Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rebus Nouveau membre
|
Posté le: 20-Oct-06 08:01:18 Sujet du message: airport extreme ne se connecte plus |
|
|
Bonjour à vous tous !
help ! help !
voici ma config :
G5 avec airport extreme sous 10.4.7
Ibook avec airport sous 10.4.7
borne airport express connectée à wanadoo ADSL par ethernet + imprimante USB
borne airport express n°2 en WDS + airtunes
jusque là tout va bien.
semaine dernière, le G5 demande à accéder à un mot de passe que j'ignore, je l'autorise. Après 10 mn, la carte airport extreme voit le réseau, mais refuse de s'y connecter. (une erreur est survenue lors de l'accès au réseau - réessayer)Elle fait la même chose si je l'installe sur un autre mac. Chez Apple on décide que la carte est morte. Achat d'une nouvelle carte. Ca marche.
juste là tout va encore à peu près bien.
Au bout de deux jours, la nouvelle carte se met à avoir un débit faible, problème connexion, se déconnecte du réseau. et..."une erreur est survenue lors de l'accès au réseau - réessayer". COMME L'AUTRE !!!
Je ne comprends rien !! soit le G5 a un pb matériel et fait fumer les cartes, soit il met qqch à jour dedans ? (j'avais eu un pb comme ça avec une batterie IBook)
Est il possible de "flasher" le firmware de la carte ?
Si vous avez une idée... _________________ inconditionnel mac |
|
|
|
ryckouille Invité
|
Posté le: 4-Nov-06 19:17:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. tu as regardé du coté de l'antenne interne ou du support de carte ? quel G5 as-tu ? (ps : je suppose que tous tes firwarew airport sont a jour) |
|
|
|
rebus Nouveau membre
|
Posté le: 4-Nov-06 22:08:36 Sujet du message: |
|
|
ryckouille a écrit: | Bonjour. tu as regardé du coté de l'antenne interne ou du support de carte ? quel G5 as-tu ? (ps : je suppose que tous tes firwarew airport sont a jour) |
tout est à jour. G5 powerPC 1,8 ghz. et pas de pb antenne ou support, vu que quand la première carte a déconné, je l'ai testée ensuite sur une autre machine avant de la faire changer.
Ca marche par alternance... (heu, la ça marche, donc...) _________________ inconditionnel mac |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Nov-06 07:02:21 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, c'est tout simplement un problème de portée du réseau; fais des tests en déplaçant un peu le G5 et les bornes. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Nov-06 08:26:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Téléchargez MacStumbler pour depister les bornes du voisihage, puis changez de canal sur l'Express, puis recommencez.
|
|
|
|
rebus Nouveau membre
|
Posté le: 6-Nov-06 20:58:38 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
Téléchargez MacStumbler pour depister les bornes du voisihage, puis changez de canal sur l'Express, puis recommencez.
|
pas de voisinage reseau, suis en campagne
j'ai deja essayé plusieurs canaux (6 9 etc...) _________________ inconditionnel mac |
|
|
|
|