Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle ofre adsl choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Oct-06 19:18:21    Sujet du message: Quelle ofre adsl choisir ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vais sans doute me faire haïr par nombre d'entre-vous qui me diront qu'un post existe déjà à ce sujet. S'il existe, je suis désolé de ne pas l'avoir trouvé.

Je cherche à souscrire à un forfait haut débit adsl, avec dégroupage total (Je suis éligible) et connexion wifi. (deux ordi devront pouvoir se connecter dont un Alu 15" avec airport).

Je ne parviens pas réellement à me retrouver dans cette jungle de forfaits. Entre les frais d'activation, les frais de résiliation, les frais de migration pour le dégroupage total, les problèmes de connexion et de paramétrages relatés par nombre de vous, quel offre vous paraît la plus attractive ?

Je pensais à free, neuf telecom ou club internet ? Peut-on conserver le numéro de téléphone initialement attribué par France Telecom malgé le dégroupage total ? Chaque opérateur facture-t-il des frais de migration ? La connexion wifi fonctionne-t-elle parfaitement ?

Ma priorité est vraiment la simplicité de configuration et d'utilisation (et d'éviter de payer l'abonnement FT).

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4pat's
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-06 19:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,
La réponse est,
bon sang mais c'est bien sur, il suffit de cliquer sur :
comparatif Adsl (juste au dessus, à droite)
A quoi cela sert que le chef se décarcasse ?
Et puis faire un petit tour sur les fora de la grenouille … 
Bon courage
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Oct-06 11:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas qu'un post qui parle de cela, c'est tout un sous-forum, vers lequel je déplace ta question ...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Oct-06 20:52:09    Sujet du message: Re: Quelle ofre adsl choisir ? Répondre en citant

jeanbonhomme a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vais sans doute me faire haïr par nombre d'entre-vous qui me diront qu'un post existe déjà à ce sujet. S'il existe, je suis désolé de ne pas l'avoir trouvé.

Je cherche à souscrire à un forfait haut débit adsl, avec dégroupage total (Je suis éligible) et connexion wifi. (deux ordi devront pouvoir se connecter dont un Alu 15" avec airport).

Je ne parviens pas réellement à me retrouver dans cette jungle de forfaits. Entre les frais d'activation, les frais de résiliation, les frais de migration pour le dégroupage total, les problèmes de connexion et de paramétrages relatés par nombre de vous, quel offre vous paraît la plus attractive ?

Je pensais à free, neuf telecom ou club internet ? Peut-on conserver le numéro de téléphone initialement attribué par France Telecom malgé le dégroupage total ? Chaque opérateur facture-t-il des frais de migration ? La connexion wifi fonctionne-t-elle parfaitement ?

Ma priorité est vraiment la simplicité de configuration et d'utilisation (et d'éviter de payer l'abonnement FT).

Merci d'avance.

Le moins cher sur Paris, c'est OZONE ( http://www.ozone.net/ )
La hotligne totalement gratuite avec un adsl sympa, c'est alice.
Pour le reste, allez déjà sur Ariase pour voir ...
http://www.ariase.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Oct-06 12:25:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

A cet égard, je pensais effectivement souscrire un abonnement auprès d'Alice. Il me semble que les frais de résiliation et de dégroupage total sont inexistants.

J'ai néanmoins quelques a priori négatifs sur ce FAI. Est-ce justifié ? Le paramètrage est-il facile (pas de problèmes de connexion via wifi ?) ?

Merci
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Oct-06 17:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbonhomme a écrit:
A cet égard, je pensais effectivement souscrire un abonnement auprès d'Alice. Il me semble que les frais de résiliation et de dégroupage total sont inexistants.

J'ai néanmoins quelques a priori négatifs sur ce FAI. Est-ce justifié ?

Ça semblerait assez justifié.

Il n'y a pas toujours de frais de résiliation (ou de frais d'activation payables lors de la résiliation) mais il y a des périodes d'engagement minimum chez certains alors vaut il mieux 90€ dégressifs selon l'ancienneté, 45€ qui peuvent se monter indirectement à plus si la demande de résiliation traînaille un peu ou x mois d'engagement restants à 30€/mois... tout n'est pas toujours aussi clair qu'il n'y paraît au premier abord.

