Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tribalman Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-06 02:27:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous.
Dans la lignée de ce sujet j'ai quelques questions,du moins une :
Je suis sur wanadoo, avec un reseau comprenant un modem/routeur/wifi Netgear DG834G .
Pour faire un pont wifi/ethernet j'ai rajouté au cul du premier un Netgear WGT624.
L'ensemble fonctionne trés bien avec donc 2 point wifi et de l'ethernet un peu partout pour toutes les connections possibles ....
Bien.
J'ai changé d'abonnement Wanadoo pour remplacer mon vieux 512/1024 par du 5 ou 10 mega .
Obligé de me faire livrer une LiveBox .
Mais suis-je vraiment obligé de l'installer étant donné que ma connection vient de changer (j'ai testé : 4326 d'aprés Speedtest 5 ) ?
Je veux dire,est-ce que le fait de vraiment installer la LiveBox en tant que modem va me permettre de gagner encore quelques Ko ?
Sachant que si je peux continuer avec mes NetGear que je commence a connaitre,ça m'arrangerait ....
Merci de vos avis  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Avr-06 07:46:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Est-ce que ta ligne est ADSL2+ ? si oui, est-ce que ton matériel actuel est compatible ADSL2+ ? si non, la Livebox pourrait t'apporter une meilleure performance. En tout cas, c'est très facile à tester ...
Aussi, si tu veux du Triple Play, ou même simplement la VOiP, la Livebox est nécessaire.
PS: quel est l'intérêt de mettre un routeur wifi derrière un modem-routeur-wifi (à moins que le DG ne soit pas wifi, contrairement à ce que tu écris) ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Tribalman Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-06 10:51:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la reponse rapide ..
Alors,non ma ligne n'est pas compatible ADSL2+
Deja ça regle le probleme.
Triple Play ? VOiP ?
Je ne sais pas encore ce que c'est ....
Ma chaine bizarre vient du fait que j'ai recuperé le 2eme routeur wifi (oui les deux le sont) à la suite d'une erreur de commande ...
Mais bon ça marche comme ça ...
D'ailleurs les 2 netgear sont configurés en serveur DHCP, ce qui je pense est une erreur,mais une fois de plus ça marche ...
Bon, je vais tenter un essai avec la LiveBox en priant pour que ça ne prenne pas toute une journée
Ps:J'ai testé 4326 kbs sur speedtest en descendant ..
C'est correct non ? |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 4-Juin-06 09:47:18 Sujet du message: |
|
|
gapsou a écrit: |
2. Tu as une borne airport extrème: tu configures la Livebox en simple modem et tu branches la borne airport extrème à la Livebox par ethernet |
Bonjour Gapsou
Comment configurer la live box en simple modem ? Le site Livebox indiqué ci-dessus me refuse l'accès sans inscription, et je n'ai pour l'instant pas de réponse de l'administrateur pour mon inscription d'hier. Je dois essayer de finir l'installation chez mon père à Nancy ce WE, car après, je retourne sur Paris.
Je dois utiliser la borne Airport extreme car je dois utiliser une autre borne Express pour étendre le réseau dans une autre partie de l'appartement. Et ceci ne fonctionne pas avec la LiveBox seul, il faut un routeur Airport Apple.
Donc, je dois absolument passer la Livebox en modem seul. Seul problème, mon père pourra t-il encore utiliser sa "ligne TV" sur la liveBox après ?
Merci, @+
wip _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
wip Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-06 14:48:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, à force de tripatouiller dans tous les sens, j'ai trouvé comment configurer l'airport extrem afin que tout se passe bien avec la LiveBox et l'airport express (pas besoin de passer la Livebox en modem seul). Si certain sont intéressé, je donnerai qlqs explications plus tard, quand j'aurai plus de temps.
@+,
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
|
|
 |
gbmurat Membre
|
Posté le: 27-Juin-06 21:01:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour être sûr de ne pas me louper, désactiver la fonction routeur du'ne livebox Inventel, celà se fait comment exactement ?
Je désactive le serveur DHCP de la box ?
Y a-t-il autre chose à faire ? |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Juil-06 10:18:20 Sujet du message: |
|
|
wip a écrit: | Bon, à force de tripatouiller dans tous les sens, j'ai trouvé comment configurer l'airport extrem afin que tout se passe bien avec la LiveBox et l'airport express (pas besoin de passer la Livebox en modem seul). Si certain sont intéressé, je donnerai qlqs explications plus tard, quand j'aurai plus de temps.
@+,
wip |
Je suis de ceux qui souhaitent que vous trouviez un peu de temps pour eux
Merci d'avance  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
endymion Membre
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 10 Localisation: Déménagement en août
|
Posté le: 4-Juil-06 09:19:50 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi!
Je vais bientôt très probablement me trouver exactement dans cette situation: livebox (ADSL2+ avec téléphonie) + airport extreme + airport express et si je passe la livebox en simple modem, je perds la téléphonie IP.
Donc, si tu peux trouver un peu de temps, please, merci wip...  _________________ MacBook Pro 15" 2,16 - 2xiMacs G4 17" - Ti 800 - iBook 466 SE - Borne Aiport Extreme + Airport Express - Modem Speedtouch 510 (FAI Orange pour l'instant). |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Juil-06 16:59:17 Sujet du message: |
|
|
wip a écrit: | Si certains sont intéressés, je donnerai qlqs explications plus tard, quand j'aurai plus de temps… wip |
Juste pour relancer …  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
wip Connaisseur

|
Posté le: 13-Juil-06 18:22:46 Sujet du message: |
|
|
FT a écrit: | wip a écrit: | Si certains sont intéressés, je donnerai qlqs explications plus tard, quand j'aurai plus de temps… wip |
Juste pour relancer …  |
Et tu as bien raison !! Juste que chez moi, je n'avais plus le net depuis 4 mois, et que ça remarche depuis aujourd'hui ! Bref, pas moyen de vous répondre avant.
Bon, alors pour les explications, ch'ui un peu dans le caca, car tout ce que je me souviens c'est que c'était très compliqué.
Niveau branchement, l'airport extrem était branché en ethernet sur la Live Box qui était déclaré comme borne principale.
L'Airport express était juste branché à la chaine Hi-Fi. Elle était connecté au réseau de l'airport extrem qui pour l'express était le réseau principal. Maintenant, pour les détails, faudrait que je retourne chez mon papa, et ça, ça va pas se faire avant la rentrée. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir plus vous aider. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai rien changé niveau LiveBox.
Bon courage, et bons tripatouillages dans les Utilitaires Airport Apple
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Juil-06 20:59:00 Sujet du message: |
|
|
Merci et peut-être à bientôt  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
|