Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
appleseb Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-06 13:06:10 Sujet du message: |
|
|
Première bourde : j'ai acheté le DW G700AP, il ne fait pas client WIfi.
C'est après plusieurs minutes avec la hotline que le monsieur, pas content, m'a dit que cela ne fonctionnerait jamais.
Retour à l'expéditeur et j'appelle le service avant vente Lundi.
Je vous l'avais bien dit que j'étais un doué. |
|
|
 |
ricomag Nouveau membre
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 3 Localisation: fraize, vosges
|
Posté le: 28-Aoû-06 02:48:42 Sujet du message: wifi en livebox pour mac : une solution |
|
|
voilà voilà!
bien content que ça marche enfin sur mon ordinateur et ceux qui ont la même config que moi et qui n'y sont toujours pas parvenu peuvent y arriver très facilement.
marche à suivre pour powerbookG4 os10.3.9, livebox-fe15 sagem, clé wifi wl5061s (selon les boites mais possibilité de demander aux vendeurs si ils sont gentils) :
1. télécharger driver sur http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm (site perso d'un gars qui aurait travaillé chez sagem).
2. installer driver, redémarrer, brancher la clé.
3. configurer utilitaire du driver dans Préf. Syst. il faut entrer le code à 26 chiffre de la clé wep (choisir pour cela 104 Bits Hex (26 digits), ce code est inscrit sur la boite de l'emballage intérieur de la livebox (le canal se met en place automatiquement. appliquer.
4. entrer le numéro mac de la clé usb dans les autorisations mac (rubrique réseau sans fil) du site de la livebox (http://192.168.1.1/) (utilisateur : admin, mot de passe: admin). il faut bien y inscrire le numéro sur la clé usb (avec les ":" entre chaque paire de chiffres) et non pas le numéro qui se trouve sur l'emballage intérieur de la livebox.
5. reconnaissance du port dans le menu réseau des Préf. Syst., il s'appelle : adaptateur ethernet (en 1). le configurer "via DHCP" dans tcp/ip, le sélectionner dans l'état du réseau et puis c'est parti mon kiki pour le sans fil!!! (enfin bon pour écouter une radio en ligne mieux vaut ne pas ouvrir plusieurs pages en même temps... ça rame un peu quoi). merci à vous tous pour vos contributions qui m'ont aidées à comprendre le schmilimiliblik. a bientot. eric.  |
|
|
 |
ricomag Nouveau membre
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 3 Localisation: fraize, vosges
|
Posté le: 28-Aoû-06 02:51:45 Sujet du message: |
|
|
j'avais oublié : surtout si vous avez cette config n'achetez rien!! c'est la clé qui est fournie dans le pack bien sur (ça m'aurait quand même fait #%£$ d'avoir à acheter une clé exprès ou pire : une carte airport!! je dis même pas le prix!)  |
|
|
 |
Ulysses Membre
|
Posté le: 2-Sep-06 15:54:49 Sujet du message: Je n' arrive pas à configurer mon point d'accès: au secours |
|
|
Superfly a écrit: | pasfortenbidouille a écrit: | Salut,
Peux-tu m'expliquer la méthode employée pour te connecter avec cet adaptateur... moi avec le DWL-2100AP de D-LINK, je n'y arrive pas !
Voici la méthode que j'ai employée chez moi :
Tout d'abord j'ai configuré mon port éthernet ainsi :
- TCP/IP manuellement : 192.168.0.51 (le DWL-2100AP ayant l'adresse suivante : 192.168.0.50 !)
- sous réseau : 255.255.255.0
- tout le reste (y compris appletalk et proxys décochés et vierges)...
Ensuite j'ai ouvert SAFARI et entrée l'adresse du routeur : 192.168.0.50 et là, j'ai accès à l'interface du DWL-2100AP.
Dans cette interface, j'ai choisi le mode point d'accès, remis la config de mon réseau WIFI Freebox (SSID écrit de la même manière que sur ma config Wifi Free + cryptage WEP + clé HEX 64bits (en "shared"), j'enregistre tout ça et je redémarre le boitier... rien !
Dois-je changer quelque chose ensuite sur l'adresse TCP/IP de mon éthernet ou la laisser comme au début (c.a.d sur une adresse proche de celle du point d'accès NETGEAR ?) ? |
En ce qui me concerne,
1- Parametrer le TCP IP ( nouvelle config ) avec l'adresse communiquée dans le manuel de l'adaptateur
2- Via Safari , connexion à l'adresse définie dans le manuel
3- Parametrage de l'adaptateur : je lui ai associé une adresse qui est comprise dans la plage DHCP de mon rtouteur ( integré à la freebox HD ), j'ai selectionné le reseau wifi et mis le code Wep.
