Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

livebox inventel : réseau indisponible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier D
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Juil-06 19:09:17    Sujet du message: livebox inventel : réseau indisponible Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais être un peu long : veuillez m'en excuser

je tente de configurer un reseau internet avec une livebox inventel.

j'ai tout configuré et reconfiguré 100 fois en suivant à la lettre la procédure du manuel et j'accumule les pb :

1) clé WEP refusée (pb courant apparemment sur mac) , j'ai donc désactivé la protection par clé WEP

2)Dans ces conditions, j'arrive parfois à me connecter(wifi ou ethernet) , MAIS deconnection dans les minutes qui suivent :

dans firefox, à l'adresse http://192.168.1.1/index2html , je re-rentre mes identifiants, et une minute après, le ligne STATUT indique : "réseau indisponible (pas de serveur PPP)". Et la led @ clignote lentement.

Je précise que je fais la manip en mode ASSOCIATION.

Ce problème se présente autant en liaison WIFI qu'en ETHERNET.

J'ai fait le test de ma connexion adsl avec un modem ethernet ALCATEL SPEEDTOUCH et avec lui tout marche impec !!!

Donc le pb provient de la livebox ou de moi et d'un mauvais paramètrage ou les deux )

Mais là je dois dire que je sèche.

Une idée serait la bien venue

Merci d'avance.

Config : titanim 667dvi+airport pcmia+ inventel+macOSX 10.4.7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juil-06 11:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier.

Mon premier conseil sera "d'oublier" le WiFi tant que ta connexion ne sera pas parfaitement stable en ethernet.

Ensuite, (re)verifie ton instalation telephonique (nombre et fonctionnement des filtres, absence d'oxydation dans les prises, absence de condensateur, et surtout pas de rallonge). Les modem sont plus ou moins sensibles à ces choses la d'une marque a l'autre.

Puis, si toujours pas de progres en vue, contacte la hotline pour tenter d'obtenir un echange de modem.

XanorK
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lum
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Juil-06 12:37:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
lb inventel + airport de mac os X.4.2 (ou superieur) c est delicat
Il faut que tu rentres ds les menus de la livebox via un navigateur autre que safari avec l adresse : 192.168.1.1/index2.html (en utilisant ton cable ethernet )
Puis tu vas ds la colone de gauche sur le menu "configuration" puis "avancé" puis "sans fil"
A ce moment si ta lb est en derniere version firmware il faut que tu choisisses comme type de cryptage : WPA seulement , tu soumets et tu appliques la cfg
Ta lb redemarrera
Ensuite tu pourras recommencer ton association et ca marchera
Spacetito
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Juil-06 04:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

Configuer la livebox en ethernet avec Firefox par exemple ;)

http://www.firefox.com/
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Aoû-06 10:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Spacetito a écrit:
Configuer la livebox en ethernet avec Firefox par exemple

http://www.firefox.com/

Rien a voir avec tout ça, s'il a "PPP serveur indisponible" qui s'affiche dans le navigateur, ce n'est pas le changement de navigateur qui rendra fonctionel le serveur PPP.

Comme l'a dit Xarnok : nettoyage de la ligne : filtre, condensateur, prises etc.. supprimer les rallonges.

passez la connexion de PPPoE en PPPoA dans l'interface de la livebox, peut solutionner certains cas.

consultez la page d'infos diagnostic qui est là ==>
http://192.168.1.1/testinfo.html

Quelles sont les valeurs de :

TYPE
MODE
NOISE_MARGIN
(en dessous de 10 , risqué et en dessous de 6 = danger de deconnexion, ou non synchro, ou synchro non parfaite)
ATTENUATION
(plus c'est faible, mieux ça vaut)

ATTAINABLE
==> debit ATM que la LB pourrait atteindre, elle doit se connecter à un débit inférieur de quelques centaines d'octets pour des raisons de stabilité de la ligne.
DOWNSTREAM
==> débit ATM de la laison down

RSCORR
RSUNCORR
RSCORR_UP
RSUNCORR_UP
==> trames DSL en erreur, indiquent une ligne polluée ( SNR mediocre)

que donnent les logs ADSL ?

http://192.168.1.1/logadsl.cmd

si vous avez des trucs comme :

Code:
006 13:28:52 PPP server down 0x1
006 13:28:52 NETWORK -- Error while negociating
006 13:28:54 PPPoA start 0x1
006 13:29:26 pppd stopped with result : 10 0x1
006 13:29:26 PPP server down 0x1
006 13:29:26 NETWORK -- Error while negociating
006 13:29:28 PPPoA start 0x1
006 13:29:59 pppd stopped with result : 10 0x1
006 13:29:59 PPP server down 0x1
006 13:29:59 NETWORK -- Error while negociating
006 13:30:01 PPPoA start 0x1
006 13:30:32 pppd stopped with result : 10 0x1
006 13:30:32 PPP server down 0x1
006 13:30:33 NETWORK -- Error while negociating
006 13:30:35 PPPoA start 0x1
006 13:31:06 pppd stopped with result : 10 0x1

Cela peut dire ( presque sur a 90%) que votre ligne est de mauvaise qualité. je l'ai eu sur une ligne avec SNR ( signal bruit) inférieur à 6db.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Olivier D
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Aoû-06 12:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour l'intérêt porté à mon vieux message.

Depuis les choses ont changé, puisque j'ai troqué ma livebox inventel contre une Sagem, et depuis je peux me connecter et pas de pb de clé WEP.

Cependant :

- l'hypothèse émise par RVA d'une qualité de ligne médiocre semble être plus que plausible.

