Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probléme connexion wifi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chocobojon
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-06 22:17:46    Sujet du message: Probléme connexion wifi Répondre en citant

Bonjours, j'ai un probléme pour me connécter avec mon MacBook en wifi (airport) avec une livebox sagem.

La semaine dernière sa ce connécté niquel, et je me suis absenté une semaine et depuis plus rien.
Je suis les étapes fournies sur le guide de la livebox, mais pas moyen j'ai un message d'erreur ("Une erreur s'est produite lors de l'accès au reseau AirPort Livebox e-112"), sur le manuel, c'ette erreur signifie que j'ai mal écrit la clé reseau sécurité.
D'après le manuel pour ce connécté il faut que j'aille dans les préférence reseau et choisir dans AirPort/TCP_IP/"Via DHCP", une fois cela efféctuer, il demande d'aller dans l'onglet reprèsentant le wifi airport, et séléctionner la livebox dans les reseaux disponibles. Une fois séléctionner un message apparé, demandant de tapé le mot de passe de la sécurité sans fil, et de séléctionné dans la sécurité sans fil "WPA Personnel", mais celui-ci est absent, je n'est que "mot de passe WEP, clé WEP Hexadecimal 40/128 bits, clé WEP ASCII 40/128 Bits et LEAP".
Normalement je devrai avoir comme sur la manuel la possibilité de séléctionner "WPA Personnel" et d'ensuite taper la clé securité.
Le message d'erreur que j'obtient apparait quand je choisie "mot de passe WEP"

Merci de votre qui sera la bienvenus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
chocobojon
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-06 23:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer d'autre truc:
- J'ai essayer de mettre un $ devant ma clé de securité en séléctionnent "mot de passe WEP"
- J'ai essayer de mettre ma clé de securité en séléctionnent clé WEP haxagonnal".

Dans les deux cas le logo représentant AirPort passe au noir, mais ce déconnecte aussitot. L'AirPort ne reste pas connecté a la livebox, sa se déconnecte immediatement.

Merci de m'aider, c'est vraiment embétant.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Nov-06 23:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

si tu désactives airport et le réactive (par le manu airport), est ce qu'il retrouve automatiquement le réseau ou non ?
as tu choisis, dans les prefs réseaux de te connecter automatiquement ? aux réseaux préférés ?

as tu essayé de paramétrer un nouveau mot de passe dans la livebox et le mac ?
bien entendu, tu as déjà fait l'apairage de ton mac (c'est à dire la manipulation qui le déclare à la livebox comme ordinateur autorisé à se connecter)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
chocobojon
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-06 23:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja essayer de desactivé et réactivé la carte airport et oui elle retrouve directement le reseau livebox.
Dans les préférences reseau c'est bien en automatique (comme sur le manuelle)
Je n'est pas changer de mots de passe dans la livebox (je ne sait pas faire), mais dit moi la manip pour voir si c'est un truc que j'ai fait par erreur)
Et l'apairage je n'est pas compris se que c'est exctement, si c'est le bouton acquisition qui est sur la livebox qu'il faut pressé, ou tout autre chose. (explique moi stp)

Merci beaucoup et toute vos supositions sont la bienvenus
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Nov-06 23:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
(par le manu airport)

Eh Manu rentre chez toi
Y'a des larmes plein ta bière
Le bistrot va fermer
Pis tu gonfle la concierge
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Nov-06 23:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est le bouton qu'il faut presser sur la livebox pour qu'elle enregistre l'adresse de la carte airport de ton ordinateur, et le laisse accéder au réseau.

pour le changement de mot de passe, je suppose qu'il va te falloir accéder à l'interface de ta livebox, par ton navigateur, l'adresse doit figurer dans la notice, et la façon de procéder aussi. Sachant que pour ça, mieux vaut être en ethernet.

si rien ne fonctionne, il faudrait peut-être revenir à la mise à jour précédente d'airport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Nov-06 23:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, "on" me dit qu'en passant par un copié collé de la clé dans le presse papier, puis dans la case idoine, la clé est reconnue.
(naturellement, pas d'espace dans la clé hein)

Jath, ravie de ne pas avoir le LB
chocobojon
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-06 23:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en ethernet pour le momment mais bon sa me fait un peut chié.

Le mode est acquisition est bien activé a chaque fois ke j'essaye de me connecté.

Aucun mots de passe na était changé

qu'est ce que la case"idoine"???

Comment pui-je revenir a une version plus ancienne de airport???

Merci et dsl pour toutes ces questions (je suis novice lol)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Nov-06 23:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

=> la case où tu dois mettre la clé

=> pour revenir à une autre version, fais une recherche sur le forum, la solution a été donnée quelque part
chocobojon
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-06 08:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja essayé plein de fois de faire copié collé la clé, mais rien ni change.
Je n'est pas trouvé le moyen de venir a une mise a jour antérieur de ma carte airport, pour le momment c'est :"Version du programme interne de la carte sans fil : 0.1.27".

Si quelqu'un pouvait m'aidé, sa serait vraiment simpas.
Bonne journée à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: