Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rihour Membre
|
Posté le: 3-Oct-06 11:22:36 Sujet du message: Macbook Pro et wifi Alice |
|
|
Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un macbook pro depuis août et client chez alice (via triway V2) et connecté en ethernet. Je voudrais mettre en place une connexion wi-fi. Dois-je acquérir l'ensemble airport extreme-carte airport ou puis-je me connecter en direct sur modem ?
Merci pour vos conseils.  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Oct-06 11:53:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Si le triway v2 a une fonction wifi, tu n'as pas besoin de la borne airport extrème (qui est un routeur wifi), la carte airport extrème dans ton Mac se connectera directement au modem-routeur-wifi. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
rihour Membre
|
Posté le: 3-Oct-06 11:58:16 Sujet du message: |
|
|
je dois donc n'acheter que la carte airport à 50€ si mon modem est compatibel wi-fi ? c'est bien cela ? je lis également que la connexion wifi est souvent aléatoire et lente sur alice (je suis trés satisfait de ma connexion ethernet). Serait-elle malgré tout meilleure avec l'ensemble apple ?
merci beaucoup |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Oct-06 20:48:04 Sujet du message: |
|
|
rihour a écrit: | je dois donc n'acheter que la carte airport à 50€ si mon modem est compatibel wi-fi ? c'est bien cela ? je lis également que la connexion wifi est souvent aléatoire et lente sur alice (je suis trés satisfait de ma connexion ethernet). Serait-elle malgré tout meilleure avec l'ensemble apple ?
merci beaucoup |
J'utilise soit l'ethernet soit le wifi, pas vu de différence .... Alice est toujours aussi transparente ...  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 3-Oct-06 21:29:54 Sujet du message: |
|
|
rihour a écrit: | je dois donc n'acheter que la carte airport à 50€ si mon modem est compatibel wi-fi ? c'est bien cela ? |
Oui ... 50€ ? c'est pas cher ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
rihour Membre
|
Posté le: 4-Oct-06 09:30:48 Sujet du message: |
|
|
pardon de paraître si basique mais je suis en profane complet en matière de wifi...il est dit que le macbook pro intègre une carte airport extreme...si j'ai bien compris, soit je connecte la carte wifi alice au modem triway, soit je prends une borne airport pour créer un relais "tout apple" ? sur ce thème, je lis que l'airport apple est bien meilleur que la carte alice. Des avis ? merci !  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Oct-06 11:25:43 Sujet du message: |
|
|
Si ton Mac est déjà équipé d'une carte airport, c'est bon de ce côté là. Je ne connais pas le système wifi d'Alice, mais je crois comprendre de ce que tu dis qu'Alice te propose une carte wifi à insérer dans le Triway. Si c'est cela, j'imagine que cette carte n'est pas bien chère (à comparer au prix de la borne airport); il me semblerait donc rasionnable de faire l'essai avec la carte Alice, la revendre si ça ne marche pas et passer à un routeur wifi; ensuite la borne airport n'est pas le seul routeur wifi de qualité, elle a même plutôt une moins bonne portée que les netgear ou Linksys, tout en étant plus chère; seul véritable avantage, l'intégration dans le "look and feel" d'Apple, et notamment la facilité de configuration. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
rihour Membre
|
Posté le: 4-Oct-06 11:35:45 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ces infos. |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Oct-06 12:29:45 Sujet du message: |
|
|
Vous avez demandé à Alice de vous le changer ?
Le dernier Thomson wifi est parfait. |
|
|
 |
rihour Membre
|
Posté le: 4-Oct-06 15:38:01 Sujet du message: |
|
|
non en fait, je dois d'abord tester la connexion avec la carte d'alice puis, si le résultat est décevant, j'envisage d'acheter soit la borne apple soit donc un routeur wifi.
d'une façon générale, peut-on alterner, selon les besoins, une connexion wifi et une en ethernet classique ? ou le paramétrage du mac est-il figé ?
je demande cela car mon besoin est assez simple: pouvoir surfer en tte liberté dans l'appart avec mon portable; pas de branchement prévu aux enceintes (airtunes); peut-être la connexion d'un autre portable PC sur ce petit réseau.
merci pour ces conseils utiles. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Oct-06 20:28:16 Sujet du message: |
|
|
rihour a écrit: |
d'une façon générale, peut-on alterner, selon les besoins, une connexion wifi et une en ethernet classique ? |
Oui bien sûr, il suffit de sélectionner airport ou ethernet dans Réseau. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Oct-06 00:13:19 Sujet du message: |
|
|
rihour a écrit: | non en fait, je dois d'abord tester la connexion avec la carte d'alice puis, si le résultat est décevant, j'envisage d'acheter soit la borne apple soit donc un routeur wifi.
d'une façon générale, peut-on alterner, selon les besoins, une connexion wifi et une en ethernet classique ? ou le paramétrage du mac est-il figé ?
je demande cela car mon besoin est assez simple: pouvoir surfer en tte liberté dans l'appart avec mon portable; pas de branchement prévu aux enceintes (airtunes); peut-être la connexion d'un autre portable PC sur ce petit réseau.
merci pour ces conseils utiles. |
Vous leur dites que cela ne marche pas .... que le modem est en panne ... ils vous livrent un modem tout neuf dernier cri , avec un bon de retour gratuit ... votre modèle est vraiment pas le meilleur ...
http://alice.forumpro.fr/forum11-Alicebox.htm
Celui là est vraiment fabuleux
http://alice.forumpro.fr/ftopic934.dossier-Nouveau-modem-alice-box-Sagem-fst-3302.htm |
|
|
 |
rihour Membre
|
Posté le: 5-Oct-06 10:02:29 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos conseils et liens déposés.  |
|
|
 |