Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégroupage total vers un autre dégroupage total
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cath1000
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-06 15:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mille merci à toi Nico
Je vais illico faire ma demande sur le site de Free. Je vous tiens au courant de la suite des événements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 25-Nov-06 15:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

cath1000 a écrit:
Au pire, s'il ne peuvent pas me raccorder chez Free, je ne risque rien  ???
(à part de devoir me réinscrire chez FT avant de pouvoir refaire une demande chez Free... et de devoir supporter Alice encore un peu, malheureusement !)

Une ligne en DT chez un FAI est une ligne active, lorsqu'on passe chez Free en DT, on s'inscrit en Total Freebox en respectant bien les règles concernant la portabilité.
Si l'ancien FAI est résilié (physiquement) avant de s'inscrire chez Free, la ligne devient inactive mais il est toujours possible de s'inscrire chez Free, sans repasser par FT, en Total Freebox sur NDI. Dans ce cas là, la portabilité du n° est impossible.

Si Alice n'a pas envoyé la demande de décâblage à FT, la demande de câblage de Free doit passer sans problème.
pam
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Jan-07 13:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

voilà mon probleme:

je suis actuellement chez alice et je voudrais me desabonner pour m'abonner chez free.
le probleme c'est que je voudrais faire ça pour mars car je demenage en mars sachant qu'ou je vais il n'y a pas de ligne ft car c'est un appartement en construction.
comment faire ??
merkioiiiiiiii pour votre aide
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Jan-07 17:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

pam a écrit:

le probleme c'est que je voudrais faire ça pour mars car je demenage en mars sachant qu'ou je vais il n'y a pas de ligne ft car c'est un appartement en construction.
comment faire ??

Es-tu en zone dégroupée ?
Si oui et à moins que la situation n'évolue d'ici mars en ce qui concerne les inscriptions VGA (sans ligne téléphonique) et plus particulièrement pour les cas d'appartements neufs précâblés, mieux vaut demander une ouverture de ligne FT puis s'inscrire en Total Freebox chez Free.

Si non, prendre une ligne FT est une obligation avant de s'inscrire chez Free.
venceslas
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Jan-07 10:45:59    Sujet du message: Date d'inscription sur Free Répondre en citant

Bonjour Nico13,

désolé encore de te solliciter directement mais j'ai besoin d'un dernier renseignement avant de m'abonner chez Free.

J'ai fait ma demande de résiliation Alice qui interviendra le 1er février. A quelle date dois-je m'inscrire chez Free pour continuer à garder mon numéro FT (portabilité demandée lors de mon inscription chez Alice il y a un an) et pour que la coupure entre Alice et Free soit la plus courte possible?
Quel est le risque d'écrasement de ligne si j'ouvre ma ligne Free trop tôt?

Selon la Hotline Free, je dois m'inscrire 10 jours avant la fin de mon abonnement Alice... mais j'ai des doutes...!!

Merci de ton aide
nico13
fantômette

MessagePosté le: 11-Jan-07 11:12:15    Sujet du message: Re: Date d'inscription sur Free Répondre en citant

venceslas a écrit:
J'ai fait ma demande de résiliation Alice qui interviendra le 1er février. A quelle date dois-je m'inscrire chez Free pour continuer à garder mon numéro FT (portabilité demandée lors de mon inscription chez Alice il y a un an) et pour que la coupure entre Alice et Free soit la plus courte possible?

Selon la Hotline Free, je dois m'inscrire 10 jours avant la fin de mon abonnement Alice... mais j'ai des doutes...!!

Je viens de répondre à ton mail

Comme je te l'ai dit, je te conseille de ne pas attendre pour t'inscrire. Pour passer d'un DT à un autre DT, mieux vaut ne pas trop "jouer" avec les délais au rique de se retrouver avec une ligne inactive.
Le délai pour recevoir la Freebox est d'environ une douzaine de jours actuellement (attention en ce moment, il y a des mouvements sociaux chez Coliposte) à compter de la réception de l'okar de FT.

venceslas a écrit:

Il est quasi nul pour ne pas dire nul.
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Jan-07 15:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le choix de la portabilité de l'ancien numéro FT au moment l'inscription au dégroupage total : Est-ce qu'on peut annuler le portage ultérieurement ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 24-Jan-07 16:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cricri a écrit:
Est-ce qu'on peut annuler le portage ultérieurement ?