Qu'entends-tu par frais de dégroupage total ?
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Oct-06 17:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chez free par exemple, les frais de migration vers le dégroupage total sont facturés de la sorte :

"90€ dégressifs à raison de 3€/mois d’abonnement et le passage en dégroupage total annule l’ancienneté de l’Usager, votre durée d’abonnement sera calculé à partir de la date de l’accès au dégroupage total. La réduction de 3€ se calcule pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit. Par exemple si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de migration seront de 45€. Les tarifs indiqués s’entendent TTC." dixit brochure tarifaire free.

Si j'ai bien compris, lorsque l'on souscrit directement un abonnement en dégroupage total chez free (Total Freebox), on paye 90€ de frais de migration et 96€ (-3€ par mois) lors de la résiliation.

Alors que chez alice,aucun de ces frais n'existe. Il y a juste un engagement minimal de 12 mois (et en ce moment, les 3 premiers mois sont gratuits).

Mais que pensez-vous d'Alice d'une manière générale ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Oct-06 17:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbonhomme a écrit:
Chez free par exemple, les frais de migration vers le dégroupage total sont facturés de la sorte :

"90€ dégressifs à raison de 3€/mois d’abonnement et le passage en dégroupage total annule l’ancienneté de l’Usager, votre durée d’abonnement sera calculé à partir de la date de l’accès au dégroupage total. La réduction de 3€ se calcule pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit. Par exemple si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de migration seront de 45€. Les tarifs indiqués s’entendent TTC." dixit brochure tarifaire free.

Si j'ai bien compris, lorsque l'on souscrit directement un abonnement en dégroupage total chez free (Total Freebox), on paye 90€ de frais de migration et 96€ (-3€ par mois) lors de la résiliation.

Non, chez Free, pas de frais facturés pour quelqu'un qui s'inscrit directement en Total Freebox (dégroupage total).

Des frais sont facturés à un abonné déjà inscrit en dégroupage partiel qui veut migrer en dégroupage total.

En cas de résiliation, on paye 96€ - 3€/mois d'ancienneté. Rien d'autre.

jeanbonhomme a écrit:

Mais que pensez-vous d'Alice d'une manière générale ?

Tu peux lire 60 millions de consommateurs de ce mois d'octobre, un dossier complet est consacré à l'ADSL et aux FAIs.
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Oct-06 18:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. J'avais donc mal compris l'histoire des frais de dégroupage total. Mais bon, il n'en demeure pas moins qu'Alice semble moins onéreux.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Oct-06 18:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

De quel NRA dépends tu ?

http://www.degrouptest.com/

http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Oct-06 18:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisant ton deuxième lien et en réalisant le test, mon NRA serait a priori EDEL.

Nom NRA : EDEL
Longueur ligne : 435 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 435 m
Affaiblissement ligne : 8.951 dB
Débit maximal : 15 à 18 Mbit/s

Pourquoi cette question ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Oct-06 18:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je suis curieuse

jeanbonhomme a écrit:
Nom NRA : EDEL
Longueur ligne : 435 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 435 m
Affaiblissement ligne : 8.951 dB
Débit maximal : 15 à 18 Mbit/s

Jolie ligne

Je te conseille de lire le dossier de 60 millions de consommateurs avant de faire ton choix.
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Oct-06 19:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Tu as bien raison

Est-il possible, d'une manière générale, de connaître le débit maxi d'une ligne (pas une fourchette du style entre 12 et 18 méga, mais le débit maxi exact) ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Oct-06 20:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbonhomme a écrit:
Est-il possible, d'une manière générale, de connaître le débit maxi d'une ligne (pas une fourchette du style entre 12 et 18 méga, mais le débit maxi exact) ?

Regarde le schéma de divico, voici à quoi tu peux t'attendre au niveau débit mais c'est une fourchette.

Les points rouges sont les mesures effectuées en ADSL2+, les courbes sont celles de Degrouptest, optimistes pour les lignes courtes, pessimistes pour les affaiblissements élevés.

2 exemples avec une ligne aux caractéristiques assez semblables (Dslam v2), le premier est en mode Fastpath, le second est en mode Patate

Citation:
Longueur : 550 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate 1159 kb/s (up) 30614 kb/s (down)
Chan data Interleave 24997 (far) 1195 (near)

Citation:

Longueur : 564 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Attainable bitrate 1433 kb/s (up) 27023 kb/s (down)
Chan data Interleave 20424 (far) 1195 (near)

jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Oct-06 17:48:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile à comprendre tout ça. Merci quand même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: