Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 8-Oct-06 15:42:48 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | et ta FreeBox est réglée en mode routeur ?  | Bon, tant qu'on y est, t'es sûr que le service DHCP est bien activé sur la FB ?
Tu sais que pour que les changements soient pris en compte, il faut éteindre puis rallumer la FB ?
Tu n'as pas activé le filtrage des adresses MAC ?
Autre point à vérifier :
télécharge iStumbler ou MacStumbler, je ne sais plus, et zyeute autour de toi s'il ne traîne pas d'autres réseaux WiFi qui foutent la panique ; mon paternel avait l'autre jour bien du mal à se connecter : il n'y avait pas moins de 5 LiveBox autour de lui. C'est dingue ce que ça pousse en ce moment. Et tout le monde causait sur la canal 1. On a passé sa FB sur le canal 11, et hop, plus de problème. |
|
|
 |
Underground78 Membre

|
Posté le: 8-Oct-06 16:42:36 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Underground78 a écrit: | Ben c'est justement ça le problème, il le fait mais mal visiblement ... Il me donne l'ip 169.254.164.237, le masque 255.255.0.0 et il ne remplit pas routeur ... |
Il ne le fait pas; c'est juste la troisième fois, mais c'est une IP locale. |
Je sais bien que c'est une ip locale, c'est bien là mon problème ...
TG a écrit: | blackjmac a écrit: | et ta FreeBox est réglée en mode routeur ?  | Bon, tant qu'on y est, t'es sûr que le service DHCP est bien activé sur la FB ?
Tu sais que pour que les changements soient pris en compte, il faut éteindre puis rallumer la FB ? |
Oui, j'ai deux pcs qui se connectent via l'éthernet à ma freebox en utilisant le DHCP ...
TG a écrit: | Tu n'as pas activé le filtrage des adresses MAC ? |
J'ai demandé à la freebox de donner une ip particulière à la carte réseau portant l'adresse MAC de l'airport ...
TG a écrit: | Autre point à vérifier :
télécharge iStumbler ou MacStumbler, je ne sais plus, et zyeute autour de toi s'il ne traîne pas d'autres réseaux WiFi qui foutent la panique ; mon paternel avait l'autre jour bien du mal à se connecter : il n'y avait pas moins de 5 LiveBox autour de lui. C'est dingue ce que ça pousse en ce moment. Et tout le monde causait sur la canal 1. On a passé sa FB sur le canal 11, et hop, plus de problème. |
Je vais essayer ça, ma freebox est sur le canal 11 en ce moment ... Le logiciel dont tu parles donne aussi les canaux utilisés par les réseaux wifis des voisins ? |
|
|
 |
Underground78 Membre

|
Posté le: 8-Oct-06 17:05:56 Sujet du message: |
|
|
Alors, résultat des courses, deux réseaux autres que le mien sont détectés par iStumbler (MacStumbler plante au lancement), ils sont tous les deux sur le canal 7 alors que moi je suis sur le canal 11 ... |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Oct-06 22:44:30 Sujet du message: |
|
|
Underground78 a écrit: | Je ne peux pas désactiver la sécurité totalement | Why ? |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Oct-06 22:47:53 Sujet du message: |
|
|
Underground78 a écrit: | J'ai demandé à la freebox de donner une ip particulière à la carte réseau portant l'adresse MAC de l'airport ... | Un doute m'assaille : quand tu dis Airport, tu parles de la carte de ton Mac ou d'une borne Airport ?
Car s'il est question d'un borne Airport, elle aussi peut se comporter en serveur DHCP. Et deux serveurs DHCP sur le même réseau, c'est pas le top. |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Oct-06 22:50:46 Sujet du message: |
|
|
Et si c'est une borne Airport configurée elle aussi en routeur (ce dont je ne sais rien car je n'ai pas de borne Airport), il y a fort à parier que le protocole DHCP ne passe pas à travers. |
|
|
 |
Underground78 Membre

|
Posté le: 9-Oct-06 21:24:43 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Underground78 a écrit: | Je ne peux pas désactiver la sécurité totalement | Why ? |
La freebox ne le permet pas ...
TG a écrit: | Underground78 a écrit: | J'ai demandé à la freebox de donner une ip particulière à la carte réseau portant l'adresse MAC de l'airport ... | Un doute m'assaille : quand tu dis Airport, tu parles de la carte de ton Mac ou d'une borne Airport ?
|
C'est la carte de mon mac dont je parle ... |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Oct-06 23:05:24 Sujet du message: |
|
|
Bon. Branche ton Mac sur la FB en Ethernet. Si tu obtiens ainsi un bail DHCP c'est un problème de WiFi : soit côté FB qui n'assurerait pas la diffusion des infos DHCP sur les ondes, soit côté Mac (vraisemblablement niveau clé WEP/WPA).
Si tu n'obtiens pas de bail, c'est côté DHCP qu'il faut chercher ; une configuration de la FB en IP fixe devrait aider.
Mais il est important, par élimination, de situer la source du problème. C'est un grand pas vers la solution. |
|
|
 |
Underground78 Membre

|
Posté le: 21-Oct-06 19:21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Désolé pour tout ce temps sans réponse, j'avais vraiment trop de travail ...
Alors je viens de tester en éthernet, ça marche nickel, pas de problème de DHCP ...
Edit : Dernière nouvelle, j'ai fini par réussir à me connecter en wifi en passant en WEP ...
Edit 2 : Je ne vois pas ce que j'ai changé mais ça marche aussi en WPA maintenant ... |
|
|
 |
|