4- Ensuite retour dans les paramétres TCP IP, et j'ai mis determinatio automatique de l'IP .... Je pense que c'est cette étape qui te manque...
A vrai dire ça a marché par hasard, dans le sens ou je n'y connaissais pas grand chose à la base...
Bonne chance |
Bonjour. Voilà: j'ai lu et relu les nombreux messages de ce post afin de trouver une solution. J'ai une freebox v.4 en mode routeur, un ibook G4 avec airport qui s'y connecte en wifi sans problème (avec une clef WEP de 26 caractères dont j'ignore si c'est du 64 ou du 128 bits) et un emac 700Mhz sans carte airport mais sur lequel j'ai branché, via un cable ethernet, le "wireless access point" de DLiknk, le DWL-2000AP+ pour être précis, afin que mon emac fonctionne aussi sans fil sur le réseau de ma freebox. Je l'ai configuré en "Wireless Client", ai scanné et trouvé le réseau de ma freebox (donc l'adresse MAC idoine), mais ne parvient aucunement d'une à rentrer ma clef WEP sur l'interface web du Dlink (le bouton en javascrip (?) ne dénommé "apply" ne répond pas) et de deux à configurer les préférences réseau de mon emac. J'ai essayé tout ce que j'ai lu sur ce forum, enfin je crois, j'ai relu les posts de notabene, mais, je dois être idiot, je n'y arrive pas. Faut-il choisir "port ethernet intégré" puis viaDHCP? ou via DHCP avec adresse manuelle mais laquelle? ou manuellement? (mon routeur free accepte les adresses ip entre 192.168.0.1 et 192.168.0.50 à ce que j'ai compris. OH, ça fait trop longtemps que je suis là-dessus, avec ce point d'accès que j'ai payé 60 euros, et je demande humblement votre aide... Merci d'avance. |
|
|
 |
sammerde Nouveau membre
|
Posté le: 10-Oct-06 21:38:17 Sujet du message: Probleme de driver avec la DLink DWL 610 |
|
|
Bonjour tout le monde
J'ai un powerbook a 867 MHz avec un emplacement pour carte PCMCIA. Je suis sous mac os 10.3.9 . Je viens d'acheter la carte Dlink dwl-610 (mac: 000F3D85E768 , S/N: SQ8U144000024 , H/W Ver: A1, F/W Ver: 3.1.6 ) et elle ne fonctionne pas sur mon mac .
Auriez vous une solution.
Merci |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 11-Oct-06 03:36:43 Sujet du message: Re: Probleme de driver avec la DLink DWL 610 |
|
|
Bonjour,
sammerde a écrit: | la carte Dlink dwl-610 (mac: 000F3D85E768 , S/N: SQ8U144000024 , H/W Ver: A1, F/W Ver: 3.1.6 ) et elle ne fonctionne pas sur mon mac .
Auriez vous une solution. |
Cette carte est basée sur le chipset Realtek. Suivez ce lien pour télécharger le pilote.
Bon surf sans fil,
Notabene .  |
|
|
 |
sammerde Nouveau membre
|
Posté le: 13-Oct-06 22:32:09 Sujet du message: Re: Probleme de driver avec la DLink DWL 610 |
|
|
Cette carte est basée sur le chipset Realtek. Suivez ce lien pour télécharger le pilote.
Bonjour comment savez vous que c'est un shipset Realtek. Avez vous un programme pour savoir cela?
Je vais de ce pas voir le lien>
Merci |
|
|
 |
firôme Nouveau membre
|
Posté le: 18-Nov-06 18:19:54 Sujet du message: Re: wifi en livebox pour mac : une solution |
|
|
[quote="ricomag"]voilà voilà!
bien content que ça marche enfin sur mon ordinateur et ceux qui ont la même config que moi et qui n'y sont toujours pas parvenu peuvent y arriver très facilement....
Bonjour,
En allant ce matin chez FT, un client m'a communiqué votre forum. Il faut savoir qu'une agence FT est là uniquement pour vendre mais n'est pas là pour dépanner... Enfin bref, depuis 13h je cherche une sulution pour que ma cle GX 760A fonctionne. Je suis tombée sur votre solution, j'ai suivi vos explications, mais sans succés... Ma Livebox est reconnue dans WLan.
Je ne sais plus quoi faire, mais je suis persuadée qu'avec les experts du forum je pourrais trouver la solution.
Peut-être faut-il que je demande la cle 703A?
