Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimante multi fonctions airport bluetooth et livebox
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dami
Membre

MessagePosté le: 9-Nov-06 00:52:43    Sujet du message: Imprimante multi fonctions airport bluetooth et livebox Répondre en citant

je viens d'acheter une imprimante HP 3310 et souhaite l'utiliser sans fil avec G5 OS 10.3.9, mais 2 questions :
A/ puis-je effectuer cette manip avec bluetooth ? si c'est oui, pour l'instant no way, bluetooth ne détecte rien
2/ avec airport j'ai un hpsetup qui apparait si je le sélectionne j'active bien l'imprimante mais je dois réenregistrer ma clé wep livebox pour reprendre ma connexion internet via airport. Y a-t-il une manip plus simple ?

Merci de vos suggestions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Nov-06 01:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Bonjour (et bienvenue)
B/ Tu la configures comment ? Compte tenu de sa connectivité, je présume que tu peux lui attribuer une IP, mais tu t'y prends comment ? Elle est raccordée comment au réseau ? wifi ? ethernet ?
c/ de rien, c'est toujours un plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
dami
Membre

MessagePosté le: 9-Nov-06 23:46:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,
merci pour la réactivité concierge...
la connexion est wifi, les parametres reseau de l'imprimante détectent ma livebox, probablement la connectic du voisin ou me propose de paramétrer un nouveau nom de réseau ssid
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Nov-06 23:50:56    Sujet du message: Répondre en citant

ton imprimante doit avoir une adresse mac, tu l'a déclarée dans la livebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
dami
Membre

MessagePosté le: 9-Nov-06 23:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien fait sur la livebox
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Nov-06 00:52:12    Sujet du message: Répondre en citant

voui, ben faudrait essayer peut-être éventuellement que ce serait même le premier truc à faire si ton imprimante est en wifi
Koogan
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-06 01:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , je tenais à me joindre a la discusion pour ne pas creer un nouveau post sur les imprimantes multifonction

comme deja ecrit sur un autre sujet , j'ai une freebox V5 (routeur activé), un pc connecté en ethernet et un macbook en WIFI

Ma multitfonction hp est en local sur la pc ...je l'ai partagée sur le reseau , le mac la detecte mais ne propose qu'un driver "generic" et imossible de trouver le bon driver du coup je ne peux pas imprimer via le mac. Pourtant si je connecte l'imprimante en local sur le mac , la il n'y a aucun probleme de reconnaissance de l'imprimante ni d'impression , du coup je comprend pas pourquoi ca ne marche pas en reseau ...

merci a la personne qui me trouvera une réponse et encore désolé de m'introduire de la sorte dans ce post

A++
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Nov-06 12:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

Koogan a écrit:
bonsoir , je tenais à me joindre a la discusion pour ne pas creer un nouveau post sur les imprimantes multifonction

comme deja ecrit sur un autre sujet , j'ai une freebox V5 (routeur activé), un pc connecté en ethernet et un macbook en WIFI

Ma multitfonction hp est en local sur la pc ...je l'ai partagée sur le reseau , le mac la detecte mais ne propose qu'un driver "generic" et imossible de trouver le bon driver du coup je ne peux pas imprimer via le mac. Pourtant si je connecte l'imprimante en local sur le mac , la il n'y a aucun probleme de reconnaissance de l'imprimante ni d'impression , du coup je comprend pas pourquoi ca ne marche pas en reseau ...

merci a la personne qui me trouvera une réponse et encore désolé de m'introduire de la sorte dans ce post

A++

nom de la hp ???????????????

Dernière édition par fredtravers le 13-Nov-06 08:23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dami
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-06 22:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir au sujet de départ, comme faire pour déclarer l'imprimante dans la livevox ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Nov-06 22:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

comme pour un ordinateur je pense que le bouton d'apairage doit faire l'affaire (consulter le manuel de la livebox pour le situer, personnellement, j'ai pas ça à la maison).
sinon, si tu peux entrer dans l'interface d'administration, je pense que tu dois pouvoir renseigner à la main toute macAdress de matériel que tu souhaites connecter
dami
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-06 23:08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Suis toujours pas connectée à l'imprimante, je devais me débattre avant avec 2 comptes utilisateurs, un mot de pass perdu bref....Revenons au sujet initial.
L'aide à la configuration réseau de l'imprimante me permet de détecter la livebox, je renseigne la clé WEP et nada.
Tu me disais de configurer la livebox, je sais que c'est difficile de me piloter sans connaitre le matériel mais aurais-tu des indications pour la manip à faire ?
thanks
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Nov-06 23:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout matériel wifi est identifié par la MacAdress de sa carte (ce qui existe également pour les autres cartes réseau, mais pour le moment on s'en fiche, c'est pas ça qui nous intéresse ce soir).
Ta Livebox est munie, en principe d'un bouton d'association (ou apairage), qui lui permet d'enregistrer directement la fameuse MacAdress de la carte wifi d'un nouveau matériel, si cette adresse n'est pas renseignée dans la livebox, elle refusera l'accès au réseau. Il faut donc que tu autorise on imprimante à se connecter en réalisant l'association. Tu as sans doute eu à faire cette manip pour le macbook, c'est le même proncipe.
dami
Membre

MessagePosté le: 29-Nov-06 00:03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,
Génial ca marche.
Mais bizarrement sur un compte utilisateur et pas l'autre. Sur celui ou je peux lancer l'impression, j'ai pas la barre d'accès des différentes applications de la multi fonctions ???
Tu comprends quelquechose ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Nov-06 00:18:29    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne ne scanne pas à distance, uniquement en branchement direct, logiciel pas prévu pour que ça marche sur Mac, sic le service client de Brother (fort sympatique au demeurant), et si je la branche pour scanner, ça plante ma config, je dois réinstaller pour me remettre sur la borne ... je me demande si il ne faudrait pas dupliquer l'instal de la bestiole pour avoir officiellement deux imprimante, une sur fil, l'autre sur borne, j'essaierais ça dès que j'arrête le boulot
dami
Membre

MessagePosté le: 29-Nov-06 00:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la configuration à l'identique des 2 comptes utilisateurs tu as une proposition ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: