Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
indhya Membre
|
Posté le: 11-Aoû-06 17:22:20 Sujet du message: quelqu'un pourrait-il m'aider ? Please !????!!! |
|
|
Je n'arrive pas à afficher mes pages web ! Ma connexion est établit à mon FAI via mon airport ! Mais rien, toujours rien ! Je vais devenir folle !
HELP
Merci |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Aoû-06 18:25:29 Sujet du message: |
|
|
On veut bien t'aider, mais tu ne nous files aucune précision. On peut juste déduire que tu te connectes via airport, et encore...
Quelle machine ? Quel système ? Quel FAI ? Quel modem/box ? Quel routeur/borne ? Quel navigateur ?
(au fait, poster en double, en triple, en quadruple ne sert à rien, tu n'obtiendras pas de réponse plus vite) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Dernière édition par Ti le 11-Aoû-06 18:32:45; édité 1 fois |
|
|
 |
indhya Membre
|
Posté le: 11-Aoû-06 18:32:07 Sujet du message: je reviens vers toi |
|
|
j'ai un mac book os x tiger, je tente de me connecter via airport extreme à un pc équipé d'une wifi - mon fai c'est la free box !
le message m'indique que je suis connectée à la free via mon airport mais mes pages web ne s'ouvrent pas !
Est-ce grave docteur ?
Merci pour ton aide ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Aoû-06 18:38:41 Sujet du message: |
|
|
Donc si je résume :
Ton PC est relié à la freebox
Ton macbook communique en wifi avec ton PC
C'est bien ça ? Dans ce cas, il faut activer le partage web sur ton pc. Il me semble bien qu'il y a un dossier là dessus (voir lien sur la page d'accueil de macadsl). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
indhya Membre
|
Posté le: 11-Aoû-06 18:46:27 Sujet du message: suite |
|
|
oui mais dans ce cas là, pourquoi, monsieur mac m'indique que je suis bien connectée !
je suis parvenue une fois à me connecter seulement sur toutes mes tentatives !
je possède aussi un code wep que je rentre ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Aoû-06 19:31:21 Sujet du message: |
|
|
Dis-moi, ton PC est relié comment à la freebox ? En filaire ou en wifi ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
indhya Membre
|
Posté le: 11-Aoû-06 19:32:59 Sujet du message: suite |
|
|
en wifi |
|
|
 |
indhya Membre
|
Posté le: 11-Aoû-06 19:34:30 Sujet du message: en faite ! |
|
|
j'ai tellement bidouillé sans savoir que ça me désespère !
j'ai mon mac depuis à peine une semaine et je ne m'en suis même pas encore servie !
Je suis verte ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Aoû-06 19:54:33 Sujet du message: |
|
|
OK, donc tout s'éclaire :
1) Quelle freebox ?
2) Si freebox V3 ou V4 (les noires), comment te connectes-tu en wifi ?
- carte wifi de free ?
- routeur wifi ?
3) si carte wifi de Free, as-tu activé le mode routeur ?
4) Si freebox HD (la grise), as-tu activé le wifi sur le site de free ?
Autre petit truc : essaie de mettre un "$" devant la clé wep. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
indhya Membre
|
Posté le: 11-Aoû-06 20:04:55 Sujet du message: tout s'éclaire, je l'espère |
|
|
j'ai la freebox noire !
Et non, je n'ai pas activé de routeur ! A quoi ça sert exactement cette chose ?
Au niveau de la clé WEP, tu dois sans doute savoir qu'il y a plusieurs choix : héxadécimale ou je ne sais pas quoi d'autres !
Je mets un dollar devant mon code, c'est bien ça ?
et comment activer le routeur ?
Merci de me répondre, c'est fort sympathique ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 11-Aoû-06 20:25:16 Sujet du message: |
|
|
Dites donc, non seulement j'ai reçu un MP mais en plus y a des messages plein le forum. Et j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu un MP. C'est pas très cool d'agir comme ça, vous n'êtes pas plus prioritaire que n'importe quel membre du forum. Un peu de patience et de courtoisie, est-ce beaucoup demander ?
Merci et bienvenue quand même sur les forums de MacADSL
Anthony _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
indhya Membre
|
Posté le: 11-Aoû-06 20:29:50 Sujet du message: sorry ! |
|
|
Et en plus, je me fais gronder !
Ok, je ne savais pas qu'on avait pas le droit d'insister mais ne voyant personne éclairer mon souci ... je croyais bien faire !
Alors j'attends gentillement des informations !
Merci à tous !
Indhya |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 12-Aoû-06 21:01:16 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Dites donc, non seulement j'ai reçu un MP mais en plus y a des messages plein le forum. Et j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu un MP. |
Pareil, et en plus je ne comprend rien à la phrase "connecter à mon PC", alors que c'est un problème de page WEB qui ne s'affichent pas.D'ailleurs que ce passe t'il quand ca ne s'affiche pas , mystère et boule de gomme. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
Willybel Nouveau membre
|
Posté le: 15-Aoû-06 17:57:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le plus simple est d' activer le mode routeur (sur le site de free, rubrique mon compte).
Puis de mettre les ordinateurs en dhcp
puis de se connecter au réseau de la freebox (il suffit de selectionner le réseau et d' entrer le mot de passe défini par l' utilisateur).
Enfin, les ordinateurs peuvent tous se connecter en Wifi, la freebox fait routeur
(c' est valable pour une freebox avec carte wifi insérée...)
Bonne chance
 |
|
|
 |
|