Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
onico Membre
|
Posté le: 20-Juil-06 16:47:26 Sujet du message: Connexion bizarre entre Freebox/Routeur DI614+/MacBook |
|
|
Hello,
J'ai un petit souci de connexion en ce moment entre ma Freebox, mon routeur DI614+ et mon MacBook.
En fait, en download, aucun souci, le taux de transfert est vraiment élevé.
Par contre, dès que j'ouvre Safari, les pages sont très longues à charger, la fenêtre load environ 7 à 9 secondes avant d'afficher la page, et ceci sur n'importe quel site, même un site déjà en cache. Idem sous Mail : les mails mettent un bon moment à arriver.
Je n'ai absolument pas ce souci lorsque je me cale sur un autre réseau Wifi de mon immeuble, alors que sur ces réseaux je n'ai qu'une à deux barres de Wifi (contrairement à chez moi où j'ai toutes les barres de Wifi vu que je suis à 1 mètre de mon routeur). Je n'avais absolument pas ce souci sur mon iBook alors que ma config était strictement la même
Je pense donc que cela vient soit de la config du MacBook, soit des restrictions que j'ai mises sur mon routeur. Je précise qu'il n'y a que mon MacBook qui a accès au routeur via adresse MAC et que j'ai attribué une IP fixe à ma machine.
Bref, je ne vois pas pourquoi ma connexion Safari/Mail est si lente... Une idée ?
Merci
oNico |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Juil-06 17:44:30 Sujet du message: |
|
|
mets les dns partout _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
onico Membre
|
Posté le: 20-Juil-06 18:08:11 Sujet du message: |
|
|
C'est à dire ? Je rentre les DNS Free dans la config airport du MacBook et je fais la même chose sur le routeur ?  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Juil-06 18:24:44 Sujet du message: |
|
|
oui oui _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
onico Membre
|
Posté le: 20-Juil-06 21:13:20 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai compris ce qui se passait mais je voudrais résoudre la chose...
J'ai établi une plage de 3 adresses IP sur le serveur DHCP de mon routeur et j'ai bloqué une IP statique pour mon MacBook. Quand cette option est cochée, je n'ai absolument pas ce problème. Le souci c'est qu'à chaque fois que je relance soit le routeur, soit le MacBook, l'option IP statique est décochée...
Une idée pour que cette fonction reste activée en permanence ? Je suis sur un D-Link DI614+.
Merki
oNico |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Juil-06 21:18:06 Sujet du message: |
|
|
si c'est bien validé dans le DLink, ça ne devrait pas bouger, mais tu peux toujours passer ton mac en IP fixe, en choisissant "manuellement" au lieu de DHCP automatique dans réseau _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|