Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
buzz35 Nouveau membre
|
Posté le: 17-Mai-06 17:48:53 Sujet du message: Configuration partage fichiers et connexion via hub Mac / PC |
|
|
Salut!
Je souhaiterais monter un réseau chez moi entre un mac (powermac G4 sous Tiger) et un PC (XP). Je dispose pour cela d'un modem ethernet (une seule prise, pas de routage possible) et d'un hub. J'ai deja configuré ce type de réseau entre mac et pc mais par liaison directe en firewire, tout fonctionnait parfaitement, partage de fichier comme de connexion.
Seulement là, c'est un peu différent, j'ai branché le tout (les 2 ordis et le modem) en ethernet au hub et je n'arrive pas à me dépatouiller avec cette nouvelle config. les ordis peuvent accéder à internet (connexion via PPP) mais pas en meme temps, un seul à la fois. D'autre part, le partage de fichier ne fonctionne pas, les ordis ne se "voient" pas...
Comment faire pour :
1 - disposer de la connexion en meme temps (partagée) meme si l'un ou l'autre est éteint.
2 - partager des fichiers
Je ne m'en sors pas, meme après regardé les dossiers sur le partage. Quelqu'un aurait il la solution, si elle existe bien sur.
Merci de votre aide |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Mai-06 18:15:38 Sujet du message: Re: Configuration partage fichiers et connexion via hub Mac |
|
|
buzz35 a écrit: | 1 - disposer de la connexion en meme temps (partagée) meme si l'un ou l'autre est éteint. | achète un routeur, c'est soit un à la fois, soit un ordi principal qui partage sa connexion
maintenant tu peux t'amuser à avoir une config avec partage activé sur un ordi "principal" et sur le second une config directe pour quand le premier est pas branché et une config où il passe par l'autre ordi quand il est allumé.
Pour le partage, ma foi, tant qu'ils ont un câble qui les relie, et que les bons trucs sont bien cochés chez chaque, ça devrait fonctionner.
M'enfin, un routeur, ça te simplifierait lourdement la vie quand même ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|