Je vous remercie par avance. |
|
|
 |
mjfcolas Membre
|
Posté le: 30-Nov-06 13:25:48 Sujet du message: |
|
|
est ce que vous croyez que si j'installe windows en pc virtuel sur mon mac, et que j'y mets l'internet, que je crée un réseau virtuel entre les deux pc, est ce que je pourrais avoir internet sur le mac? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Philroc Membre
|
Posté le: 11-Jan-07 15:09:01 Sujet du message: Re: Bidouille pour iBook |
|
|
Notabene a écrit: | Bonsoir,
Il est possible de modifier une carte WiFi Sony PCWA-C150S pour l'utiliser comme carte AirPort dans un iBook.
Bonne bidouille,
Notabene  |
C'est ce que j'ai fait et ça marche du tonnerre.
Merci pour ce très bon tuyau ! |
|
|
 |
rudefatigue Nouveau membre
|
Posté le: 5-Fév-07 11:43:33 Sujet du message: belkin f5d7001 et OS X 10.2.8 |
|
|
Bonjour,
Je viens de connecter une carte belkin f5d7001 sur mon powermac G4... et elle n'est pas reconnue.
J'aimerai profiter de la wifi (avec livebox) sur mon vieux mac et cette carte était annoncée comme équivalente à une carte airport. Je suis déçu..
j'ai bien installé Airport 3.1.1, la version la plus récente dispo sur mon OS 10.2.8 je crois, mais Airport ne détecte rien.
Dans "A propos de ce mac" et dans "périphériques/volumes", voici les infos données pour le SLOT-2 PCI sur lequel est connectée ma carte :
Type de carte : Not available
Nom de la carte : pci14e4,7001
Modèle de la carte : Non disponible
ID du fournisseur : 14e4
ID du périphérique : 4318
N° de ROM : Non disponible
Révision : 2
c'est certain, il y a quelquechose qui cloche... mais quoi ?
Est ce mon OS X 10.2.8 qui est trop ancien ?
Cette carte wifi Belkin toute neuve est donc la f5d7001FR (étiquetée "ver.2001fr"), elle utilise bien un composant "Broadcom". Et ses diodes ne s'allument jamais...
Merci d'avance pour vos conseils. _________________ www.lillustrefabrique.net |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 5-Fév-07 22:53:58 Sujet du message: Re: belkin f5d7001 et OS X 10.2.8 |
|
|
Bienvenue sur ,
rudefatigue a écrit: | cette carte était annoncée comme équivalente à une carte airport. Je suis déçu..
j'ai bien installé Airport 3.1.1, la version la plus récente dispo sur mon OS 10.2.8 je crois, mais Airport ne détecte rien.
Dans "A propos de ce mac" et dans "périphériques/volumes", voici les infos données pour le SLOT-2 PCI sur lequel est connectée ma carte :
Type de carte : Not available
Nom de la carte : pci14e4,7001
Modèle de la carte : Non disponible
ID du fournisseur : 14e4
ID du périphérique : 4318
N° de ROM : Non disponible
Révision : 2
c'est certain, il y a quelquechose qui cloche... mais quoi ? |
Belkin n'echappe pas à la règle des fabricants qui changent le chipset de leur carte Wi-Fi sans AUCUNE mise en garde d'aucune sorte.
pci 14e4:4318 >>> Broadcom BCM4318 PCI : le chipset 4318 étant reconnu comme instable par la communauté Linux, il semble évident que votre carte Wi-Fi 802.11b/g Belkin F5D7001Fr ne soit pas compatible avec le Mac (information vérifiée sur le site de Jérémy Hourdin).
Les fabricants ayant pris malheureusement l'habitude de remplacer leur chipset sans prévenir les consommateurs. L'unique façon de déterminer le chipset installé sur une carte, est de l'essayer avant de l'acheter.
Ramenez votre carte et faites-vous rembourser,
Notabene  |
|
|
 |
rudefatigue Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-07 20:16:07 Sujet du message: Belkin wifi et OS X |
|
|
Bonjour,
et merci Notabene pour votre réaction.
Je n'ai pas baissé les bras, et puisque mon OS X 10.2 se faisait vraiment vieux, j'ai fais le grand saut et hop je suis passé à OS X 10.4. (investissement dans un lecteur de DVD, la totale !)
Résultat : la carte Belkin a immédiatement été reconnue comme Airport, et ça fonctionne très bien ! _________________ www.lillustrefabrique.net |
|
|
 |
spooner67 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Fév-07 10:30:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
auriez vous une solution de remplacement de la carte airport extreme dans un iBook G4 ? il s'agit donc d'une carte nouvelle génération.
Je cherche à la remplacer car il me semble qu'elle ne fonctionne vraiment pas bien, et j'en aimerai une plus performante.
Si il n'en existe pas, quel est actuellement le meilleur connecteur Wifi en USB pour un macintosh ?
merci à vous,
Spooner67 |
|
|
 |
|