Non, c'est irréversible.
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Jan-07 00:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe encore trop tard. Merci en tout cas (pas l'impréssion d'avoir reçu de notification).
val1984
Membre

MessagePosté le: 4-Fév-07 16:37:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, on peut annuler le portage en faisant une demande par mail au service client via la FAQ. Je l'ai fait il y a moins d'un mois.
pipopnono
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-07 00:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum après avoir fait toutes ces démarches :

- J'ai résilié mon abonnement en DT chez Alice début janvier
- Je me suis ensuite inscrit chez FREE en DT avec mon numéro de téléphone géographique qui était bien reconnu début février
- je suis toujours bloqué à l'étape 2
- et je viens d'appeler la hotline de free pour savoir ce qu'il se passait : ils me répondent que mon numéro n'est plus actif ? Pourtant l'inscription ne posait pas de problème et j'ai toujours la ligne chez Alice.
Apparemment ils n'arrivent pas à redégrouper à partir d'une ligne dégroupée Alice.
Ils me conseillent alors
1. de résilier la demande actuelle chez FREE (ce qui risque tout de meme de me couter les 96 euros)
2. de demander à FT d'activer la ligne (pourtant il semblait qu'elle était bien active lorsque je me suis inscrit !)
3. de refaire une inscription chez FREE

Voilà mes questions :
- y a t il un autre moyen moins onéreux, plus simple et plus rapide pour pouvoir m'abonner chez FREE ?
- quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon numéro est devenu inactif une fois mon inscription faite ?

Merci pour votre aide
nico13
fantômette

MessagePosté le: 27-Fév-07 06:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur quel NRA es-tu ?

Lorsque tu retestes ton n° sur cette page, qu'obtiens-tu ?

Avais-tu la portabilité de ton n° géographique chez Alice ?

pipopnono a écrit:
- J'ai résilié mon abonnement en DT chez Alice début janvier

Lorsque l'on passe d'un DT à un autre DT, il n'est pas prudent de résilier d'abord son ancien FAI. Il faut d'abord s'inscrire chez le nouveau puis lorsque la commande est lancéee chez FT par le nouveau, résiliation de l'ancien.
Mais si tu as toujours ta connexion chez Alice, ça devrait passer.

Autre problème en ce moment, certaines lignes en ADSL nu ou inactives ne sont plus reconnues
pipopnono
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-07 10:42:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le NRA MNA75

Lorsque je reteste le numéro, ma ligne est éligible.
Alors curiosité tout de même :
- chez Alice j'étais à plûtot 2000 m (et mes voisins aussi)
- avec mon numéro je suis à 500 m...

Oui j'avais la portabilité du numéro, et j'ai toujours ma connexion chez Alice, mais uniquement pour quelques jours encore...

Donc tant que j'ai ma connexion Alice, normalement ma ligne est toujours active ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 27-Fév-07 13:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

pipopnono a écrit:
Je suis sur le NRA MNA75

Il reste de la place sur Massena

pipopnono a écrit:
Lorsque je reteste le numéro, ma ligne est éligible.
Alors curiosité tout de même :
- chez Alice j'étais à plûtot 2000 m (et mes voisins aussi)
- avec mon numéro je suis à 500 m...

Très curieux...
Quelles offres te propose Free ? Total freebox sur NDI ? Total Freebox ? les deux ? l'une des deux seulement ?

pipopnono a écrit:

Oui j'avais la portabilité du numéro

Coment t'étais tu inscrit chez Alice ? directement en DT ? tu avais un abonnement FT ?

pipopnono a écrit:
Donc tant que j'ai ma connexion Alice, normalement ma ligne est toujours active ?

Théoriquement oui.
Passer d'un DT à un autre DT n'a jamais posé de problème si la ligne est active.
Si elle ne l'est plus, c'est toujours possible sous condition de choisir la bonne procédure d'inscription.
pipopnono
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-07 14:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Très curieux...
Quelles offres te propose Free ? ? Total Freebox ? les deux ? l'une des deux seulement ?

Comme le numéro est censé fonctionner : Total Freebox
Mais comme d'un autre côté le numéro est également inactif, ils me conseillent de rouvrir une nv ligne chez FT puis dégroupage total avec le nouveau numéro que j'aurais...
La hotline me dit que Total freebox sur NDI, comme c'est nouveau, ça risquerait de prendre bcp de temps... (qqn a une idée du délai moyen ?)

Citation:

Coment t'étais tu inscrit chez Alice ? directement en DT ? tu avais un abonnement FT ?

J'avais ouvert une ligne FT puis DT

Au final j'ai l'impression que je vais devoir résilier mon abonnement en cours chez free, puis ouvrir une ligne FT puis à nouveau DT...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: