Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AirPort Express et Serveurs LAN ? o,O" (et divers)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lepseudoquetutentapes
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Juil-06 17:40:15    Sujet du message: AirPort Express et Serveurs LAN ? o,O" (et divers) Répondre en citant

Bonjour,

Ayant une LiveBox quelques temps, j'avais pu ouvrir des ports TCP et UDP avec une aisance déconcertante. Peuut-être que ceci aide à la compréhension ?

Etant à présent équipé d'un D-Link 300T et d'une AirPort Express, je n'ai pas trouvé où ni comment ouvrir des ports TCP et UDP ?
J'ai fouillé du côté de mon D-Link en 192.168.1.1, rien.
Rien vu dans AirPort Admin également.

Serait-ce impossible ? Dans ce cas, pouvez-vous me conseiller un bon (même très très bon) allié pour mon AirPort Express qui permettrait ce genre de fonctions ?

Autre souci, car j'avais peur d'abuser en postant deux sujets d'un coup...
Depuis deux semaines environ, ma connexion est devenue très instable.
Avant, j'avais une déconnexion chaqe 24h, normal.
Pendant une semaine, c'était toutes les cinq minutes avec une reconnexion qui prenait énormément de temps pour peu qu'elle aboutisse.
Depuis quelques jours, c'est uniquement en soirée et pendant la nuit. Déconnexion variables, environ chaque demie-heure avec reconnexion prenant cinq minutes.
Mon matériel est pourtant le même, à part mon PowerBook qui a été changé. Mais il est toujours équipé AirPort Extreme, comme l'ancien.
Donc, je ne pense pas que le souci vienne de là ?

Quand la déconnexion se fait, je vois la diode ADSL de mon modem clignoter. Egalement, la diode Statut est toujours clignotante, même en connexion fonctionnelle et effective. Je n'avais pas trop fait attention avant, mais me semble que c'était la même chose.

Mais appels au 3900 (je suis abonné Orange ADSL 8 MégaMax zone non-dégroupée) se soldent par des mensonges (remontée au service concerné, mes fesses, la preuve, rien ne change alors qu'ils promettent du 48 ou 72H suivant leur envie), sans compter les fois où on me raccroche au nez ! Bref, assez de perdre argent et temps avec eux.

Si jamais vous aviez une idée. Sinon, je prendrais volontier l'astuce pour les ports !

Merci par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Juil-06 20:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton Dlink, as tu un onglet "advanced" (ou avancé si ton menu a le bon goût d'être en français), je suis aller télécharger la notice mais les captures le présente avec ou sans, selon les pages... C'est en tout cas dans cet onglet que j'accède à ce genre de réglages sur mon routeur.
Sinon, dans l'admin airport, il doit y avoir quelque chose dans un coin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Lepseudoquetutentapes
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Juil-06 02:45:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse jathenais.

J'ai vraiment fouillé l'interface de mon D-Link. Rien de chez rien pour ce genre de manipulation. Ou je suis fou.

D'ailleurs, étrange. Depuis toujours, peu après le branchement, je ne peux plus accéder au http://192.168.1.1. Cela tourne dans le vide et reste page blanche.
Cela se résoud en le remettant à zéro ou, parfois, en le débranchant.

Côté AirPort, certaines options me semlents confuses.

Bref, un peu perdu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: