Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Jan-07 08:07:43 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Ben oui, l'invention du "bureau" et de la souris c'est Xerox, mais Apple en a fait quelque chose d'utilisable (en débauchant des membres du labo de recherche de Xerox) que tout le monde a copié. |
A un détail près concernant le fil de la souris Xerox = il etait de l'autre côté, c'est à dire sous le poignet ... détail qui tue, il suffisait que le fil sorte de l'autre côté et d'inverser l'effet des petits rouleaux pour avoir le fonctionnement actuel ... c'est ce qu'a fait La Pomme sur son apple 2 E.
Le premier logiciel < à la souris > n'était pas le bureau mais un logiciel de dessin élémentaire, la souris remplaçant le crayon.
C'était assez primaire, mais un exercice de style informatique interessant.
Mais sous Prodos, Appleworks existait déjà, la souris ne servait à rien = tout avec les flèches et des codes clavier à apprendre par coeur ...
Et le pc a mis longtemps à adopter la souris ... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Jan-07 09:08:29 Sujet du message: |
|
|
Mon premier PC, en 1986 ou 87, avait une souris mais la plupart des logiciels (word, multiplan -ancètre d'excel-, etc.) ne l'utilisaient pas.
Par contre, certains jeux l'utilisaient. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|