- En effet, la livebox se déconnecte certain jour très souvent (et reconnection difficile), tandis que d'autre jours tout fonctionne impec

- il semblerait que les livebox soient très sensibles (surtout l'inventel) à la qualité de la ligne.

- Plus particulièrement, j'ai tenté un : http://192.168.1.1/logadsl.cmd, mais FIREFOX me renvoie une erreur 404

- Je vous communique les statistiques ADSL émisent par le livebox :

Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 640 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 3104 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 51.0 (dB)
Terminaison distante : 22.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 6 (dB)
Terminaison distante : 12 (dB)
Nombre de HEC 95492
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 13944
Compteur 1 jour ES 0

A priori c'est le ** Marge SNR Terminaison locale : 6 (dB)** qui semble être de mauvaise augure, si j'ai bien compris ??

Merci.

--
Olivier
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Aoû-06 12:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier D a écrit:
nt, j'ai tenté un : http://192.168.1.1/logadsl.cmd, mais FIREFOX me renvoie une erreur 404

oui, cette URL n'existe que sur Inventel, alors que la sagem contient semble t'il l"équivalent, mais c'est trop bien planqué...

Citation:

- Je vous communique les statistiques ADSL émisent par le livebox :

Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 640 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 3104 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 51.0 (dB)
Terminaison distante : 22.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 6 (dB)
Terminaison distante : 12 (dB)
Nombre de HEC 95492
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 13944
Compteur 1 jour ES 0

HEC et CRC errors en nombre => problème de qualité de ligne
SRN = 6 => trop de bruit par rapport au signal.
Citation:

A priori c'est le ** Marge SNR Terminaison locale : 6 (dB)** qui semble être de mauvaise augure, si j'ai bien compris ??

Tout à fait, mais il est possible d'agir sur ce point.
En effet le "bruit" peut être local , dans ce cas, éloigner la livebox de tout transformateur de courant ( même son alim : le plus loin possible), halogène, chaine hifi , enceintes, système 5.1, décodeurs, magnetoscope etc..
Idem si le câble d'arrivée FT ( courant faible) longe des cables electriques ( 220V courant fort), par exemple dans les immeubles où le téléphone passe dans le conduit de l'ascenceur avec courant fort qui parasite à chaque passage de l'engin.

Si les deconnexions ont lieu à heure fixe , alors c'est une cause facile à trouver : qu'est ce qui se met en marche à ce moment là ? Eclairage public et lignes aériennes => bingo, restaurant ou autre truc du même genre en dessous de chez vous avec equipements pourris => bingo.

Cependant dans ces cas, il est dur d'agir .
Personnellement, ma ligne passe a coté d'un coiffeur dont l'arriere boutique contient 4 fours à micro-ondes, en plus de cafards, ils parasitent la ligne.

On peut placer une ferrite ( 4 euros ) sur le cable ADSL le plus proche possible de la Livebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Olivier D
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Aoû-06 13:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

RVA a écrit :
<< Eclairage public et lignes aériennes => bingo >>

Je crois que t'as mis dans le mille : j'habite une maison et la ligne aérienne qui relie mon pavillon est située juste en dessous d'un éclairage public. Et je dois bien dire que les problèmes de déconnexions se produisent le soir assez tard quand il fait nuit !! Donc quand éclairage publique allumé !!

Cependant, en testant avec un modem adsl speed touch home, je n'ai pas ces problèmes, ce qui renforce ma conviction que la livebox est ultra sensible.

A ton avis, serait-il judicieux d'investir dans un autre modem-routeur-WIFI moins sensible à ces erreurs sur ligne ??

De tels routeurs existent-ils ? Lesquels sont les moins sensibles ?

Vastes questions

Merci.
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Aoû-06 13:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier D a écrit:
RVA a écrit :
<< Eclairage public et lignes aériennes => bingo >>

Je crois que t'as mis dans le mille : j'habite une maison et la ligne aérienne qui relie mon pavillon est située juste en dessous d'un éclairage public. Et je dois bien dire que les problèmes de déconnexions se produisent le soir assez tard quand il fait nuit !! Donc quand éclairage publique allumé !!

Alors là, il va te falloir du courage, du calme et aller à l'agence FT.
Tu es client Mamadoo/Orange donc ils doivent t'aider.

Il va falloir mentir un peu :
* le soir tu as des parasites dans ton téléphone ordinaire RTC (mensonge leger)
* dès que l'éclairage public s'allume, parasites Livebox qui perd la connexion, VoIP qui ne fonctionne plus, si tu as l'option TV par ADSL , tu rajoute que tu paie pour des chaines qui ne marchent pas.

Et tu demande à FT de deplacer ta ligne , parfois il suffit d'eloigner la ligne FT du télérupteur de l'éclairage public de quelques dizaines de centimètres et ça marche mieux.

Citation:

De tels routeurs existent-ils ? Lesquels sont les moins sensibles ?
Vastes questions

Merci.

Ils existent sans doute, mais je n'ai pas de quoi tester, chez moi j'ai 7,9 dB et 4,5 dB quand les chinois mettent en marche leur ADM à ondes ;o)
J'avais une livebox inventel , ça coupait la ligne ADSL. Je me suis barré de FT en même temps que la fin de mon CDD et j'ai une Freebox sur la meme ligne, avec les mêmes défauts mais moindre : c'est juste la TV qui freeze ou pixelise.

il faudrait que des clients wanadoo/orange dans le meme cas donnent des idées de matériels.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: