Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros souci D-Link DI-624+

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lbouy
Membre

MessagePosté le: 12-Sep-06 23:34:45    Sujet du message: Gros souci D-Link DI-624+ Répondre en citant

[copie d'un message posté ce soir sur la liste MonMac]

Bonsoir à tous.
Je crois que je viens de faire une énorme bêtise avec ma borne routeur Wi-Fi D-Link DI-624+.
J'ai voulu mettre à jour son firmware 2.0.5 avec la version 2.0.9 trouvé sur le site de D-Link France. Je suis donc passé pour cela par Firefox, puisque tout se règle par une interface HTML à l'adresse du routeur (192.168.0.1).
J'ai donc localisé le fichier décompressé du firmware et j'ai lancé la chose.

Et là, j'ai quitté Firefox.

La boulette.

Ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, je n'en sais rien. Peut-être un réflexe, ou alors un spasme.
Toujours est-il que j'ai perdu ma connexion et qu'il m'est strictement impossible de me connecter au routeur, avec mes mots de passe ou bien ceux d'usine. J'ai bien essayé le bouton Reset au dos de l'appareil mais rien n'y fait : ma borne ne répond plus.
J'ai donc reconnecté directement mon G4 au modem Alcatel Speed Touch Home et je me connecte via PPPoE sans aucun souci.

Pensez-vous que j'ai une chance de récupérer ma borne, qui est bien entendu hors garantie, maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Sep-06 23:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'y connectes en wifi pour tenter de récupérer l'accès ou par éthernet ?
si wifi, fais le en ethernet de toute façon.

sinon, j'avoue que moi, je tenterais une série de reset usine pour tenter de le remettre à zéro puisqu'un seul ne suffit pas, mais sans grande conviction...

Et si vraiment personne ne te trouves de solutions, ne jette rien : à nous deux on en a un entier : mon alim a cramé, j'ai pas encore trouvé de quoi la remplacer, mais le routeur fonctionne parfaitement, l'un de nous pourra toujours vendre le bout qui marche à l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Sep-06 07:40:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les problèmes de firmware, la mine d'or est chez Forpage. Il y a un forum dédié aux D-Link. C'est essentiellement fréquenté par des PCistes, mais ils sont très gentils et super-balèzes. Evite simplement de leur dire que tu es Maqueux et que tu ne comprends rien à leur jargon débile de windaubien, ça risque d'agacer
lbouy
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-06 21:47:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'ai pu sans peine dialoguer avec ma borne une fois compris qu'en réglage d'usine, cette dernière ne demande que l'identifiant "admin" et aucun mot de passe...

La mise à jour du firmware s'est faite sans souci en version 2.0.9 et une fois mes identifiants enregistrés, ça semble rouler au mieux. J'espère que cela aura réglé une bonne fois pour toutes mes soucis de pertes de connexion sporadique lors de l'allumage ou la réactivation de l'iBook.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: