merci de vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mai-06 16:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir trop m'avancer, je dirais quand même que la clé usb de ta copine est compatible, mais que c'est une histoire de réglages.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Mai-06 16:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi elles ne seraient pas compatibles, une norme wifi est universelle en principe.
Est ce que tu avais choisis de masquer le réseau sur la borne ?
Avec le mac, rouvre toutes les sécurités de la borne, et dis nous si le PC se rend compte qu'il a un réseau sous le nez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pijou
Membre

MessagePosté le: 10-Mai-06 17:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça me paraît bizarre que la carte voit mon mac et pas la borne... pourtant j'ai suivi un tuto, réinitialisé la borne. Mon réseau n'est pas sécurisé, n'a pas de clé wep/wpa, pas en mode fermé, rien! l'est ouvert à tous vents!. Y qu'un truc bizarre, c'est que moi j'arrive à me brancher sur son diqsque sans aucun problème, alors quel elle me voit mais à besoin d'un mot de passe (je n'en ai pas mis sur mon mac, alors d'où vient-il). En tout cas le problème ne estréel puisque j'ai fait le test en éteignant mon mac. Donc après avoir réinitialisé la borne, j'ai rallumé le portable et essayé de jouer avec l'assistant airport pour voir s'il trouvait une nouvelle borne, et là, rien! Donc dans tous les cas l'AE me semble inaccessible depuis le portable... Le mystère demeure
Personne n’a déjà rencontré ce problème ?
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mai-06 22:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, tu en as mis un, de mot de passe. Tu n'as pas forcément besoin de l'entrer quand tu allumes l'ordi (question de réglage) mais tu as forcément un mot de passe si tu es sous Logo MacOS X (celui que le système te demande lorsque tu fais une mise à jour).
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mai-06 22:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas un proche qui aurait un réseau wifi chez lui, histoire de tester si la clé usb marche bien ? S'il faut, le pilote n'est pas adapté.
pijou
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-06 12:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, donc voici le résumé de ma situation :
un g5 isight avec airport intégré
un modem ethernet bewan combo relié à une borne airport express
un portable sous windows xp avec une carte wifi (g) pcmcia trendnet 421pc

Mon mac reçoit internet par la borne, sur laquelle j’ai relié ma chaîne et mon imprimante.
Le but est que le portable puisse se connecter à internet (+imprimante et musique) par la borne airport et se connecter directement à mon mac pour l’échange de fichiers.

L’adresse de ma borne est 10.0.1.1, celle de mon mac 10.0.1.2
Le réseau n’est pas bouclé et s’appelle Workgroup. J’ai activé partage de fichiers windows, d’imprimante, de musique et de connexion internet sur le mac.
Le portable ne trouve pas la borne airport (même après un reset) mais reconnaît mon mac...
Comment expliquer cela ? Y a-t-il moyen qu’il se connecte à internet quand même en wifi ? Dans ce cas là comment configurer le partage de connexion internet ? Il faut partagé la connexion de ethernet intégré vers airport ? (mais ça me paraît bizarre car éthernet intégré n’est pas branché...) Je cherche désespérément une solution mais ça n’avance pas...
ps : une dernière question, depuis, il me faut un nom et un code d’accès pour pouvoir échanger avec mon mac : j’ai le mdp, mais le nom exact d’utilisateur, ou le trouver (c’est le nom du compte utilisateur ou du mac) ? et la différence minuscules/majuscule compte-t-elle ?
ps2 : un schéma/tuto pour airport express + réseau mac/pc ça existe pas ?

En attendant une solution miracle, merci encore...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mai-06 12:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le nom du compte utilisateur.
pijou
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-06 13:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai reessayé , la bonne airport est enfin reconnue, airtunes marche, le partage de fichiers et internet aussi, génial!

parfois, faut pas chercher à comprendre!
pijou
Membre

MessagePosté le: 12-Mai-06 18:49:17    Sujet du message: argg Répondre en citant

bonjour,
après l'euphorie des premier pas sans fil sur un portable, c'est brutalement retombé...
Sans rien changer à la config, le dialogue du portable avec le réseau s'avère de nouveaux impossible...
Le portable voit bien mon réseau WORKGROUP avec le signal maximum, mais pas de connexion...
Sous windows, quand j'utilise l'admin airport, d'une part il ne voit pas la borne, puis quand je fais autre et que je renseigne l'adresse+mdp de la borne , il me dit erreur -6753 "vérifiez que votre connexion réseau est correcte"...
J'en ai marre des pc!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: