Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 2-Juin-06 10:40:25 Sujet du message: os 9 et os X impossible de se connecter |
|
|
BOnjour,
j'ai suivi la recette du dossier partie 4 (http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=tutoriel_reseaux_04_1) pour connecter un G5 sous tiger 10.4.6 et un g3 sous os 9.2.2.
les 2 ordis sont reliées entre eux via un boîtier MacNet auto-sensing 10/100 mbps.
La liaison fonctionnait très bien jusqu'à ce que je débranche le tout pour installer une carte airport dans le G5.
Je n'avais pas rebranché le tout car je n'avais pas besoin de me connecter au g3.
aujourd'hui j'essaye de tout remettre mais impossible d'accéder au G3 via le G5.
quand je me connecte depuis le G3 , je vois bien le G5 mais quand je veux mettre l'id et le mot de passe et bien il me dit que la connection a été coupée entre les 2.
Merci de m'aider à tout remettre en marche.
le g3 est en TCP/IP : config via serveur dhcp et j'ai laissé faire le mac pour qu'il remplisse les champs seul, il n'y a que le client dhcp qui n'est pas renseigné comme l e domaine de recherche mais comme je ne les connais pas.
sur le G5, airport activé et appletalk aussi. Appletalk : en ipv4 configuré manuellement (seul adresse IP et sous réseau sont renseigné)
dans partage : partage de fichiers mac, session à distance, partage web perso et imprimante sont cochés.
Il n'y a pas de parfeu sauf celle de l'airport mais bon normalement cela ne doit pas bloquer la liaison ethernet.
Merci pour votre aide. _________________ (°-°)
Allez, va!, va! va chercher bonheur ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Juin-06 10:49:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as un modem-routeur par ailleurs, ou est-ce que ton G5 partage la connexion internet avec le G3 ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 2-Juin-06 11:18:51 Sujet du message: |
|
|
pas de modem routeur.
Seul le G5 est connecté en wifi pour avoir accès à la freebox (non configurée en routeur) afin de se connecter à interne.
Le g3 n'a pas forcement besoin de se connecter au net.
mon souhait c'est pouvoir partager mes fichiers entre le g5 et le g3. _________________ (°-°)
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 3-Juin-06 12:05:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai deja cela .
dans mon tableau de bord, j'ai une fiche airport et une ethernet appletalk.
La dernière me permet d'avoir appletalk activé tout en étant connecté en wifi.
même avec cela le G5 ne voit pas le g3 _________________ (°-°)
|
|
|
|
Posté le: 3-Juin-06 22:21:05 Sujet du message: |
|
|
tdb du 9 est bien coché via tcpip ? |
|
|
|
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 4-Juin-06 08:41:05 Sujet du message: |
|
|
oui c'est coché.
mystère donc? _________________ (°-°)
|
|
|
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 4-Juin-06 11:08:38 Sujet du message: G3 <--> G5 |
|
|
Bonjour Nikolo,
En lisant ton sujet, petite question qui me vient à l'esprit : Quelle génération de G3 ? … car le plus simple serait de le passer sous Panther !
J'ai passé, ces derniers temps, plusieurs G3 sous Panther et cela marche incroyablement bien !
Pour autant, je demeure convaincu que les "relations réseau" G3<->G5 sont possibles … mais peut-être un peu plus délicates à mettre en œuvre dans les 2 sens. |
|
|
|
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 4-Juin-06 11:46:13 Sujet du message: |
|
|
c'est un G3 700 mhz snow de 2001.
Je ne souhaite pas passer à panther car j'utilise certains soft qui n'existe pas sous OS X et qui ne fonctionne pas en environnement classic.
La connection G3 os 9 et G5 Tiger fonctionnait tres bien avant l'installation de la carte airport. donc forcement cela devrait de nouveau fonctionner. _________________ (°-°)
|
|
|
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 5-Juin-06 17:50:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout reessayé mais rien ne fonctionne .
C'est vraiment bizarre car avant cela fonctionnait tres bien.
Le g3 voit tres bien le g5 mais quand je rentre l'identifiant + mot de passe. il me dit que la connection à ce serveur est interrompu
le g5 lui ne voit pas le G3 et me dit que le serveur ne repond pas. c'est bizarre quand même.
edit 2 : lorsque je met le G3 en system 10 (jaguar) et bien le G5 voit alors le G3 via ichat dans Bonjour (c'est rendez vous pour jaguar) mais le G3 lui ne voit pas le G5.
Ensuite si je lance un message depuis le G5, et bien Bonjour me dit "La connexion au message instantané a échoué. L’accès est impossible à l’ordinateur du contact."
donc y'a vraiment un soucis d'autorisation entre les 2 ordis.
edit 3 : j'ai changé de câble. rien il ne se voit pas. j'ai essayé un câble croisé connecté au boîtier. niet. En direct en tre les 2 ordis . Niet . J'ai redémarré chaque ordi à chaque fois. Rien.
J'ai remis les câbles d'origine relié au boîtier. Le G5 voit le G3 qu'il soit en jaguar ou en os 9 mais impossible de me connecter au G3 depuis le mac. il me dit qu'il ne trouve pas le réseau.
EDIT 4 : Bon, si je me déconnecte d'airport et bien là j'ai accés à mon G3 qu'il soit sous OS X ou sous OS 9. Mais des que je me connecte à l'airport j'a i plus accès au G3.
Donc je dois avoir bloqué quelque chose dans la config airport? Serais l'accès au G5 pour d'autre mac. je n'ai autorisé qu'un seul mac. Mais cela ne doit concerner que le wifi non? _________________ (°-°)
|
|
|
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 9-Juin-06 14:53:34 Sujet du message: |
|
|
Je remonte le post car j'aimerais comprendre pourquoi je ne peux avoir acces à mon reseau appletalk et aiport en même temps .
Merci pour vos conseils. _________________ (°-°)
|
|
|
|
Posté le: 9-Juin-06 18:14:20 Sujet du message: |
|
|
nikolo a écrit: | Je remonte le post car j'aimerais comprendre pourquoi je ne peux avoir acces à mon reseau appletalk et aiport en même temps .
Merci pour vos conseils. |
parceque c'est ainsi, c'est un choix de la pomme
il ne faut pas utiliser le protocole appletalk mais uniquement le protocole tcp/ip dans votre cas |
|
|
|
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 10-Juin-06 08:42:13 Sujet du message: |
|
|
ok . Merci pour votre réponse.
Je vais étudier vos dossier voir s'il y a quelquechose qui parle de OS 9 et os X en Tcp/IP _________________ (°-°)
|
|
|
|