Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Den's Membre
|
Posté le: 25-Jan-07 13:02:26 Sujet du message: Pas de signal airport avec Macbook pro C2D |
|
|
Bonjour tous le monde, c'est mon premier post sur MacADSL, j'espere être au bon endroit.
Voilà, j'ai depuis peu acheté un Macbook pro 17" C2D et je n'ai aucun signal airport alors qui mon portable trouve bien le réseau ouvert sur lequel j'ai l'habitude de me connecter avec mon Imac G5.
Le message est le suivant:(Voulez-vous vous connecter au réseau ouvert n°77216275) Je dis oui mais comme je n'ai aucun signal airport ça ne peu pas marcher.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance |
|
|
 |
Den's Membre
|
Posté le: 25-Jan-07 13:11:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai posé une cole à MacADSL? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Jan-07 13:26:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est votre réseau ?
C'est un reseau de voisinage ?
Il est probable qu'il soit bloqué pour éviter les non admis ?
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Jan-07 13:46:01 Sujet du message: |
|
|
Den's a écrit: | J'ai posé une cole à MacADSL? |
Comment ? personne n'était de garde entre 12:02:26 et 12:11:24 ? 7 minutes et 58 secondes ! Je pense qu'on va organiser une réunion de crise c'est inadmissible !
Bonjour et bienvenue, quand même. Mais je tiens à préciser que ce forum, comme tant d'autre, est un lieu d'échange entre bénévoles à nos heures perdues, et donc, il peut arriver qu'une réponse mette plus de huit minutes à tomber....
Et en plus, je dois être un peu couillonne mais faudrait m'expliquer comment est configuré le mac et quel est ce réseau (FAI, modem, et effectivement si c'est le tien, un hotspot, ton entreprise, un voisin ?) et ce que tu entends par "aucun signal airport". Si tu vois le réseau ou qu'on te le propose (ce qui revient au même); c'est qu'un signal existe... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Jan-07 16:10:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est le cas du tien, mais certains MacBooks Pro souffrent d'un sérieux problème de réception Wifi. Voir par exemple dans cette info. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Jan-07 17:14:18 Sujet du message: |
|
|
Den's a écrit: | J'ai posé une cole à MacADSL? |
C'est quoi une cole, ce n'est pas dans le dictionnaire ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Den's Membre
|
Posté le: 25-Jan-07 17:17:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
C'est un reseau de voisinage, que je capte depuis des années à coté de mon atelier photo.
Je n'ai aucun problème pour capter avec mon Imac G5, mais avec le MBP ça marche pas.
jathenais, je veux dire par aucun signal airport le fait de n'avoir aucune barre noir sur l'iconne en haut à droite de l'écran, il est completement grisé.
Malgrés ça mon MBP me demande si je veux me connecter au réseau ouvert n°77216275 donc il le trouve bien ce satané réseau.
Y a t il une manip à faire pour active l'airport
merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Jan-07 18:41:12 Sujet du message: |
|
|
il est avticé ton airport, le fait que ce soit grisé, c'est juste que ton mac n'est connecté à aucun réseau, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas de signal. Nuance.
Et quand il te demande, je suppose que tu lui dis oui, et après ? tu as un message ?
Suis le lien de bernard je pense que c'est une bonne idée. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Jan-07 21:07:23 Sujet du message: |
|
|
Den's a écrit: | Merci pour vos réponses.
C'est un reseau de voisinage, que je capte depuis des années à coté de mon atelier photo.
Je n'ai aucun problème pour capter avec mon Imac G5, mais avec le MBP ça marche pas.
jathenais, je veux dire par aucun signal airport le fait de n'avoir aucune barre noir sur l'iconne en haut à droite de l'écran, il est completement grisé.
Malgrés ça mon MBP me demande si je veux me connecter au réseau ouvert n°77216275 donc il le trouve bien ce satané réseau.
Y a t il une manip à faire pour active l'airport
merci |
Vérifiez avec Macstumbler sur votre MBP qu'il est toujours ouvert ? |
|
|
 |
Den's Membre
|
Posté le: 26-Jan-07 09:26:18 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | il est avticé ton airport, le fait que ce soit grisé, c'est juste que ton mac n'est connecté à aucun réseau, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas de signal. Nuance.
Et quand il te demande, je suppose que tu lui dis oui, et après ? tu as un message ?
Suis le lien de bernard je pense que c'est une bonne idée. |
oui aprés j'ai un message: (Une erreur s'est produite lors de l'accés au réseau airport"7721 6275")
Quant au lien de Bernard qui est édifant (le lien) il parle des Mac Pro qui sont incapable d'obtenir un signal parfait, mais moi je n'ai même pas de signal.
Suis le seul à rencontrer ce prolème d'airport sur MacADSL? |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Jan-07 11:50:45 Sujet du message: |
|
|
Vous ne repondez pas à ma question ...
La borne wifi est peut être maintenant invisible...
Vérifiez aves Macstumbler les signaux du voisinage.
Sinon, peut être qu'il y a un probleme de carte avec votre mac ? |
|
|
 |
Den's Membre
|
Posté le: 26-Jan-07 14:57:05 Sujet du message: |
|
|
La borne wifi du voisinage n'est pas invisible puisque je capte trés bien ses signaux avec mon Imac G5(d'ailleur je vous écris avec)
Donc je dois en déduire que j'ai un problème avec la carte airport de mon MBP? |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Jan-07 21:25:02 Sujet du message: |
|
|
Je crains que oui ...
Est elle reconnue dans Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'info > Reseau > Carte Airport ? |
|
|
 |
Den's Membre
|
Posté le: 29-Jan-07 15:08:07 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, j'ai fais la MAJ d' Airport extreme et là, magie ça fonction super méga bien je capte la borne wifi du voisinage mieux qu'avec mon Imac G5.
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
Den's Membre
|
Posté le: 26-Mar-07 09:44:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tous le monde, me revoilà avec mon problème d'airport.
Je me connecte via une réseau ouvert, avec mon Imac G5 ainsi qu'avec mon MBP C2D et ce matin c'est reparti. Je ne peux plus me connecter avec mon MBP, il voit bien le réseau mais l'iconne airport reste grisé et lorque je fais un diagnostique j'ai un message: Une erreur s'est produite lors de l'accés au réseau....alors que sur mon Imac tout est ok.
J'avais eu ce problème qui avait été résolu grace à la MAJ AIRPORT EXTREME UPDATE 2007-001 du 25 janvier 2007.
Est-il possible de refaire cette MAJ (je pense que non vu qu'il y a un message d'erreur quand je veux la télécharger)
Merci |
|
|
 |
|