Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wifi avec un Coolpix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhubarbe
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Aoû-06 22:24:58    Sujet du message: Wifi avec un Coolpix Répondre en citant

Dans l'utilitaire de réglages fourni par Nikon qui devrait me permettre de connecter en wifi mon Coolpix s9 (appareil photo) à ma borne airport, je n'ai pas le choix de WEP 40 bits qui d'après mon logiciel d'administrateur airport est celui de ma borne. Le soft Nikon propose Wep 64 bits ou Wep 128 bits. Dois-je chenger ce réglage dans ma configuration airport au risque que ça ne marche plus comme avant? On me demande également si mon authentification est ouverte ou partagée (j'ai mis un mot de passe à ma borne)
Merci de vos lumières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Aoû-06 07:42:44    Sujet du message: Re: Wifi avec un Coolpix Répondre en citant

rhubarbe a écrit:
Dans l'utilitaire de réglages fourni par Nikon qui devrait me permettre de connecter en wifi mon Coolpix s9 (appareil photo) à ma borne airport, je n'ai pas le choix de WEP 40 bits qui d'après mon logiciel d'administrateur airport est celui de ma borne. Le soft Nikon propose Wep 64 bits ou Wep 128 bits. Dois-je chenger ce réglage dans ma configuration airport au risque que ça ne marche plus comme avant? On me demande également si mon authentification est ouverte ou partagée (j'ai mis un mot de passe à ma borne)
Merci de vos lumières

Si vous voulez que cela fonctionne, oui
Le 128 bits est plus sécure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rhubarbe
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Aoû-06 09:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez dire que de toute façon, le 128 bits est un meilleur choix, même pour l'utilisation de ma borne airport? Je ne sais pas pourquoi j'ai réglé en 40 bits à la base. Ca devait être le réglage par défaut, j'imagine
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Aoû-06 13:17:04    Sujet du message: Répondre en citant

A algorithme de cryptage identique, plus une clé est longue, plus elle est difficile à casser par force brute.

C'est pour cela que 128 bits sont mieux que 64, eux-mêmes mieux que 40 en termes de sécurité.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
rhubarbe
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Aoû-06 13:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces infos. Et d'après vous, je ne risque pas de me retrouver dans des galères si je passe de ce cryptage 40 à 128 bits d'un coup? J'imagine que c'est dans l'"utilitaire Admin Airport" qu'il faut que je change ça.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Aoû-06 20:27:43    Sujet du message: Répondre en citant

rhubarbe a écrit:
Merci de ces infos. Et d'après vous, je ne risque pas de me retrouver dans des galères si je passe de ce cryptage 40 à 128 bits d'un coup? J'imagine que c'est dans l'"utilitaire Admin Airport" qu'il faut que je change ça.

la galère, c'est un grand mot ...
a mon avis vous risquez de ne pas voir la différence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: