Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Perdu] Ligne pas câblée ou problème de mon côté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lepseudoquetutentapes
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Juin-06 18:47:44    Sujet du message: [Perdu] Ligne pas câblée ou problème de mon côté ? Répondre en citant

Salutations,

Devenant fou, ne sachant plus à qui m'adresser, je peux me permet de frapper à votre porte.

J'étais chez Wanadoo, et j'ai voulu changer pour Free. Ça s'est mal passé, étant donné que je n'ai jamais pu me connecter. Donc, résiliation Free et demande à Wanadoo de conserver mon abonnement.
Pour faire court (sinon, on ne s'en sort plus).

On me dit qu'on va me recâbler ma ligne aujourd'hui au plus tard après un premier retard.
Aujourd'hui, je ne parviens toujours pas à me connecter (RTC power).

J'appelle donc Wanadoo pour demander des renseignements, qui finit par me passer le service des lignes France Télécom.
On me confirme que tout va bien avec ma ligne et que je devrais pouvoir me connecter sans encombre. Ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Est-ce du pipot ? Ou je deviens vraiment cinglé et je ne suis plus fichu de configurer ma connexion correctement ?

J'ai un D-Link 300T relié à une AirPort Express qui communique avec mon PowerBook équipe AirPort Extreme.

J'ai essayé avec mon Express en DHCP, et configuration PPPoE dans le webadmin de mon 300T. Le résultat est que je suis connecté via Ethernet, mais pas à Internet. o,O

Je tente en passant le D-Link en bridge et la borne en PPPoE.
Je bloque à l'authentification. Identifiants incorrects soit-disant. Ils sont pourtant bons, je précise.

Impossibilité de tester en Ethernet direct avec le 300T. La diode "Ethernet Link Act" de ce dernier reste éteinte...

Si quelqu'un avait une idée. Je ne sais plus si Wanadoo me ballade ou si j'ai un problème sur ma configuration...

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Juin-06 19:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apprêtais à te suggérer de tenter déjà en ethernet sans la borne, mais si ton modem a un soucis, c'est pas gagné. Tu lui as fait faire un retour à config usine à ce modem ? Si ça se trouve, c'est lui qui va pas bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Lepseudoquetutentapes
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Juin-06 20:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, reset modem et borne.

J'ai réussi à obtenir la connexion Ethernet en redémarrant mon ordinateur. Etrange ?
Toutefois, dans les Préférences Réseau, il me dit que le câble n'est pas branché...
En tentant une connexion en rentrant mes identifiants dans Connexion Internet, après un petit temps d'attente, j'obtiens un "Could not find a PPPoE server".

Cela aide à cerner le soucis ?

J'ai tendance à ne pas avoir confiance en France Télécom, mais quand même... L'intérêt de m'avoir menti ?

Aucun autre modem sous la main, sinon, j'aurais procédé au test avant d'embêter le monde...

Un peu (beaucoup) perdu, sur ce coup.

Merci pour ta réponse Jathenais.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Juin-06 20:20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben de rien, mais ça ne t'avance guère. Tu n'aurais vraiment personne qui puisse te prêter un modem le temps de tester ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Lepseudoquetutentapes
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Juin-06 21:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est bien là le problème.

Je viens de penser à une chose. Mon D-Link 300T a toujours servi pour de l'ADSL. Or, j'ai demandé pour la première fois de l'ADSL +2 à Wanadoo.
Après vérification sur le modem, il supporte jusqu'à 8Mbps, mais pas d'information quant à de l'ADSL +2. De même sur Internet.

Il semble en fait ne pas être compatible avec ADSL 2.
Puisqu'un modèle 320T est sorti, lui spécifié ADSL 2 "ready".

Cela peut venir de là, ou c'est censé fonctionner en minimisant éventuellement le débit ?

Merci encore.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Juin-06 21:41:44    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est en effet pas compatible, ce qui veut dire qu'il n'est pas capable de te délivrer le débit auquel tu as éventuellement droit. MAis ça ne devrait pas l'empêcher de fonctionner à priori, sauf qu'il te donnera le débit qu'il pourra...
Lepseudoquetutentapes
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Juin-06 21:50:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, l'impossibilité de se connecter à Internet ne vient pas de lui ?

Retour à la case départ.

Je vais jouer à la roulette russe, tout seul.

Merci Jathenais pour ton temps.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Juin-06 21:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

je n'écarte pas que ça vienne de lui, mais je ne pense pas que ce soit parce qu'il est bridé. Par contre, un dysfonctionnement est toujours possible.. On peut retourner le problème : tu n'as personne chez qui tu pourrais brancher le modem pour vérifier qu'il marche ?
tu peux toujours nous dire dans quel coin tu es, il y aura peut-être un gentil macADSLien pas loin qui pourra au moins te permettre d'effectuer ces vérifications là.
Lepseudoquetutentapes
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Juin-06 22:18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vers Saint-Raphaël, mais je ne veux embêter personne.

Et non, je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester mon modem chez quiconque, sinon, tu penses bien...

Peut-être vais-je prendre le risque d'aller dans mon agence France Télécom demain matin pour demander une LiveBox. Ce sera au pire l'occasion de pouvoir gérer les ports TCP / UDP, ce que je ne suis jamais parvenu à faire avec mon D-Link.
En espérant de tout coeur que cela marche enfin.

Merci encore Jathenais.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Juin-06 22:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'avantage, c'est que si un local passe par là et se propose, à priori c'est que ça ne le dérangera pas
cut66
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Juin-06 20:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait ta demande quand à Wanadoo ? Délai min 4/5 jours, après 1 semaine c'est OK. Habitant à St Raphael tu as peut être à faire a FT Toulon et eux c'est doucement le matin et pas trop vite l'après-midi (Je suis de Toulon donc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepseudoquetutentapes
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Juin-06 16:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Roooh, mauvaise langue.

Bon, tout remarche. En fait, j'ai été mal conseillé. On m'a fait croire qu'ADSL 2 passerait sur ma ligne, ce qui n'est pas le cas.
On m'a repassé en forfait dit 8Méga Max. Tout roule.

Par contre, je déconseille la Livebox pour une utilisation WiFi. Il y a une différence de 2M entre cette dernière et mon couple D-Link 300T et AirPort Express. Vais leur ramener.

Un gros merci pour vos réponses.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Juin-06 00:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lepseudoquetutentapes a écrit:
On m'a fait croire qu'ADSL 2 passerait sur ma ligne, ce qui n'est pas le cas.
A leur décharge, ça peut avoir l'air de passer sur le papier et pour des raisons inexpliquées ça ne marche pas. Pour exemple, j'ai dû me contenter de 2Mo pendant quelques mois parce que ma ligne, bien qu'ayant de bonnes caractéristiques, ne tenait pas le choc, je n'avais plus du tout de synchro. Pour le coup, moi, c'est le passage de mon DSLAM en ADSL2 qui m'a permis d'obtenir mes 6Mo, sans que j'ai d'explications sensées au phénomènes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: